CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Police et découpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Police et découpe Empty
MessageSujet: Police et découpe   Police et découpe EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:19

Bonjour tout le monde,

alors j'ai déjà lu quelque part que les polices étaient déjà vectorisées mais je suis sceptique...
J'ai téléchargé la police hobo aujourd'hui mais je trouve qu'il y a beaucoup de points assez proches.
Est ce normal?
Si je reprends les points je modifie la police et puis clairement je ne vais pas faire ça à chaque mot que j'écris je ne vais jamais m'en sortir vu ma rapidité.

Après peut-être que c'est moi qui ai un problème.
Est-ce que cela vous paraît normal? Je trouve qu'il y a des endroits où les points sont très proches et même en faisant simplifier ce n'est pas vraiment mieux.

Police et découpe Captur12

Bon ce n'est pas le meilleur exemple car celui là peut paraître rapide à modifier même si je vous assure que même si ça me paraît moi aussi simple sur le coup ben je mets un peu de temps quand même.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Police et découpe Empty
MessageSujet: Re: Police et découpe   Police et découpe EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:58

A partir du moment où tu peux "éditer" des points, c'est que tu as bien affaire à une vectorisation !
Donc oui, les lettres des polices sont des formes vectorielles.

Après la qualité de la vecto, c'est autre chose ! et je t'assure que celle de ton exemple est loin d'être la pire !! Elle n'est peut-être pas optimale mais elle passera quand même bien à la découpe, Sst est assez tolérant. Y aura juste améliorer la soudure entre le a et le n, le reste ça ira ...





_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Police et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Police et découpe Empty
MessageSujet: Re: Police et découpe   Police et découpe EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:15

Merciii Jygram.
En fait je crois que j ai lu tellement de post sur la lame et sa fin de vie prématurée que j'ai peur et je ne prends pas encore conscience du potentiel de tolerance de la STT...un autre exercice à faire (en plus de celui sur les réglages de coupe et la durée de vie de la FT)

Du coup suite à ton post j'imagine que les petites déchirures sur mes mots sont plus liées aux réglages qu'à la vecto  Laughing 

Bon ben je vais finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Police et découpe Empty
MessageSujet: Re: Police et découpe   Police et découpe EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:22

Disons que ça ne fait jamais de mal d'améliorer une vecto, et les petites déchirures s'en trouveront sûrement diminuées ... surtout si tu remarques qu'elles coïncident avec les zones où il y a des amas de points.
Mais affiner les réglages aide aussi : si ça découpe bien sur tout l'épaisseur sans entailler la FT, il ne faut pas plus toucher à la lame ni à l'épaisseur, mais tu peux diminuer la vitesse ...
Ensuite, il faut savoir que la qualité du papier joue aussi ... certains papiers trop mous ou trop fibreux se découpent mal, quel que soit le réglage.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Police et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Police et découpe Empty
MessageSujet: Re: Police et découpe   Police et découpe EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:42

Oui je jongle pas mal pour le moment. ...
je reste à une vitesse basse et je ne varie que le reste.
Mais j'ai pris des paramétres proposés par Philippe Cameo pour un type de feuille et je trouve que ma FT a été trop marquée. ..
je crosi qu'effectivement il faut essayer et que l'appréciation des paramétres peuvent varier en fonction de chacun. ..Merci en tout cas pour tous ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et découpe Empty
MessageSujet: Re: Police et découpe   Police et découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe police
» Découpe de police, quelle CR
» Découpe de pochoir et police de caractères
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: