CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soucis de découpe avec mon MAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemaman88




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:38

Bonjour à tous,

Depuis Noël j'ai ma silhouette Cameo et j'ai toujours des soucis, je vous explique.

J'ai un MAC et quasi chaque fois que je découpe, la machine ne découpe pas entièrement mes motifs mais juste en surface, quand j'enlève ma feuille de papier de la FT rien n'a été découpé. Au début je pensais que cela venait de la lame, j'en ai changé 3 mais toujours le même soucis. Je suis allée avec ma machine au magasin où mon mari l'a commandée, chez elle ma machine fonctionne, sur un mac aussi, mais chez moi ça pose problème.

J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé le programme depuis le CD d'installation mais toujours le même soucis.

Cette semaine je l'ai contactée à nouveau et elle m'a conseillée de mettre à jour mon Mac avec la Version OS X Mavericks et de télécharger le programme silhouette Studio le net. Chose que j'ai faite mais RIEN ne change.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé??

Que me conseillez-vous?? Je commence à en avoir marre, il n'y a pas un jour où je ne gaspille pas du papier, et du temps surtout...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:31

Question bête : tu règles bien la graduation de lame sur Sst ET sur la lame elle-même ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Soucis de découpe avec mon MAC Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:01

difficile de faire un diagnostic !!
d'après tes explications je pencherai pour un problème de liaison entre ton ordi et ta machine, puisque la machine fonctionne très bien ailleurs avec les mêmes fichiers, les mêmes réglages (enfin je suppose !)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Soucis de découpe avec mon MAC Banner11Soucis de découpe avec mon MAC Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
petitemaman88




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:24

Oui exactement les mêmes réglages et fichiers. Maintenant j'ai fait à nouveau un test après avoir désinstallé le programme pour la je ne sais plus combientième fois mais elle découpe toujours en surface et pas en profondeur, même avec double coupe
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman88




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:07

Je viens vous informer que finalement on a fait contrôler notre MAC par le mari de la dame qui tient le magasin où on a acheté notre Cameo, et mon mac va bien, aucun soucis. Après cela nous avons décidé de faire un échange de machines, elle m'a prêté sa Cameo et vice-versa. Chez moi sa cameo fonctionne à merveille, j'ai pu faire 40 découpes différentes sans n'avoir aucun soucis. Chez elle, ma machine ne fonctionnait pas au début, faisait les mêmes soucis que chez moi, et tout d'un coup elle semble fonctionner aussi chez elle... Je n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:13

Donc ce serait finalement bien un souci de la machine ... et elle compte faire quoi la vendeuse ? Elle va faire jouer la garantie ? Parce que même si ça semble "refonctionner" chez elle, tu n'es pas à l'abri que cela se reproduise de nouveau en la récupérant, si la cause n'est pas identifiée et si rien n'a été fait pour le régler le pb. J'espère qu'ils vont vite te trouver une solution ...





_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Soucis de découpe avec mon MAC Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
petitemaman88




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:20

J'attends de ses nouvelles elle a contacté son fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman88




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:17

Bonjour. Il semblerait que ma bande de teflon sur la machine soit percée d'après les contrôles qu'ils ont effectués...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de découpe avec mon MAC Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec mon MAC   Soucis de découpe avec mon MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de découpe avec mon MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de découpe avec un fichier acheté
» soucis de découpe avec robo craft lite
» Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio
» soucis de découpe
» Soucis découpe, entaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: