CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Soucis de découpe avec un fichier acheté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:37

Bonjour,

J'ai acheté sur la boutique silhouette un fichier pour paques.Mon soucis est lorsque je le lance sur ma machine il ne découpe pas tous les contours, après avoir fait un tour dans la section du logiciel sur le forum, j'ai effectué la vérification en allant sur la fonction coupe et la toutes les lignes apparaissent bien en surbrillance rouge et refait une tentative mais toujours la même chose et toujours les même lignes qui ne sont pas découper, alors certes se sont pas des decoupes tres compliquées je peux prendre mes petites mimines finir le tracé a la main et saisir mes ciseaux pour finir la découpe.Mais cela me triture l'esprit de pas trouver se qui cloche sur le fichier ou se que je fait comme mauvaise manipulation.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

kymiz
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:31

Si tu me fais passer ton fichier (par mail), je regarde et je te dis ce que tu ne vois pas...... Car il y a forcément quelque chose qui doit t'échapper ou mal fait (cela s'est déjà vu même sur des fichiers achetés)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Soucis de découpe avec un fichier acheté Avatar_Fanbricol_minSoucis de découpe avec un fichier acheté BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:44

Merci de m'avoir répondu si gentiment. J'ai un peu réfléchi et fais de nouveau test donc je t'exposer mon problème en espérant de tout cœur que tu puisse m'y apporter une solution.
Voici mes manipulations :
j'ouvre ma bibliothèque, je sélection mon fichier, puis c'est la qu’intervient mon soucis (je m'en suis rendu compte en voulant te l'envoyer par mail ^^). Si je l'enregistre sur mon bureau apparait un message de version et de donné perdus (message qui s'affichait pas quand je l'enregistrai sur ma clef usb) du coup j'ai tester le fichier en branchant directement ma cameo3 a mon ordi et envoyer le travail en direct du logiciel et Oh miracle cela fonctionne.
Cela dit comment je peux résoudre ce problème car je ne peux pas brancher ma cameo a mon ordi pour un souci de place je me sers que de la clef usb.
J’espère avoir été clair dans mes explication et que tu pourras m'aider a résoudre ce problème.

Kymiz
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptySam 11 Mar 2017 - 9:30

Donc, si j'ai bien compris, tu utilises la possibilité de faire travailler la machine sans ordi.
Dans ce cas, tu dois enregistrer ton fichier en utilisant l'icône " enregistrer sur carte SD" même si c'est sur clé ou autre, qui aura pour action de l'enregistrer dans un format particulier , "gsp". C'est le seul format que la machine comprendra en autonome.
Et c'est un format que tu ne peux pas utiliser autrement, je veux dire par là, que tu ne peux pas le rouvrir dans SSt.
Il faut donc aussi avoir enregistré en studio3 pour pouvoir y revenir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Soucis de découpe avec un fichier acheté Avatar_Fanbricol_minSoucis de découpe avec un fichier acheté BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptySam 11 Mar 2017 - 10:54

Toute contente de ta réponse je fonce test et la oh déception ça fonctionne pas Sad
Quand je fais enregistrer sous puis carte sd cela m'enregistre bien le fichier "gsp" comme tu me l'indique sauf que lorsque je met ma clef dans ma machine le fichier n'apparait pas, alors que si je fais enregistrer sur disque dur et que je sélection ma clef ma machine trouve bien le fichier mais je me retrouve alors dans le problème cité plus haut :/
Merci pour ton aide et ta patience :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptySam 11 Mar 2017 - 11:04

Bon, ça veut dire qu'ils ont encore changé la procédure,  :desole:   Bon c'est plutôt une bonne nouvelle, ce sera plus simple.......Mais là, je n'ai pas de machine sous la main pour tester........

Regarde ce que je viens de rajouter sur le sujet dans la FAQ, https://crafty.actifforum.com/t28207-08-comment-utiliser-une-carte-sd-ou-cle-usb   Est-ce que ça correspond à ce qui se passe chez toi ? Est-ce que tu as bien tout paramétré au niveau ligne de découpe, dans le logiciel, avant d'enregistrer ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Soucis de découpe avec un fichier acheté Avatar_Fanbricol_minSoucis de découpe avec un fichier acheté BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyDim 12 Mar 2017 - 3:47

Ça me triture mais je finirai par trouver un jour en attendant je branche ma machine en direct a l'ordi, ce qui règle le problème momentanément.J'ai fais mes petites bricole maintenant faut je m’intéresse a comment poster les photos sur le forum :)

Merci pour ton aide après plusieurs tentatives je dois faire enregistrer sous un disque dur pour que le fichier sois lu par ma machine, ah oui et aussi avoir créer un dossier au préalable sur la clef usb car si je met directement a la racine de la clef il trouve pas les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:44

Tu nous diras.

La procédure pour mettre des photos, c'est là https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Soucis de découpe avec un fichier acheté Avatar_Fanbricol_minSoucis de découpe avec un fichier acheté BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:22

Soucis de découpe avec un fichier acheté Paques10

Voici le fichier qui m'a posé des soucis, la version achetée est le poussin ayant 4 garçons et une fille, j'ai bidouiller un lapin pour elle.
Déception celui de 6 ans y voit un chien et me dit preferer cette version au poussin et ma fille de 13 ans y a aussi vu un chien ( Oh maman un Dalamatien!) a t'elle dit :/

Mais je reste satisfaite de mes montages.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 779
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:51

Ce qu'on voit dans un dessin stylisé dépend de notre culture.
Kymiz, c'est juste parce que tes enfants ont une culture française et à Pâques, nous n'avons pas de lapin, juste des œufs et des cloches.
Revenir en haut Aller en bas
kymiz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:00

Pourtant si tu demande a mes enfants qui apporte les chocolat ils vont te répondre " le lapin de paques " mon fils de 6 ans nous a saouler pendant longtemps a regarder un boucle "hop". Mais tu as sans doute raison comme la petite souris et la fée des dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty
MessageSujet: Re: Soucis de découpe avec un fichier acheté   Soucis de découpe avec un fichier acheté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de découpe avec un fichier acheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: