CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire part de naissance imprimer et découper

Aller en bas 
+8
nounou74330
Jygram
Brigitte 44
calidune
Pascale75
-Véro-
Irène
emilie21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:08

bonsoir,

j'attends deux petites filles pour fin mars, début avril et je voudrais préparer mes faire part à l'avance car après je pense que je n'aurai plus le temps. j'ai déjà trouvé beaucoup d'explications sur les postes, merci beaucoup, c'est très utile surtout que ça ne fait pas longtemps que j'ai ma caméo portrait et j'ai du mal à l'utiliser.
j'ai préparer mon fichier A4 pour imprimer et découper mais lorsque j'ai fait l'impression, j'ai des carrés noirs qui apparaissent en plein milieu de la page, je pense que ce n'est pas normal, surtout qu'après je n'arrive pas à découper.
pouvez-vous m'aider svp?
Merci
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:05

Peux-tu m'envoyer ton fichier ? mon adresse mail est en lien, dans ma signature... ce sera plus facile en voyant ton fichier de savoir ce qui ne va pas.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
faire part de naissance imprimer et découper Signat10 faire part de naissance imprimer et découper 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:54

c'est super sympa, je t'envoie le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:00

Irène a écrit:
Peux-tu m'envoyer ton fichier ? mon adresse mail est en lien, dans ma signature... ce sera plus facile en voyant ton fichier de savoir ce qui ne va pas.





c'était nocturne chez toi Irène hier !!!!!!  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
faire part de naissance imprimer et découper Banner11faire part de naissance imprimer et découper Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:02

Ben alors Irène, ce n'était pourtant pas la pleine lune... lol! 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
faire part de naissance imprimer et découper Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:34

Les carrés noirs, c'est peut-être les repères pour le print and cut. Pour découper ensuite, il faut détecter les repères avec la cameo.
Je me suis déjà posé la question, comment faire pour éviter les repères, voir s'il y a moyen de mettre des post-it à la place. Le mieux serait certainement de placer ses formes pour que les repères soient en dehors de la forme découpée.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:42

-Véro- a écrit:


Irène a écrit:
Peux-tu m'envoyer ton fichier ? mon adresse mail est en lien, dans ma signature... ce sera plus facile en voyant ton fichier de savoir ce qui ne va pas.







c'était nocturne chez toi Irène hier !!!!!!  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Je suis une couche-tard... surtout quand il n'y a pas de boulot le lendemain  lol! ... mais là c'est vrai il était vraiment très tard !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
faire part de naissance imprimer et découper Signat10 faire part de naissance imprimer et découper 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:40

grâce à Irène, j'ai réussi à imprimer mon document A4, merci, par contre impossible d'imprimer et comme je débute je ne sais pas trop comment m'y prendre.

1/ je colle ma feuille de papier sur le tapis de découpe au bord de 81/2 " x 11" ou au bord de A4?
2/ au niveau de la machine, où est ce que je place mon tapis de découpe, au premier grand trait?
3/ autre sujet, mais à quoi sert le petit trou rond qui se trouve sur la machine,je crois que ça s'appelle cavité d'ajustement de la lame

merci
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:31

Le petit trou rond, c'est pour régler la lame (lame à cliquet) si tu n'as pas sous la main le petit objet vendu avec la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:45

merci Brigitte pour le lien, mais cela ne fonctionne toujours pas, je regarderai mieux demain.
calidune, merci pour ton retour. et tu en fais quoi du petit objet gris? car je sens que je vais le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:56

Je l'ai rangé dans le tiroir où je mets les accessoires de ma cameo.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:24

Le petit objet gris je ne m'en sert pas, puisqu'il est intégré à la machine. Je pense qu'ils le fournissent avec les lames pour ceux qui ont un ancien modèle.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
faire part de naissance imprimer et découper Signat10 faire part de naissance imprimer et découper 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:25

merci pour vos réponses. j'ai cru qu'il fallait le mettre dans ce trou, mais il est trop grand !
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:34

En fait c'est deux fois le même outil, sur la machine et en vadrouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:44

bonjour

je reviens vers vous pour mes faire part car je galère toujours autant. je sais que mon fichier est ok car j'ai une amie qui l'a essayé sur sa silhouette studio, par contre de mon côté, avec la portrait, impossible, les repères ne sont pas détectés. je ne sais plus quoi faire...  :grrrr: 
mon amie m'a dit que les rouleaux blancs qui sont sur la machine devaient être à l'extérieur de mon papier, le rpblème c'est que j'ai un papier A4 et qu'il y a 19,5cm entre ces deux rouleaux.
une idée? svppp????
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:59

Non non c'est normal avec la Portrait : les galets blancs "mordent" sur les bords du papier, contrairement à la Caméo, et effectivement de ce fait, on ne peut pas utiliser toute la largeur du A4, il y a toujours une marge inutilisable de part et d'autre.

Mais ça n'explique pas tes pb de détection de repères ...
- Quel type de repères est sélectionné ? C'est bien celui avec un petit carré noir + 2 angles ?
- Tu places bien ton papier comme tu le vois sur ton écran ? Si tu utilises une feuille A4, ton papier doit être aligné avec le repère A4 de ta FT et la FT alignée avec le "petit" trait le plus à gauche comme indiqué sur le tuto.
- trop de luminosité peut gêner le lecteur optique, il vaut mieux fermer le capot de ta machine pendant la détection.
- l'impression est bien faite à 100% ? Vérifie en mesurant  les espacement entre les repères, il faut que ça corresponde à ce que tu as indiqué dans Sst.
- l'impression n'est pas légèrement de biais ? vérifie en mesurant les marges entre les repères et les bords de ton papier
- tu utilises quel type de papier ? Couleur ? irisé ? Ça peut jouer sur la détection ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:37

je te remercie pour ces éléments.

pour l'instant j'utilise du papier blanc, après j'essayerai avec du papier irisé quand tout sera ok.
je n'avais pas fermé le capot, du coup j'ai fait de nouveau un test, mais ça ne marche toujours pas.
pour le placement du papier et de la FT c'est ok.
pour l'impression, je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:10

emilie21 a écrit:
pour l'impression, je pense que c'est bon
Tu penses ou tu es sûre ?  :rire1: 
C'est vraiment important ! Il faut que l'espacement entre les repères soit exactement le même que celui qui est paramétré dans Sst, et que l'impression soit bien rectiligne.
Si tout ça est ok et que ça ne marche toujours pas ben ... scratch  je sèche un peu !

Ta machine ne détecte aucun repère ? Normalement elle cherche le 1er (le carré) puis file au second (le coin à l'horizontal du carré) avant d'aller chercher le 3ème ... comment fait ta machine ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:33

après avoir fait de multiples essais et bien cela ne fonctionne pas  :colererouge: 
pour info, c'est la première fois que je veux faire du print and cut.
j'ai essayé avec un nouveau document, feuille blanche avec image de la bibliothèque et j'ai toujours le meme problème, le 1ere repère d'alignement n'est pas détecté (carré noir).
j'ai vérifié les marges entre les repères et le bord du papier et tout est ok.
dire, que je dois imprimer 100 faire part avant d'accoucher soit dans 2 ou 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:43

Là j'ai plus trop d'idée ... si ce n'est prendre contact avec Ankersmit qui assure le SAV de ces machines en France

ANKERSMIT FRANCE
Z.I. DE LA PILATERIE
7 RUE DES CHAMPS
59656 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX
FRANCE

Téléphone : 03 20 72 73 84
Email : info@ankersmit.fr

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nounou74330

nounou74330


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : un chalet dans la Yaute
Date d'inscription : 04/03/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:06

Bonjour

moi sur la silhouette j'ai les repères par défaut et le réglage format de marquage sur auto. Repères avec 3 angles.

une fois il était sur type 1 donc avec le petit carré et les 2 angles et ma machine ne voulait pas les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:15

C'est normal : les repères avec les trois angles sont ceux des "anciennes" machines comme ta silhouette SD.
Mais effectivement, normalement il suffit de laisser Sst déterminer automatiquement les repères en fonction de la machine.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire part de naissance imprimer et découper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nounou74330

nounou74330


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : un chalet dans la Yaute
Date d'inscription : 04/03/2013

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:22

Ok, en faite les repères se sont changer lors d'une mise à jour de Sst et au début je ne savait pas pourquoi elle ne reconnaissait pas les repères.C'est la que j'ai trouvé bizarre d'avoir un carré au lieu d'un angle.
Revenir en haut Aller en bas
emilie21




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2014

faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:28

coucou

merci pour votre retour, je commence à voir la lumière au bout du tunnel.
j'ai appelé le SAV et je n'avais pas remarqué que mon dernier angle ne s'imprimait pas en entier, le problème vient donc de l'impression, je vais essayer de reparamétrer mon imprimante. je vous tiens au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire part de naissance imprimer et découper Empty
MessageSujet: Re: faire part de naissance imprimer et découper   faire part de naissance imprimer et découper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire part de naissance imprimer et découper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimer puis découper autour, cmt faire
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo
» imprimer et découper !!!!
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» Comment imprimer et découper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: