CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?

Aller en bas 
+10
vanouch77
mamilo
mml
lathononaise
Irène
-Véro-
COCO74
loline
supervero
sucresale87
14 participants
AuteurMessage
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:07

bonjour,
il me vient une nouvelle question avant de me décider pour la silhouette (puisque visiblement c'est lajumelle de crafty mais en moins cher).
Quelles sont les économies que celà entraine ? (plus besoin d'acheter de perfo, d'alphabet, de tag, de chipboard ?).
c'est qu'il faut quand même la rentabiliser cette merveille.
J'ai actuellement des tonnes de perfo, une sizzix avec ce qui va avec et des coluzle, en aurais-je toujours l'utilité si je fais l'aquisition d'une silhouette ?
Parce que si je peux m'en séparer....cela va me payer ma silhouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:46

Une fois que tu as fait l'acquisition de la silhouette tu peux aussi revendre ton ancien matériel.
Revenir en haut Aller en bas
loline

loline


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Drummondville, Canada
Date d'inscription : 03/07/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:58

en effet tu peux tout revendre moi perso pour des quetsions pratique j'ai garde qqs perfos celles que je me sers tres souvent sinon tu revends :)
Revenir en haut Aller en bas
COCO74

COCO74


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 02/07/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:43

ALors je te dirais de garder certaines perfo que tu te sers souvent
car tu n'aura pas besoin de mettre tout en route pour une toute petite déco (style note de musique) que tu peux facilement faire dans une petite chutte.
N'oublies pas qu'on ne peux pas découper du carton ou de la cartonnette, donc si tu aimes les chipboards ....
les coluzzles alphabets ne sont plus nécessaires mais les formes, gardes les, ovale, rond, carre pour découper les photos par exemple et les mater: enfin moi je n'ai pas osé les passer dans le craft
voila d'après mon expérience perso!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:21

Bonsoir,

Moi qui est découvert le scrap voila seulement quelques mois, je suis passer directement au crafty, je fais tout avec, les ronds, les carrés, etc..... car je n'ai quasiment pas d'autres matériels

cette machine est une merveille,parfois un peu capricieuse mais grace à mon métier (informaticienne), je l'ai dompté facilement
je reconnais que pour les non avertis en informatique cela doit être galère au début

@+

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Banner11Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:28

Personnellement, j'ai tout gardé jusqu'à present (j'ai du mal à me séparer des choses !), mais mon ancien matériel ne me sert pratiquement plus.
Effectivement, garde quelques "basiques" qui évitent de mettre en route ta machine pour une petite découpe, et sépare toi du reste (si tu peux) car la silhouette ou craft robo remplacera à elle seule les perforatrices, la sizzix et les colluzles... et tu ne seras plus tu pourras choisir la taille de découpe de tes motifs ou de tes lettres.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Signat10 Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lathononaise

lathononaise


Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : Allinges 74
Date d'inscription : 28/06/2008

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:16

et bien moi jusqu'à maintenant j'ai tout gardé.. je ne sais pas trop comment faire pour revendre en fait ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:44

Idem , je garde tout, mais en revanche, je n'achète plus d'alphabets, perfos, colluzles etc...
Et le papier photo se découpe très bien avec Crafty, puis avec la technique de la découpe sur chute de papier, même toute petite, tout est possible.
La seule limite étant l'épaisseur de la matière utilisée, mais comme les découpes sont très précises, tu peux découper ton motif en plusieurs exemplaires et les coller ensemble pour obtenir l'épaisseur d'un chipboard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:55

moi j ai tout gardé mais j avais pas beaucoup de choses ...sentimentale peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:16

idem, j'ai tout gardé ... la Sizzix permet de découper dans des matériaux que je ne mets pas sous la crafty (papiers à fibre, bristol, feutrine épaisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:19

moi j'avais rien... ET J'AI TOUT GARDE !!! lol non je suis passee direct a la crafty car acheter pleins de choses avant me rebutait a commencer une activite ou une autre : avec la crafty je ne suis pas limitee et je fais aussi bien du tee shirt que du sticker, je me mets doucement mais surement au scrap (plutot carterie) et c'est pour moi un super investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:21

moi j'ai gardé le principale, les perfos rondes, carrées car je les utilises beaucoup en carterie.



j'ai gardé aussi le matériel de ma wizzard, car je peux embosser avec et pas crafty, et comme dis plus haut, celà coupe des trucs que crafty n'aime pas.

le reste je les ai donné à des copines qui avais des enfants et qui bricolent.

et si vous ne savez pas quoi faire de certain matériel, donnez les à des maitresse de travaux manuel, elles ont budjet souvent limité et sont toutes contentes de reçevoir du matos.

au début j'ai pensé me débarasser de mes perfos, et après je me suis dis que je ne ferais plus rien, si chaque fois que je veux une bricole je dois mettre le PC et tout en route, quand même plus rapide avec la perfo.

Par contre tout ce qui est titre là j'ai ma bête, et c'est là que j'ai vraiment économisé, car au prix des alphabets de découpe, aïe aïe, bobo.

et surtout les coluzzle, perfo, sont plus facile à prendre avec soi en vacance ou en Crop.
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:36

moi j ai tout garde aussi: les perfos, les pochoirs de decoupe....
mais je n en achete plus.
C'est vrai que quand tu as deja du materiel, il est souvent plus rapide pour faire juste une petite decoupe d'utiliser une perfo ou un pochoir plutot que de lancer crafty
c est aussi vrai qu elle sert de plus en plus, depuis peu je me suis mise aux stikers et au flex et flock...
c est genial, on peut presque tout faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
mimisha

mimisha


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : F-78
Date d'inscription : 23/05/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:19

bah moi, je suis tellement nulle que je ne sais même pas profiter de ma CR
En un an et qqs mois, j'ai du faire une dizaine de découpes tout au plus
et depuis, le prix a baissé de 100 euros quand même
Ca fait cher la découpe à ce prix
:boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:54

effectivement c'est dommage mimisha mais tu ne l'utilises pas parce que tu n'en as pas l'utilite ou parce que tu oses pas te lancer? tu sais elle a une grosse voix cette bete et des fois elle crie mais en general quand tu la connais mieux ca peut devenir ta meilleure amie !!!

Si tu te sens pas de te lancer toute seule (logiciel et tout) essaie les rencontres (heu de craft) tu es de quelle region ? F-78 si c'est de la France dans le 78 (soit region parisienne) on en fait et a plusieurs on arrive a faire plus de choses (entre 2 astuces et divers papotages!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimisha

mimisha


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : F-78
Date d'inscription : 23/05/2007

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:08

coucou vanouch

en fait, j'ai eu mon petit 3è (qui a mis bcp de mois à faire ses nuits, comme je ne peux pas le faire en journée) et de ce fait, pas beaucoup de temps pour apprendre à dompter cette bêbête

les polices simples, aucun pb, j'y arrive très bien
mais dès qu'il faut matter ou lier :cassetete:

et les vectorisations, c'est du chinois,

j'en arrive même à vouloir m'en débarasser :baaah:

pour l'instant, je regarde les mattages des lettres, en fait, c'est surtout par manque de temps
je disais justement dans le poste rencontre région parisienne que je la loupais de qqs jours :pleur:
quand je te dis :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
sylviedu81

sylviedu81


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2008

Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:08

Cricri a écrit:
Idem , je garde tout, mais en revanche, je n'achète plus d'alphabets, perfos, colluzles etc...
Et le papier photo se découpe très bien avec Crafty, puis avec la technique de la découpe sur chute de papier, même toute petite, tout est possible.
La seule limite étant l'épaisseur de la matière utilisée, mais comme les découpes sont très précises, tu peux découper ton motif en plusieurs exemplaires et les coller ensemble pour obtenir l'épaisseur d'un chipboard par exemple.
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la technique de la découpe sur chute de papier svp ?
merci d'avance.

Moi, perso je continue à acheter quelques perfo, style petit beurre, rond, c'est qu'en même plus pratique que le craft robot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty
MessageSujet: Re: Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?   Des économies grace à la silhouette ou la crafty ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des économies grace à la silhouette ou la crafty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QK SILHOUETTE = CRAFTY ?
» Silhouette + crafty
» SILHOUETTE = CRAFTY N° ???
» silhouette, crafty ou cricut ?
» Compatibilité dies Silhouette avec Crafty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: