CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 silhouette, crafty ou cricut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:52

bonjour,
je suis toute nouvelle dans ce forum.
Je m'appretais à commander la cricut expression lorsque je suis tombée sur la silhouette et en cherchant plus d'info je suis arrivée sur ce forum.
Alors au juste quel est la mieux ?
avec la cricut il faut acheter des cartouches mais avec la silhouette (moins cher que crafty donc c'est plutôt celle-ci qui m'interesse) j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de tout celà. On peut télécharger les polices que l'on veut, les dessins que l'on veut c'est bien celà ?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:30

oui c'est bien cela, il faut que tu vectorises le dessin que tu veux et crafty ou silouhette de le découpe, tu peux laisser ton imagination courrir, hors que pour la cricut, il faut racheter des cartouches et tu es limités dans les polices et dans les objets. l'autres pas du tout, tu fais se que tu veux. alors fonce n'hésite pas. lie bien le forum ca va t'aider. bon courage et tient nous au courant. on n'aime bien tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
loline

loline


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Drummondville, Canada
Date d'inscription : 03/07/2007

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:25

Je preciserai que la vectorisation n'est pas obligatoire toutes le spolices que tu as son ton pc sont decoupables sans aucune manip plus compliquer que ecrire sous word avec par exemple et pour les fichiers tu en trouve plein sur le net et ici grace aux scropines apres libre a toi de te lancer dans la vecto si ca te dit!

Par contre tu voulais acheter la cricut expression qui fait du 30*30 (dailleurs je vois peu l'utilite a part faire des decoupes type petit lu sur du 30x30 pour le prix...)la silhouette correspond a un format environ A4
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:26

tout d'abord merci pour vos réponses.
Pas facile de se décider car je ne comprends pas tout
c'est quoi la vectorisation ?
Est-ce que robo master est téléchargeable sur n'importe quel ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
loline

loline


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Drummondville, Canada
Date d'inscription : 03/07/2007

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:00

la vectorisation c'est :
tu trouves un dessin qui te plait sur le net par exemple une image tu voudrais que le robot la decoupe tu passes par un logiciel tu type inskcape et tu vectorises en gros tu dessines le perimetre et le robot le decoupera

robot master : oui meme avec vista les filles s'en serve
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:50

:bienvenue: à toi .
Etant donné que la silhouette est la copie conforme de la CR, un conseil, va lire ici ça peut te donner des éléments pour guider ton achat

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
silhouette, crafty ou cricut ? Avatar_Fanbricol_minsilhouette, crafty ou cricut ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:50

sucresale87 a écrit:
bonjour,
je suis toute nouvelle dans ce forum.
Je m'appretais à commander la cricut expression lorsque je suis tombée sur la silhouette et en cherchant plus d'info je suis arrivée sur ce forum.
Alors au juste quel est la mieux ?
avec la cricut il faut acheter des cartouches mais avec la silhouette (moins cher que crafty donc c'est plutôt celle-ci qui m'interesse) j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de tout celà. On peut télécharger les polices que l'on veut, les dessins que l'on veut c'est bien celà ?
merci de votre aide.

la cricut aussi marche aussi (et c'est la qu'elle m'interesse) SANS cartouche !!! plus d'info dans la recherche tu tapes cricut tu vas voir plusieurs post sur cet astuce...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





silhouette, crafty ou cricut ? Empty
MessageSujet: Re: silhouette, crafty ou cricut ?   silhouette, crafty ou cricut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette, crafty ou cricut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crafty ou cricut create????
» BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?
» cricut sans cartouche = crafty en mieux ???
» Cricut Expression contre E-Craft et Crafty
» silhouette/cricut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: