CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme coupe angle

Aller en bas 
+2
Irène
liliberal
6 participants
AuteurMessage
liliberal

liliberal


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 18/01/2014

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 15:00

Salut à tous,
j'ai la cameo depuis noël; je commence un peu a me débrouiller avec le logiciel mais je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvez me dépatouiller en coupe; comme la plupart sur les forums ça déchiquette les angles (limite je fait une repro a droite, la coupe est plus belle de l'autre coté!) Enfin, oui je galère même avec les tableau de réglage de coupe trouvé sur forum et internet. J'ai nettoyé la lame, utilisé la coupe d'essai (qui coupe parfaitement d’ailleurs, mais quand c'est pour le modèle ça foire) réduit la vitesse au max, écumé les sites internet... bref HELPPP!!!
Donc auriez vous une idée sur les paramètres de coupe pour du Bazzil Toga 235g avec des petits formes (angle droit, petite découpe); Est ce possible d'ailleurs? ou une solution à mon problème!?
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 15:07

L'idéal serait que tu nous mettes une photo de ta découpe... le souci peut venir d'une lame qui a besoin d'être affûtée, d'un fichier de qualité médiocre (trop de points)...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Probleme coupe angle Signat10 Probleme coupe angle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 15:10

cela doit venir du nombre de points de vectorisation trop nombreux,
lors d'une vectorisation auto ou bien certains fichiers récupérés à droite et à gauche, la vectorisation n’est pas optimisé, avec certains papiers pas de souci mais avec d'autres cela peut être un pb

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Probleme coupe angle Banner11Probleme coupe angle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 16:19

Et je trouve que le bazzil n'est pas fait pour des découpes est trop petites et/ou trop fines, il est trop épais pour que les découpes soit belles.... Avis perso.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Probleme coupe angle Avatar_Fanbricol_minProbleme coupe angle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
liliberal

liliberal


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 18/01/2014

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 16:43

Merci pour vos rep.
Je me suis effectivement demandée si ce papier n’était pas trop épais! en ce qui concerne les points il n'y en a pas beaucoup étant donné que c'est des lettres soudées. Enfin le mieux c'est que jvous mette une photo n'est pas!  :danse1: j'vais faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
liliberal

liliberal


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 18/01/2014

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 17:19

Voila les filles la bête!

Probleme coupe angle Proble10

Alors entre temps j'ai essayé Vitesse 1 épaisseur 20 lame 4 sur un papier moins lourd c'est légèrement mieux; Alors finalement on ne pourrait pas tout découper comme on veux avec cette machine??
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 17:23

Je pense que tu veux parler du papier Mahé quand tu dis bazzil Toga. Le papier Mahé se découpe nettement moins bien que les papiers de la vraie marque Bazzil.

Je fais en général 2 passages sur le Bazzil et c'est impec avec une épaisseur de 25 ou un seul passage à 33 quand c'est une découpe simple.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Probleme coupe angle Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 17:44

Je trouve que tes découpes ne sont pas si mal ! la pointe dans le W est très très fine, d'ou le souci.

Lettres soudées, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas trop de points... tu peux regarder le nombre de points et en supprimer quelques uns si besoin.

Comme le dit Pascale, le papier Mahé est plus difficile à découpé car il n'est coloré qu'en surface (du coup les moindres accrocs de la découpe se remarquent).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Probleme coupe angle Signat10 Probleme coupe angle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
liliberal

liliberal


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 18/01/2014

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 18:17

OULALA que j'ai bien fait de m'inscrire ici!! j'en apprend des choses!!
Oui pour info effectivement c'est Mahé mon papier
Pour les points j'ai modifié certain angle (moins fin) mais difficile d'en enlever plus
ceci dit c'est déja nettement mieux! effectivement entre les angles trop sec, le papier trop epais et le format trop petit, maintenant ça parait logique!!! n'est ce pas!
En tout cas merci a vous
 :biz:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 18:38

je découpe aussi du bazzil du vrai (teinté dans la masse) , pas du mahé et comme Pasacale75, j'obtiens de belles découpes
ce n'est pas un problème de la machine, c'est plutôt une histoire de qualité de papier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Probleme coupe angle Banner11Probleme coupe angle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptySam 18 Jan 2014 - 18:59

On ne se rend pas compte de la taille, mais, comme Irène, je trouve que tes découpes ne sont pas si mal ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Probleme coupe angle Avatar_Fanbricol_minProbleme coupe angle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:34

Je suis du même avis pour le papier Mahé, rien à voir avec du "vrai" Bazzil.
Et compte tenu de cela, tes découpes ne sont pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Probleme coupe angle Empty
MessageSujet: Re: Probleme coupe angle   Probleme coupe angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme coupe angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de coupe
» Problème de coupe
» Problème de coupe
» Problème de coupe
» probleme de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: