CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cut it all de toga

Aller en bas 
+11
lehappyscrapdemary
Fanbricol
isadab
Amélie49
Lyten
Jygram
coutureuse
Ona01
zodiaque26
orelya
lolo.2512
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

cut it all de toga Empty
MessageSujet: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:46

y a t'il quelqu'un qui aurait eu la chance d’acquérir la nouvelle machine de toga cut it all ? j'aimerais connaitre les différences avec la big shot pour voir ce que je vais acheter

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
orelya

orelya


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : conches en ouche( 27)
Date d'inscription : 05/10/2007

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:44

Bonjour,

Normalement je vais l'avoir mi février. Je l'ai prècommander chez dalbe. La difference avec la big shot, c'est qu'elle peut découper et embosser jusqu'au format A4. Elle découpe aussi de la pâte à sucre, de la pâte d'amande et pleins d'autres matières aussi.

Voilà. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:36

je l ai vue au salon a Paris
l autre avantage cest quelle a un bouton de reglage de l epaisseur du die qui evite les sandwiches de differentes epaisseur
je l ai commandée mais je ne l aurais pas avant avril
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:37

je ne sais pas si je ne confonds pas avec la xcut (noire) excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
Ona01




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:20

Très bonne question lolo 2512 !!! Je me pose exactement la même....Bigshot ou cut it all ?  Rolling Eyes 
Je fais un peu de scrap et de couture donc ce serait pour la découpe, l'embossage de papiers et tissu !
Je n'ai jamais essayé aucune des machines de découpe/embossage alors je languie de connaître les avis des expertes !!!  :chapobas: 
Je sais que la bigshot accepte pratiquement toutes les marques de dies. Quand est-il de celle de Toga ?  :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
Ona01




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:23

orelya a écrit:
Bonjour,

Normalement je vais l'avoir mi février. Je l'ai prècommander chez dalbe.  La difference avec la big shot, c'est qu'elle peut découper et embosser jusqu'au format A4. Elle découpe aussi de la pâte à sucre, de la pâte d'amande et pleins d'autres matières aussi.

Voilà. Bonne journée.

Je sais que je suis impatiente..... :siffler: 
Je cherche des infos partout.... :lire: 
J'ai lu tout ce qui a été écrit sur elle..... study 
Je trépigne  bounce 
.....alors Olrelya....tu l'as reçue la Toga ?  :bravo2: 
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:44

je l'ai reçue hier........... (faut d'ailleurs que je vende ma big shot !) pas encore eu le temps de l'essayer.

Elle est super mignonne, elle ressemble à une petite machine à coudre quand elle est fermée.

En plus je pars demain donc pas d'essai avant dimanche. Je vous dirai tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:57

bounce bounce Vivement dimanche alors !!  Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:33

j'ai pris le temps de faire quelques essais.

Voici mes 1ères impressions.

La CIA de toga fait plastique toc à côté de la BS. On a une impression de jouet. C'est peut-être juste une impression, faut voir à l'usage.

J'ai galéré pour trouver comment elle marche, le mode d'emploi est aussi bref que condensé.
J'ai coupé du papier, de la feutrine, de la mousse. JE PRENDS LA PRECAUTION DE NOTER LES REGLAGES A CHAQUE FOIS. Parce que pour l'instant je tâtonne à la recherche du réglage pour les différentes matières. Je pousse la molette dans un sens ou dans l'autre.

J'ai également embossé un papier avec un classeur d'embossage.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je m'absente et je continuerai mes essais au retour.

Pour l'instant je ne suis pas enthousiasmée mais faut voir........
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Ona01




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:41

Ah...du toc ? Ils sont gonflés à ce prix !  Surprised 
Bon, attendons la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Lyten

Lyten


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 05/09/2013

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:19

Bonjour

J'ai eu la Cut It All pour Noel, et personnellement je l'adore!
Je fais beaucoup d'embossage avec et elle a, à mes yeux, 2 intérêt par rapport à la Big Shot:
- On peut embosser jusqu'au format A4
- On ne réfléchit pas à quel "sandwich" il faut faire pour passer dans la machine!
Moi je met mon papier, mon classeur d'embossage (acheté ou fait maison avec la caméo) et les 2 plaques, et je glisse le tout à l'entrée de la CIA, et je règle ma hauteur à ce moment, je suis sure que ça passe à tous les coups!

Je trouve le système de ventouse avec la manette extrèmement pratique aussi, et je lui trouve un joli look. Et je ne lui trouve pas un genre "toc".
Bref moi je suis totalement conquise et je ne l'échangerais pas contre une big shot ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:31

J'aime bien le design de cette machine, mais j'ai eu une occasion sur la Happycut (qui embosse aussi du A4) alors j'ai pas pû résister !  :rire1:



Lyten a écrit:
Moi je met mon papier, mon classeur d'embossage (acheté ou fait maison avec la caméo)



Lyten, avec quoi fais-tu tes classeurs maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:38

Amélie49 a écrit:
J'aime bien le design de cette machine, mais j'ai eu une occasion sur la Happycut (qui embosse aussi du A4) alors j'ai pas pû résister !  :rire1:


Et avec la HappyCut aussi, on règle la hauteur après avoir fait son sandwich, ou c'est comme la BigShot avec un système (complexe et savant) de plaques à [bien] sélectionner ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:41

Hum, hum, très bonne question, vu que j'ai pas encore eu le temps de l'essayer  :rire1:  J'ai même pas de dies ou de classeur re :rire1: 
Plus sérieusement, il y a des plaques, à mettre en sandwich selon les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:43

:marrant: Donc ça doit être comme la BS ... plus je vous lis plus elle me tente cette Toga !!!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:44

Rhhaaaa, vilaines tentatrices ! :rire1: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Lyten

Lyten


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 05/09/2013

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:47

Amélie49 a écrit:
Lyten, avec quoi fais-tu tes classeurs maisons ?


En fait je fais mon découpage sur deux feuilles en 240g.
Je les colle TRES TRES TRES attentivement pour qu'elles n'en fassent plus qu'une.

Ensuite je mets ma plaque basse, ma feuille à embosser, ma feuille découpée pour embosser, puis une plaque silicone (il s'agit en fait d'une plaque de cuisson premier prix que j'ai découpée au format des plaques de la Cut It All, et enfin la plaque de la Cut It All de dessus.

Et je passe tout ça dans la machine!

J'essaierai de faire une ou deux photos pour te montrer un exemple si tu veux.
C'est NICKEL!
Revenir en haut Aller en bas
Lyten

Lyten


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 05/09/2013

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:51

Ha et j'ai oublié de préciser que pour passer dans la machine j'ai pas besoin de réfléchir à l'épaisseur de mon "sandwich" : je mets le début du fameux sandwich et je la règle aussi serré que je peux! :champion: 

C'est là tout son intérêt, en plus de son joli look et de son format A4!!! Bon je ne suis pas objective je suis aussi fan de ma Cut It All que de ma Caméo  jadore2 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:53

OK,  :merci:  Lyten, je ne pensais pas que des "pochoirs" papiers seraient suffisants en raideur pour embosser, les classeur sont en général en plastique, donc plus raides que du papier ...
Il faudrait que j'essaie ma Happycut avec de vrais classeurs pour comprendre son fonctionnement, puis ensuite tenter ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyten

Lyten


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 05/09/2013

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:06

Tiens c'est sur ce site que j'avais trouvé l'idée : Site TOP!!!

Et le premier test que j'avais fait eétait avec le fichier qu'elle utilise pour son tuto sur une feuille de métal à repousser, le rendu était vraiment super réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:19

Merci pour ce site, je l'avais mis en favoris il ya quelques temps mais je ne sais plus pourquoi, et je l'ai revu dans un autre post sur Crafty, apparemment c'est une mine d'or ! Je m'en vais zieuter ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
isadab




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2014

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:44

Débutante en scrap j'ai investi dans la Cut it all il y a un peu plus d'un mois et je suis ravie !!!!   Very Happy  

Je tâtonne un peu pour le réglage du serrage mais à part ça c'est super. J'ai même testé des dies de Spellbinders qui font la découpe et l'embossage en ajoutant un tapis de silicone de cuisine (dixit les conseils avisés sur internet) et ça marche.

Je suis allée au salon Version Scrap et j'ai investi dans des dies de marques différentes et aucun souci : je la conseille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:55

isadab, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien, c'est justement ta présentation, simplement pas mise au bon endroit.... Je déplace ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isadab




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2014

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:12

Oups, je n'avais pas retenu ce point :ange: 

C'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:41

Merci

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cut it all de toga Empty
MessageSujet: Re: cut it all de toga   cut it all de toga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cut it all de toga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toga
» produits toga
» Daily like de toga
» Et la Décoratrice Toga ?
» déco toga version 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: