CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 précision sur zones à masquer pour ré encollage FT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:02

Hello toul'monde :danse1: 

Vu que je n'ai trouvé personne qui ait posé cette question dans les posts que j'ai parcourus à ce sujet, je suppose que je vais pouvoir postuler pour être la boulette du jour :boulet1: 

J'assume... J'assume... Wink
Et je me lance courageusement :

Pour raviver ma FT, je m'apprête à suivre le tuto lessivage / séchage / ré encollage.

Je voudrais juste être certaine de ce qui est à masquer : de chaque côté, là où passent les galets, on est bien d'accord qu'on n'encolle pas et qu'on masque, hein ??


(oui oui je sais... mais il fallait bien que quelqu'un ose la poser !!! :souriredents: )
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:08

oui exactement tu masques tout le tour de la ft en dehors du quadrillage, soit les cotés ou passent les galets mais aussi le haut et le bas

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banner11précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:25

Merci Véro Very Happy 

Mais... sur les vôtres je sais pas mais sur la mienne les bandes où passent les galets font aussi partie du quadrillage (je mets une photo si vous voulez...)

C'est un peu pour ça que je m'interrogeais.
Mais bon, en même temps, le bon sens veut qu'on n'encolle pas à l'endroit où les galets vont passer ! Quadrillage ou pas quadrillage...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:26

C'est le pb avec la Portrait : les galets passent sur le quadrillage donc sur des zones de la FT qui, à la base, sont encollées. Mais lorsque tu réencolles, tu peux très bien protéger ces zones et les laisser "propres". Par contre je ne sais pas si ça ne risque pas d'influer ensuite sur la qualité de la découpe si tu positionnes des vectos près du bord ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:31

mmmmmhhhhhhh Jygram... Tu m'ouvres des abîmes de réflexion !!!
Tu te souviens de mon interrogation d'hier soir au sujet des marges ??


edit :
Et pour rebondir sur ta dernière phrase, peut-être qu'une soluce serait de ne pas encoller (comme prévu) ces bandes sur lequelles passent les galets (au passage merci de ton info sur cette différence entre Portrait et Caméo).
Ca ne devrait pas nuire à la découpe près des bords puisque la feuille aura toujours sa largeur de 21. Simplement, elle ne sera pas tenue sur ce demi centimètre de chaque côté puisqu'il n'aur pas été encollé.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:38

:dacodac: Vi vi je sais que ça te pose pb !
Avec la Lite (ma première machine !) j'avais le même pb de quadrillage qui passe sous les galets, et de marges qui réduisent la largeur de coupe ce qui fait qu'en fait on ne peut pas utiliser toute la largueur d'un A4. Mad 
C'est bien pour ça que je suis passée à la caméo !! (Et aussi le fait que la Lite n'a pas de lecteur optique donc ne peut pas faire de print&cut)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:43

Polly Peachum a écrit:
Et pour rebondir sur ta dernière phrase, peut-être qu'une soluce serait de ne pas encoller (comme prévu) ces bandes sur lequelles passent les galets (au passage merci de ton info sur cette différence entre Portrait et Caméo).
Ca ne devrait pas nuire à la découpe près des bords puisque la feuille aura toujours sa largeur de 21. Simplement, elle ne sera pas tenue sur ce demi centimètre de chaque côté puisqu'il n'aur pas été encollé.
Je partage d'autant plus cette analyse (à confirmer quand même !) qu'à défaut d'être tenue par la colle sur cette fine bande, la feuille sera tenue par les galets !
Le pb peut quand même se poser si tu utilises des petites chutes de papier que tu voudrais positionner sur le bord et dont la surface de contact avec la partie encollée de la FT ne serait pas suffisante ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:45

Je ne suis pas encore au fait de toutes les machines Jygram, la Lite c'était encore avant la Portrait, c'est ça ?
Et avec la Portrait on fait le Print & Cut n'est-ce pas ? (en fait, si ça se trouve j'en fais déjà sans le savoir... loool
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:48

Et pour l'histoire d'encollage sur ces fameux bords... voui voui voui... tu as absolument raison : ça posera surement problème avec les petits morceaux près des bords.
Mais bon que veux-tu, si la petite avait les mêmes atouts que la grande, on se demande pourquoi il y aurait une différence de prix !! :marrant: 

Moralité : je ne vais pas bouder mon plaisir et je vais accepter les limitations de ma machine. Ca fait partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:51

Oui la Lite c'est une "ancienne" machine, format A4 comme toutes les anciennes machines, mais qui n'avait pas de lecteur optique. Et plus j'entends parler de la Portrait, plus je trouve qu'elle lui ressemble, mais avec le lecteur optique en plus pour faire du print&cut (c'est à dire la possibilité de lire les repères d'impressions et donc pouvoir couper autour d'une image imprimée)
C'est déjà pas mal mais j'avoue que je ne regrette absolument pas d'être passée à la grande soeur !! :rire1: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptySam 9 Nov 2013 - 0:36

Aaaaaaaaaahhhhhhhhh !! C'est donc ça le Print & Cut !!
Merci Jygram... depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je cherche !
Donc en effet, je suis le monsieur Jourdain du P&C puisque j'en faisais sans le savoir... Wink

C'est un peu ce que je craignais avec la Portrait : de me retrouver assez vite limitée.
En même temps j'ai eu beau me renseigner je n'ai vu comme différence fondamentale que 9cm de largeur en plus et compte tenu de la différence de prix j'ai opté pour l'option raisonnable.
Evidemment je le regrette un peu aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptySam 9 Nov 2013 - 15:01

je me souviens qu'avec mon craft robo il y avait 2 petites roulettes noires au milieu de la barre et même en réencollant la totalité de ma FT cela ne gênait pas

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Banner11précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:55

Ah ben ça alors c'est une super info !!! Merci beaucoup Véro !!!

Pour le moment, je nettoie mes bords avec de l'essence F, je trouve ça plus économique que de gâcher près d'un mètre de scotch mais peut-être que la prochaine fois je tenterai avant de nettoyer !!! Merci du tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty
MessageSujet: Re: précision sur zones à masquer pour ré encollage FT   précision sur zones à masquer pour ré encollage FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision sur zones à masquer pour ré encollage FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE PRECISION POUR UNE CRICUT
» tuto: masquer les visages sur des photos
» Zones non découpée
» Zones non découpée
» Modifier plusieurs zones en même temps sur un dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: