CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zones non découpée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:45

Bonjour à tous :)

Ce n'est pas vraiment un SOS, c'est juste pour voir si vous avez déjà eu le même problème qe moi.

Lors de ma découpe, j'ai 2 trais parallèles ne se sont pas découper, pourtant, ils sont présent sur le fichiers. J'ai eu ce problème une fois avec RoboMaster et une fois avec Inscape comme par exemple le 1er trais vertical du N qui ne se découpe pas alors que le reste est bien découpé. Ici c'était 2 petits trais parallèles à l'intérieur d'une lettre.

Avez vous déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:10

Oui, j'ai déjà eu ça et justement avec des lettres...En regardant de plus prés, je me suis aperçu que pour ces vecteurs, l'opacité n'était pas à 100%. Mais ceci n'est valable que pour Inkscape, dans RM, si la couleur est exactement la même pour tout le dessin, il n'y a pas de raison que tout ne se découpe pas.

Si tu fais plusieurs découpes (du même fichier, bien sur) à la suite, ça se reproduit à chaque fois ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Zones non découpée Avatar_Fanbricol_minZones non découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:13

Merci pour cette réponse :)

J'ai suivi les consignes sur le PDF "Découper depuis Inscape" donc je sélectionne les contours, d'une certaine couleur. Je fait cette manipulation (couleur des contours) au dernier moment pour être sur qu'il n'y aie pas de changement pendant le modelage.
Je viens de regarder, l'opacité est à 100% par défaut.

Je n'ai pas encore essayer de faire plusieurs fois car pour le moment, je ne travail uniquement que sur du Flex et il ne m'en reste plus des masses. ^^

Lorsque c'était la barre du N qui n'était pas découpée, c'était directement par Robo Master.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:38

Et elle n'était pas du tout coupée...(même pas de trace ? ) ce n'était pas qu'elle était mal coupée...car si ça le fait et sur RM et sur Inkscape, on pourrait penser à une valeur "épaisseur" trop faible

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Zones non découpée Avatar_Fanbricol_minZones non découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:29

Je viens de refaire un autre logo et encore sur la lettre N le trais du milieu ne s'est pas fait et aussi le trais central de droite du M et je crois qu'une partie du U au centre a souffert aussi alors que les 30 autres lettres de la phrase n'avaient rien.

La découpe s'est bien faite pour tout les autres, c'est juste pour ces lettres où on dirais que le Cuter n'est même pas passer au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:38

C'est curieux ! tu as le porte crayon pour essayer de dessiner au lieu de découper ? pour voir si c'est pareil... Tu as essayé avec une autre police ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Zones non découpée Avatar_Fanbricol_minZones non découpée BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:56

Je n'ai malheureusement pas le porte crayon car j'ai pris la Little, j'ai une autre police plus grande (5cm de haut ) et là je n'ai pas de problème.

Je vais essayer de commander le porte crayon un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zones non découpée Empty
MessageSujet: Re: Zones non découpée   Zones non découpée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zones non découpée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: