CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couper du tissu

Aller en bas 
+22
maman-cocci
La.Grenouille
Enge
Mam'zelle
vedas34
Milou82
doudoune365
Nathie22
Lededor
minouchoups
Créanénette
do30
l'abeille
cordaise
Dnadryad
Fanbricol
SeveSaMuse
-Véro-
Adaviada
Jygram
Pascale56
Polly Peachum
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:53

Hello Toul'monde  :danse1: 

Vous pourriez juste me faire une tite confirmation siouplé ?

Quand on veut pouvoir couper du tissu, il faut la lame spéciale tissu ET le produit qui rigidifie le tissu
ou est-ce que la lame (et une bonne FT) suffit ?

Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:52

la lame bleue est la même que la noire, ils ont fait une couleur différente car il vaut mieux utiliser toujours la même pour couper le tissu. C'est comme les ciseaux, il vaut mieux ne pas couper du carton avec des ciseaux de couture!.
Oui il faut l’apprêt pour tissu. Personnellement j'en ai testé plusieurs qui ont tous fonctionné (silhouette, vliseline,seam-a-steam). Cela permet de fixer le tissu sur la FT et évite qu'il se déforme à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:54

Merci beaucoup Pascale, pour tes éclaircissements.
Il y a tant de choses nouvelles à apprendre avec cette belle machine que je m'emmêle souvent les pinceaux ! Very Happy 

Et ton message me rappelle ce que j'avais lu il y a longtemps : ce sont les mêmes lames, c'est juste qu'il vaut mieux en avoir une pour chaque utilisation.

Merci aussi beaucoup pour les noms d'apprêts, je vais pouvoir commander les deux en même temps.

(pfffffiiiioooouuuu !! faut faire des investissements tous azimuts -lames, papiers, FT, flex, flock etc...- Vivement que je n'ai plus qu'à piocher dans mes stocks pour faire mes réalisation ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:59

:rire1: le pb c'est que les stocks s'épuisent vite !!!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:22

:mdrrrrrrrrrrr: J'étais sûre qu'il y allait en avoir une qui répondrait ça !!! Et c'est la p'tite Jygram qui s'y colle pour faire entendre la voix de la réalité !!! :marrant: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:12

tongue 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:41

Bon soir !!!

Je souhaitais savoir ce que c'était de l'apprêt pour tissu !

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:59

c'est une matière qui va rigidifier un peu le tissu afin qu'il est une meilleure tenue à la découpe

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
SeveSaMuse




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:58

Bonjour à toutes,

nouvelle sur ce forum, je profite de ce post pour poser qqs questions.
Faisant de la couture, je souhaite acquérir une silhouette portrait, avec pour utilisation principale le customisation de vêtements/accessoire deco.

Au départ, ce sont les customisations avec flex et flock qui m'ont attirée mais j'ai découvert que l'on pouvait découper du tissu (ce qui je trouve reviendrai moins cher que l'achat de flex/flock). Peut on utiliser de la vliseline à la place de l'apprêt "silhouette" que je trouve excessivement cher....:-/.

J'essaie de voir tous les couts supplémentaires à celui de l achat de la machine.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevesamuse.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:03

je n'ai pas encore essayé (le temps manque !!!) mais je dirai qu'à partir du moment ou le tissu est rigidifié cela devrait convenir
je ne connais pas l’apprêt Silhouette n'en ayant pas eu en main mais peut-être est-ce tout simplement la même chose

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:11

Citation :
Au départ, ce sont les customisations avec flex et flock qui m'ont attirée mais j'ai découvert que l'on pouvait découper du tissu (ce qui je trouve reviendrai moins cher que l'achat de flex/flock). Peut on utiliser de la vliseline à la place de l'apprêt "silhouette" que je trouve excessivement cher....:-/.

Je voulais essayer, car je suis persuadée que ça marche, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:56

Fanbricol a écrit:

Citation :
Au départ, ce sont les customisations avec flex et flock qui m'ont attirée mais j'ai découvert que l'on pouvait découper du tissu (ce qui je trouve reviendrai moins cher que l'achat de flex/flock). Peut on utiliser de la vliseline à la place de l'apprêt "silhouette" que je trouve excessivement cher....:-/.


Je voulais essayer, car je suis persuadée que ça marche, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

je vois que tu as le même problème que moi, Françoise  :rire1: 

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:45

Je pense que c'est un problème fréquent..... :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:20

Pascale a testé, et ça marche !  cheers

Pascale56 a écrit:
Oui il faut l’apprêt pour tissu. Personnellement j'en ai testé plusieurs qui ont tous fonctionné (silhouette, vlieseline,seam-a-steam). Cela permet de fixer le tissu sur la FT et évite qu'il se déforme à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:24

Dnadryad a écrit:
Pascale a testé, et ça marche !  cheers


Pascale56 a écrit:
Oui il faut l’apprêt pour tissu. Personnellement j'en ai testé plusieurs qui ont tous fonctionné (silhouette, vlieseline,seam-a-steam). Cela permet de fixer le tissu sur la FT et évite qu'il se déforme à la découpe

je pensais bien que cela devait marcher
merci Dnadryad pour ce message de Pascale56

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
SeveSaMuse




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:21

Génial si ça fonctionne avec de la vliseline !!!

j'espère que je vais m'en sortir, en faisant de la couture c'est sympa de personnaliser en faisant des rappel de tissu.

Niveau prix pour celles que ça intéresse (pour de la couture) le mètre de vliseline fait environ 6 euros (1m *90cm) donc moins cher que l'apprêt silhouette 10euros le coupon de 43cm *91 cm

la différence est qu'il faut ensuite coudre le motif, car ce n'est pas thermocollant (ou utiliser de la colle)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevesamuse.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:33

Tu veux dire que la viseline dont tu parles, n'est pas thermocollante sur les 2 faces, mais elle l'est bien sur un coté ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Lun 28 Avr 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:18

Dans le magasin Eurodif près de chez moi, le mètre d'entoilage thermocollant est à 4€99 en 90 de large (pas siglé Vlieseline, mais qui fonctionne très bien)
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:25

j'ai également utiliser le double face que l'on utilise pour les applications en patchwork et cela fonctionne très bien.
cordialement .cordaise
Revenir en haut Aller en bas
SeveSaMuse




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:59

Merci à vous 2 pour vos retour d'expérience, cela me conforte beaucoup !
Je trépigne d'impatience de pouvoir l'utiliser  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevesamuse.canalblog.com
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:13

Info trèèès utile, merci Cordaise !
Revenir en haut Aller en bas
l'abeille

l'abeille


Nombre de messages : 14
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/01/2014

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:03

Je suis moi aussi très intéressée par toutes ces infos  :bravo: merci!

cordaise a écrit:
le double face que l'on utilise  pour les applications en patchwork

il s'agit bien de celui avec un film papier?

Et pour celles qui utilisent le flock, faut-il utiliser la lame spéciale tissu?  scratch et.... faut-il insérer la face qui sera apparente vers le bas ou vers le haut?  :desole: questions de débutante....

Revenir en haut Aller en bas
do30




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2014

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:41

SeveSaMuse a écrit:
Bonjour à toutes,

nouvelle sur ce forum, je profite de ce post pour poser qqs questions.
Faisant de la couture, je souhaite acquérir une silhouette portrait, avec pour utilisation principale le customisation de vêtements/accessoire deco.

Au départ, ce sont les customisations avec flex et flock qui m'ont attirée mais j'ai découvert que l'on pouvait découper du tissu (ce qui je trouve reviendrai moins cher que l'achat de flex/flock). Peut on utiliser de la vliseline à la place de l'apprêt "silhouette" que je trouve excessivement cher....:-/.

Bonsoir, je vois que nous en sommes au même point toutes les 2 - couturières et souhaitant investir dans une silhouette portrait - donc je vais profiter lâchement des réponses que l'on va te donner
Revenir en haut Aller en bas
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:34

Merci pour cette discussion :)
Cela m'aide beaucoup !!!!

Alors si je comprend bien, il existe une matière qu'on colle sous le tissu dont on veut se servir, qui rigidifie le tissu pour pouvoir le placer sur la feuille de transport et le couper à la Silhouette ?

Cette matière existe avec 1 ou 2 face(s) collantes.

Finalement, c'est comme ça qu'on fait des flex non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
Créanénette

Créanénette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2013

Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu EmptySam 18 Jan 2014 - 16:48

Je plante mon drapeau par ici Very Happy

Petite question , j'ai acheté la lame pour le tissus, et j'ai de la viesline, je me demandais, la viesline, je la mets sous le tissus ou au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper du tissu Empty
MessageSujet: Re: Couper du tissu   Couper du tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper du tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: