CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flex imprimable

Aller en bas 
+3
Kimbo
Jygram
Polly Peachum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:44

Hello Toul'monde !! :danse1: 

S'il vous plait, où achetez-vous votre flex imprimable ?

Pour le moment (et grâce au forum) je n'en ai trouvé qu'ici : http://www.chti-scrap.fr/catalog/product_info.php/flex-textile-transfert-flex-textile-imprimable-jet-dencre-tissus-fonces-p-2455

Il y en a aussi ici : http://www.chemica.fr/flex-imprimable-jet-encre.html,p,1,21,20# mais... je suis très bête ou le prix n'apparait nulle part ?


Et vos impressions tiennent bien ?? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment l'encre de mon imprimante ne va pas rester au fond de ma machine à laver, même à 40°... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:45

Petit ajout pour une nouvelle interrogation.

Je m'apprêtais à passer une commande de flex imprimable au site "chti scrap" mais je tombe sur deux articles et je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux :

1) Celui pour tissus foncés : "cette matière garde son apparence lors du transfert à chaud et convient pour tout textile coloré car la feuille à imprimer est blanche"

> Mais une fois que j'aurai imprimé, la feuille ne sera plus blanche. Que veut dire "cette matière garde son apparence", à votre avis ? (Est-ce que ça concerne les gens qui ne découpent pas ?)



2) Celui pour tissus clairs : "cette matière devient semi-transparente lors du transfert à chaud et doit être utilisée sur des tissus clairs ou très clairs."

> Il faut comprendre que les endroits non imprimés feront après chaleur une pellicule un peu opaque, c'est ça ?



Je compte imprimer mon motif sur une feuille, le découper avec ma Portrait, puis le transférer sur un tee shirt blanc.
Ai-je raison de penser que si je découpe les motifs que j'aurai imprimés, peu importe que je choisisse le flex 1 ou le flex 2 ?


Merci de vos lumières car je suis un peu perdue, là... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:22

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!
Merci Jygram, c'est très clair grâce à toi !!!

Mais, dis, elles tiennent vraiment au lavage 40°, les encres ?

Et (si tu en achètes), tu le prends où le tien de flex imprimable, steplé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:26

Désolée, je n'en n'ai jamais acheté !
Mais chti-scrap répondra volontiers à tes questions si tu lui envoie un MP ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Flex imprimable  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:29

Ben oukilé passé mon message précédent ?!!! scratch Keksékj'ai fait comme bêtise avec mes boutons moâ ?!!
Bon ben heureusement que t'a compris Polly !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Flex imprimable  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:49

Ben c'est vrai, ça !!!
Oukilé ton message qui m'expliquait si bien et que je comptais me copier-coller ???????

osssscour... rendez-moi le message de Jygram !!!
J'ai compris, c'est vrai... mais j'aurais encore mieux compris en relisant !! :marrant: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:50

:rire1: 
Bon pour résumer mon explication, il y a autant de différence entre les 2 flex qu'entre une feuille blanche et un calque : tu peux dessiner sur les deux mais sur la feuille, le dessin se verra quelque soit le support sur lequel tu poses ta feuille ; si tu dessines sur le calque et que tu poses ton calque sur une surface claire et unie, tu verras ton dessin, mais si tu le poses sur une surface foncée ou à motifs, tu le verras bcp moins bien, forcément !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Flex imprimable  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:55

lol! Je confirme : c'est bien ce que j'avais compris !

Jygram, tu es un vrai petit coeur, merci beaucoup !! Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Kimbo




Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2012

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:58

En fait ce n'est pas du flex imprimable mais du papier transfert.
Le flex imprimable est imprimé avec des encres solvants ou éco-solvant, et ce n'est pas du tout la même tenu au lavage que le papier transfert, qui lui se détériore plus rapidement au fil des lavages...
Voila pour la petite (grosse en fait) précision.:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:51

gaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggglllllllll !!! affraid 
Ca veut dire que mes motifs vont se déniaper au(x) premier(s) lavage(s) ???

Dites-moi que non, mon cadeau vient de partir dans son joli colis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimbo




Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2012

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:16

Noooon...ça tiendra un ptit moment quand mêmeuuuu...Rolling Eyes  (lavage et repassage à l'envers de rigueur).

Par contre ça tient mieux si tu l'as posé à la presse plutôt qu'au fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:40

Bon... Very Happy  Tu me rassures quand même !!!

En fait, comme c'est un cadeau pour une amie enceinte, il suffit que ça tienne 9 mois lol! 
(enfin... 6 maintenant Wink)

Mais quand même... je m'étonne un peu : les retours des copines ne semblaient pas parler d'une durée de vie limitée (en prenant un peu de soin, comme tu dis : lavage sur l'envers, repassage prudent...)

(pour la presse à chaud, eh oui, je suis bien persuadée que ça doit beaucoup améliorer les choses...
Acheter mon tee shirt dans un magasin aussi remarque !! :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptySam 9 Nov 2013 - 15:02

il me semble que certains flex imprimables fonctionnent très bien avec des imprimantes à jet d'encre
mais c'est certain que cela ne vaudra jamais un travail de professionnel mais je ne crois pas que cela soit ce que nous recherchons dans notre loisir

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Flex imprimable  Banner11Flex imprimable  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:52

Non, tu as raison Véro... mais quand même j'aimerais bien que ça résiste à une petite dizaine de lavages... !

Quand j'aurai son retour, je viendrai vous dire quelle marque j'ai achetée et combien elle a tenu !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:52

J'avais fait un livre tissu avec des feuilles de transfert de chez Lidl, impression nickel avec l'imprimante jet d'encre, et transfert facile au fer à repasser.
Par contre pas encore de retour sur la résistance au lavage...
https://crafty.actifforum.com/t24229p135-mes-realisations-sur-tissu-27-09-tee-shirt-saute-moutons
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:13

aaaaaaaarrrrrrgggggggghhhhhh !!!
Rubrique !!!!! J'avais loupé cette section du forum !!!!!!!! affraid affraid 

C'est LA PLUS BELLE !!!!!! :danse1: 
Je vais plus bouger de là moi, tellement y a de choses magnifiques à voir !!!

Et ton livre en tissu est superbe !!
(quand tu auras l'occasion d'avoir des retour de la part de la machine à laver, je suis toujours preneuse Wink

Merci de m'avoir fait faire un détour par là... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:37

le papier transfert et le vinyl imprimable ce n'est pas la même chose
j'avais fait des impressions sur du papier transfert et j'avais été très déçu, au bout de quelques lavages, le motif s'était craquelé
c'est pour cette raison que j'ai acheté du vinyl imprimable mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Flex imprimable  Banner11Flex imprimable  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:18

Ah booooooooooon Véro !!!
Mais voilà, c'est CA l'info essentielle : le flex imprimable et le papier transfert ce n'est pas DU TOUT la même chose !!
C'est Kimbo qui a assené ça comme une vérité (alors moi comme une idiote je l'ai cru !!) :

[b]En fait ce n'est pas du flex imprimable mais du papier transfert[/b]. Le flex imprimable est imprimé avec des encres solvants ou éco-solvant, et ce n'est pas du tout la même tenu au lavage que le papier transfert, qui lui se détériore plus rapidement au fil des lavages... Voila pour la petite (grosse en fait) précision a écrit:
Son "En fait ce n'est pas du flex imprimable mais du papier transfert" me semblait vouloir dire : ce que vous achetez pour du flex imprimable N'EST PAS du flex imprimable mais du papier transfert et il se détériore au lavage.

Donc, pouf-pourf, on reprend tout à zéro : j'ai imprimé mon tee shirt avev du flex imprimable et il n'y a aucune raison pour que ça ne tienne pas !
(moins bien qu'avec une presse à chaud, nous sommes d'accord
moins bien qu'un tee shirt du commerce, nous domme d'accord
mais qui va tenir quand même assez et ne pas se déniaper au bout que 3 ou 4 lavages !!)

Merci BEAUCOUP Véro !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:22

oui je pense que le vinyl flex imprimable (à condition qu'il soit posé correctement) doit avoir une meilleure tenue que le papier transfert
mais il doit exister des papiers transferts de très bonne qualité, le mien vient de chez Micro Applications et c'est certainement du bas de gamme

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Flex imprimable  Banner11Flex imprimable  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par -Véro- le Mar 12 Nov 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:14

Wink Wink Wink tu mets l'accent juste sur le point qui me reste à améliorer : la (bonne) façon d'appliquer !!!
Il me semble qu'à mon premier essai, il y avait encore du progrès à faire. Il faut que je vérifie à la loupe mais j'ai l'impression que les bords avaient tendance à se décoller !
Il faut que je trouve le bon compromis entre trop-chaud-qui fait-fondre et pas-assez-chaud-qui colle-pas-assez.

Je suppose que tout le monde passe par là et que c'est un ajustement précis entre tissu et fer à repasser.

Mais je te remercie Véro parce que le message de Kimbo me faisait partir sur une mauvaise piste en me donnant à croire que flex imprimable et papier transfert, c'était la même chose, tu es venue rectifier mon erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:55

Coucou Polly !

J'ai réalisé plusieurs tee-shirts déjà, avec flex imprimable.
Tu peux en voir un en cliquant sur le lien ci-dessous et il est passé plusieurs fois dans la machine à laver sur l'envers à 30° ou 40° selon les tâches que faisaient mon petit neveu dessus lol !

J'imprime avec mon imprimante jet d'encre Epson.

https://i.servimg.com/u/f49/14/59/86/46/tshirt12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:04

KouKouKriKri Laughing 

Ah ben oui, on voit bien que ça tient impecc chez toi !!

Impression impecc (ma Canon me fait de bonnes impressions aussi) et application impecc !!! (comme je disais à Véro, je dois encore m'améliorer dans ce domaine; je n'ai que deux expériences à mon actif, ça doit être pour ça)

Je vais aller me chercher un stock de tee shirt pas chers au petit indien du coin et désigner quelques victimes à qui offrir des essais de tee shirt avec applis !! :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:42

:bravo: Tu n'auras pas de mal à désigner des victimes, ça plait toujours ce genre de cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:14

oooooohhhhhh toi.... Mon petit doigt me dit que je sens que tu postules !!!
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 

Paf ! Première victime !!!!! :champion: :marrant: :champion: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:12

deuxième victime par ici !! :rire1: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Flex imprimable  Empty
MessageSujet: Re: Flex imprimable    Flex imprimable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flex imprimable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vinyle imprimable??
» FLEX IMPRIMABLE
» Flex PU de chez Happyflex remplacé par Flex Easy PU
» Une question concernant le flex poli-flex starflex.
» Papier adhésif imprimable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: