CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taille des feuilles de Flex PU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:06

Coucou tout le monde :danse1: 

J'ai posé cette petite question (entre autres) dans le fil d'un post de Moustique sur l'application du Flex mais j'ai peur qu'elle se soit retrouvée noyée dans tous les messages du forum, alors comme j'aimerais passer une commande ce soir je me permets d'ouvrir un sujet :

Les feuilles Flex PU achetées chez HappyFlex font 20cm de large et pas 21.
Est-ce que ça rend l'utilisation de la FT obligatoire ?
Si je m'en passe, le galet de droite ne tient pas la page, est-ce qu'elle ne risque pas de se balader ?


C'est curieux cette idée de faire les feuilles plus étroites que la machine, non ?
Depuis hier j'ai besoin de faire une commande de plusieurs feuilles mais j'aimerais bien avoir vos avis avant...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:23

Je t'avoue que j'en sais rien, moi j'utilise ma FT pour couper mon flex
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:33

Coucou Alice, tu vas mieux j'espère ?!!

Pour ma première coupe de flex hier, moi aussi du coup je me suis servie de ma FT mais comme elle n'adhère (déjà) plus beaucoup (malgré bombe de repositionnable), j'ai bien peur que mes feuilles finissent par se balader et que ça ruine mes découpes !

Je profite de l'occasion pour une (autre) question toute bête : si je pose juste un morceau de flex sur ma FT, tout le reste de la FT sera à nu si j'ose dire. Quand elle va passer au travers de la machine la colle ne va rien abimer ?
(je viens de lire un post intéressant sur le fait que la taille de la FT n'est PAS adaptée à la Portrait et que du coup les petits rouleaux blancs passent et repassent sur la colle ! (Fran a donné une ingénieuse idée de tape à poser là où passent les rouleaux mais ce sont les seules pièces endommageables ? Rien d'autre ne craint lorsque la FT passe au travers de la machine ?)

Bref ça fait plein de questions en une seule !! :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:04

Ça va un peu mieux, merci! Alors moi j utilise une ft qui a fait un nombre incalculable de découpe et toujours pas reencollee, et j ai pas eu de pb donc je pense que ça ira Wink ensuite moi j ai une cameo alors je n ai pas trop ce problème de roulette sur la colle (remarque g pas fait gaffe) mais je fais souvent des découpes dans des petits bouts de papier, bien plus petits qu un 30x30 et ça ne pose aucun problème ne t inquiète pas!
(Désolée pour l écriture j écris de mon iPhone et c'est pas ce que je préfère )
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:10

Pas ré encollée ta FT ?????????!!!!
Mais comment ça se fait ça ?
Je suis sûre que j'ai fait 50 fois moins de découpes que toi, alors comment ça peut se faire ?
Il y aurait des qualités différentes de FT tu crois ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis, je vais pouvoir passer ma commande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:27

Non, la mienne colle plus beaucoup, mais ça n.a pas vraiment besoin de bien coller, la Ft va guider ton flex... Après j en ai une quasi neuve très collante, je m en sers pour les print&cut quand je veux être sûre que la feuille ne va pas bouger du tout pour une découpe ultra précise, mais même avec la vieille ça marche...(après je pense que c est bien de reencoller mais je suis un peu feignasse parfois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:31

:marrant: :marrant:  J'adore la chute !!!

Bon, une FT qui ne colle plus beaucoup mais qui colle encore, ça me va ! Je me sens moins seule... :danse1: 

Merci beaucoup Alice ! Que la nuit te soit belle (et réparatrice Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des feuilles de Flex PU Empty
MessageSujet: Re: Taille des feuilles de Flex PU   Taille des feuilles de Flex PU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des feuilles de Flex PU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!
» help me sauver avec 2 ou 3 feuilles de flex noir
» feuilles qui se déchirent
» Urgent svp probleme taille à l'écran et taille découpe
» Feuilles de transport, feuilles en PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: