CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!

Aller en bas 
+3
legeantdepapier
Fanbricol
Skull Rider
7 participants
AuteurMessage
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptySam 4 Déc 2010 - 23:16

Bonsoir le monde !

Alors j'ai été surpris (déçu) de constaté que ma machine, soit disant capable de découper du A4, ne le fasse pas ... en fait elle fait environs 18.5 cm en largeur ...

Quelqu'un aurait il des dimensions à me donner, concernant la plage de coupe réelle de ma machine ?

C'est donc une Craft Robo CC300-20

En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:32

Si tu vas là : http://www.craft-robo.fr/comparatif.html tu verras que la largeur maxi de coupe est de 20 cm. Il lui faut une marge technique pour tenir le A4 avec les roulettes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:55

Ma machine doit avoir un soucis ...

car lorsque j'ai voulu découpé du 19cm soit elle ne découpait pas un des deux bord ... la lame se levait et reprenait le trait après lorsqu'il passait avant la distance ... soule ... je vais faire un test, faire un trait de coupe de 21cm puis voir comment il coupe, et sur quelle distance ...

Au fait, comment faites vous pour que les côtés de votre formes soient aux mêmes distances des bords ?

Merci !! ( et merci pour le lien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:23

Skull Rider a écrit:
........car lorsque j'ai voulu découpé du 19cm soit elle ne découpait pas un des deux bord ... la lame se levait et reprenait le trait après lorsqu'il passait avant la distance ... soule ... je vais faire un test, faire un trait de coupe de 21cm puis voir comment il coupe, et sur quelle distance ...

Maintenant, je ne découpe pratiquement que depuis Inkscape. Pour les tracés qui remplissent la surface, pour être sure que tout sera découpé, je définis le format du document à 23, si je suis au max sur la largeur et 32 pour la longueur et je clique toujours sur définir l'origine

Skull Rider a écrit:
Au fait, comment faites vous pour que les côtés de votre formes soient aux mêmes distances des bords ?

C'est à dire ? ......je me cale sur la grille.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:41

Okay c'est super je le fait aussi depuis inkscape... mais j'ai pas de grille, et la graduation est pas en cm ou en mm ou en quelque chose d'utilisable par moi ^^

Au fait, j'aimerais savoir comment mettre ma forme bien au centre, pour qu'il y ait la même distance entre le dessin et le bord de la feuille, et ce, des deux côtés ... au milieu quoi ^^

si tu arrive a me dire comment mettre une grille je t'en serait très reconnaissent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:06

Pour la grille, c'est le menu Affichage / Grille
Mais il faut surtout la paramétrer comme on le souhaite c'est Fichier / Propriétés du document .... ( c'est là aussi que tu dis que tu veux des cm ou mm, dans l'onglet Page )

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! ParamDoc_grille

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:23

Super merci !!

j'avais trouvé entre temps grace a ton dernier post !

je te remercie !! bon, me reste a faire des tests de coupe maintenant ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:58

Je ressucite ce post :)

Donc moi, pour que tout soit couper, je dois mettre la taille max en hauteur (paysage) 18.900mm et placer avec la grille de façon à être entre les deux traits du 19cm donc 9.5cm en partant du millieu de la page, ou alors en dessous du dernier carré de la page ^^ bref ..

je continu a trouver cela inadmissible que ma machine ne découpe pas les 20 cm comme dit dans la fiche technique ... reste a voir si elle coupe bien la longueur donnée ...

vuala ...
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:29

je confirme jai un gabarit ou je rentre mais créations pour voir la limite droite et gauche et je suis a 19 cm max de largeur.

mais est ce a cause d'inkscape ?

peut etre qu'en partant des logiciels dédiés on a effectivement une coupe a 20cm.

je pense a ça car sur la machine, si on met la lame a gauche puis a droite la mesure est d'environ 22-23 cm j'en conclue donc que ce n'est pas la machine qui bloque mais les logiciels

de meme pour la longueur de 1m, si il y a une mise a jour logiciel, a priori cela peut meme coupé sur 200 m puisque ce sont les roulettes qui guident.

jai jamais testé plus grand que a4 mais a priori c'est faisable... a moins qu'ils veulent sortir la silhouette sd qui coupe 4M puis la super sd qui coupe encore plus puis celle qui fait encore plus etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:43

Ca peut venir de plein de chose en effet.
Comme l'a dit Fanbricole, il y a les marges techniques de la machine d'une part mais il y a surtout le driver. (Plus que le logiciel utilisé lui même).
Et souvent ces drivers impose une marge de sécurité supplémentaire.
Donc la machine est effectivement capable de couper à 20 cm mais le driver limite la coupe à 19 cm.

En même temps, il ne faut pas oublier que ce n'est pas du matériel de coupe professionnel.
(Pour cela il y a la Craftrobo Pro, mais c'est pas le même prix). Donc voila c'est déjà très bien ce qu'elle fait je trouve

Par contre Skull rider as la Lite il me semble. Et celle-ci ne coupe pas sans feuille de transport !
Donc la longuer est limitée par cette dernière.

Sinon pour répondre à ta question sur le centrage de l'objet dans la page sous inkscape, Skull, il y a moyen de faire oui.
Il faut aller dans le menu "Objet" puis "Aligner et Distribuer" dans le volet qui s'ouvre sur le coté en haut il y a marque Aligner Relativement à...
Là tu choisi Page !
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:54

Avec silhouette j'ai demandé une coupe dépassant des deux cotés la largeur de la feuille de transport
carrément au delà des bords
résultat de la coupe:

19,8 cm

je m'emmelle un peu les origines...en mode portrait flèche en haut à droite l'origine est respectée à gauche on voit bien qu'il manque deux milimètres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:56

Ah je n'avais pas pensé au driver utilisé ^^

pour le centrage je n'ai pas de soucis, j'utilise la grille :)

Merci pour vos commentaires, c'est cool de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Largeur maxi de découpe avec SSt avec repères sur A4 normal?   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:05

sandrine a écrit:
Avec silhouette j'ai demandé une coupe dépassant des deux cotés la largeur de la feuille de transport
carrément au delà des bords
résultat de la coupe:

19,8 cm

je m'emmelle un peu les origines...en mode portrait flèche en haut à droite l'origine est respectée à gauche on voit bien qu'il manque deux milimètres.

sunny

Bonjour,
Je débute avec le logiciel Silhouette Studio et j'aimerai savoir jusqu'à quelle largeur de découpe on peut aller sur un A4 normal avec des repères.
Je m'explique :
Quand vous avez fait ce test, vos traits de découpe dépassaient du cadre rouge ? Ainsi, ce qui dépassait du cadre n'est pas découpé.
Mais ce cadre rouge est-il imposé ? L'avez-vous redimensionné ?
Car je sais qu'on peut l'élargir avec l'option outils page : en modifiant les dimensions de la page, le cadre rouge, se modifie également.
Ainsi, si on augmente la largeur de la page, la cadre rouge s'élargit et donc la largeur de découpe aussi. Mais jusqu'à quelle largeur ... ? Sachant que la largeur maximale autorisée du document est de 8,5 pouces soit 230 mm (voir page 10 du manuel).
Je ne peux pas faire d'essai en ce moment (je ne suis pas chez moi) mais cette question me turlupine !
De plus, je ne sais pas quelle sont les limites réelles en largeur de découpe quand il y a des repères, car si ceux-ci sont trop près du bord de la feuille, ils risquent de ne pas être détectés ? Quelqu'un a-t-il tenté cette expérience ?
Je potasse le manuel en attendant de faire des essais !
Donc pour résumer, j'aimerai savoir quelle largeur maxi de découpe peut-on obtenir sur un A4 normal avec impressions de repères.
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:34

Pour un A4, la largeur max de découpe (sans repères) est de 200 mm
Les repères ne peuvent pas être positionnés à moins de 10 mm de chaque coté du A4, la largeur max avec repères est donc de 210 - (2x10) = 190 mm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:46

bah moi c'est 19 cm pas plus ! :pleur:

:boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:17

legeantdepapier, il faut que tu ailles dans "Imprimantes et télécopieurs", clic droit sur Graphtec Craft Robo, propriétés, puis Options d'impression et dans la fenêtre, tu cliques sur le triangle en face de Margins pour sélectionner "Expanded"
Je te mets une copie d'écran
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! PreferencesCR

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:25

jai trouvé ! bah ça c'est de l'info qui tue !!
ça marrange
jusqu'a present je faisais des stickers de 18cm car en plus des 19cm jme gardais une marge de 1cm... lol

je gagne 1cm du coup !! Embarassed
soit 5% en largeur et par consequent de meme en longueur ce qui n'est pas negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:42

Fanbricol a écrit:
Pour un A4, la largeur max de découpe (sans repères) est de 200 mm
Les repères ne peuvent pas être positionnés à moins de 10 mm de chaque coté du A4, la largeur max avec repères est donc de 210 - (2x10) = 190 mm

Ok merci !
J'ai essayé d'élargir mon document hier mais cela n'élargit pas le cadre rouge comme je l'espérais. Du coup, celui-ci reste à 19 cm de large.
Pour mes faire-parts, le contour de découpe que je veux fait 18.9 cm de large maximum (avec des textes imprimés).
Que ce soit imprimé sur du papier de couleur ou du blanc, le repérage commence mais ne se finit pas, la découpe ne peut pas se faire.
J'ai réduit mon format de contour à découper à 18.3 cm, avec des repères élargit au maximum (1 mm d'épaisseur, pour être sûr d'être vus), mais cela ne fonctionne pas mieux. Même en collant des carrés blanc (sur des feuilles couleurs) au niveau des repère pour les imprimer et les repérer plus facilement.
J'ai donc supprimé une partie de mon format de découpe pour obtenir un rectangle de 12.8cmx25.6cm, repères de 1mm d'épaisseur, le tout centré sur ma page et là tout à fonctionné (sur papier couleur, après rajout de carrés blancs).
Mais que de manip 'et de papier perdu !
J'ai différents format à découper pour faire des assemblages ensuite, mais si je dois tout centré sur mes pages, c'est des ramettes de papiers qu'il va me falloir !
Mais à l'origine, mes formats rentrent dans les cadres rouges ... Je ne sais donc pas pourquoi ça me bloque.
En espérant qu'au final cela fonctionne sur le vrai papier que je dois acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:02

Citation :
J'ai essayé d'élargir mon document hier mais cela n'élargit pas le cadre rouge comme je l'espérais.
Ce n'est pas normal, si tu fais la manip indiquée ci-dessus, en A4, le cadre rouge a 20 cm de large.

Le reconnaissance des repères se joue au dixième de millimètre prés. Il est clair que plus tu es près des bords et plus le positionnement est délicat.

Tu as essayé avec Silhouette Studio, il a l'air d'être plus tolérant.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:01

J'ai ré-essayé d'élargir mon format A4 (largeur de contours à 18,9 cm), effectivement le cadre rouge s'élargit aussi, et les repères également, je pense qu'ils vont être trop près du bord et ne pas se détecter à la découpe mais pour l'affirmer (ou pas), il faudra que j'essai la découpe dès que possible !

Sinon, dans le menu fichier, dans les préférences, j'ai trouvé ceci :
[img]Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Doc1_c10[/img]
Dans "couper zone", si on coche "couper jusqu'aux bords de la page", cela permet-il de couper en dehors du cadre rouge ? Je testerai également dès que possible.

Pas de découpe ce soir, je dois terminer un travail, mais cela ne m'empêche pas de potasser ce forum pour trouver des réponses à mes nombreuses questions suite à mes péripéties !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:29

Citation :
Dans "couper zone", si on coche "couper jusqu'aux bords de la page", cela permet-il de couper en dehors du cadre rouge ?
Je ne sais pas. Silhouette Studio est nouveau, aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de tout essayer.

Tu nous diras.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Avatar_Fanbricol_minTaille réele de découpe d'une Craft Robo ?! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Taille découpe sur Silhouette Studio avec feuilles couleurs   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:03

Alors me revoilà, avec des essais plutôt concluant, enfin !
Mon but était de créer mes faire-parts avec des textes imprimés dans des formes découpées grâce aux repères, sur du papier Pollen Clairefontaine violine et vert. J'ai différentes pièces à assembler (des rectangles, des ronds ...) donc différents documents SSt.
Je vais résumer mes procédés car j'ai fait tellement de manip' et d'essais !
Dans mes 1ers formats, j'allais jusqu'à la largeur maximale possible de travail (les repères étant au maximum de leur position, c'est à dire à 1 cm des bords, soit 19 cm de largeur possible de zone de travail), donc je dessinais jusqu'à 18.9 cm de large.
A priori, cela ne convenait pas car pas de découpe possible, repères non détectés.
J'ai donc réduit, modifié, etc ..., jusqu'à ce que la découpe fonctionne sur du papier blanc, et parfois sur du jaune clair.
Quand j'ai voulu passer aux feuilles couleurs, et suivant différents post sur ce forum, j'ai collé des carrés blanc aux 3 coins des repères pour imprimer ceux-ci et faciliter leur détection, repères aux maximum de leurs longueurs (20mm) et d'épaisseur (1mm), le tout avec le capot de la CR fermé pour ne pas troubler le lecteur optique (apparemment il est sensible à la lumière, pour en rajouter dans mes difficultés !).
Cela a fonctionné pour certains de mes fichiers SSt mais pas pour l'ensemble.
Je me suis penchée sur le problème, c'est le cas de le dire, en regardant au plus près ma CR pour étudier le déplacement du lecteur optique qui cherche les repères.
Là où ça bloquait, je voyais le lecteur optique qui balayait le repère sans le "voir".
J'ai donc décidé de modifier mes repères en les positionnant à 15mm des bords pour donner plus d'aisance au déplacement du lecteur optique.

Et là, MIRACLE !!!
Tous mes formats se sont découpés, sur mes feuilles de couleurs avec carrés blancs pour les repères !
Donc le lecteur avait besoin de plus d'espace autour des repères pour bien les voir !!!

Je n'ai pas essayé sans les carrés blancs, je testerai quand même car cela fait pas mal de manutention quand même !

Donc pour résumer :
- sur Silhouette Studio, pour découper avec des repères, mettre ceux-ci au plus loin des bords de la page (15 mm), en les imprimant sur des carrés blancs, le tout pour faciliter leur détection.
Cela réduit donc la largeur de travail à 18 cm.


En espérant en aider certains et certaines d'entre vous qui ont des difficultés avec de grands formats à découper sur du papier couleur !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:22

amelie c'est plutot une bonne nouvelle... par contre je doute que ca marche sans tes carres blanc, le lecteur optique etant sensible par principe a tout ce qui n'est pas rouge... le papier violine est trop fonce a mon avis pour offrir un contraste avec tes reperes si fins !!!

PS : va faire un tour sur mon blog, tu seras peut etre interessee... Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty
MessageSujet: Re: Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!   Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Craft Robo s arrete en cours de decoupe
» craft robo ne découpe plus....
» Craft ROBO PRO , probleme de découpe au rouleau
» ma craft robo découpe n'importe quoi !!!
» Probleme découpe Craft robo pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: