CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'epaisseur de découpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:13

Bonjour tout le monde !!

Je viens quémander vos expériences et idées parce que je suis tombée sur une colle : quand je coupe du canson 180 je n'ai aucun souci, je met la lame à 3, vitesse 5 et tout va bien.


Je voulais découper une tête de coccinelle mais en canson c'est pas très solide donc j'ai trouvé des pochettes en plastique fin et j'ai essayé de découper ça.

Résultat au bout de 3 passages c’était toujours pas entièrement découpé, pas grave, je monte la lame à 5, puis 7, 9 et enfin 10, puis l'epaisseur à 33
Ça fini par couper au bout de 3 passages, le bas de ma feuille est pas exploitable coupé à fond mais le haut et milieu oui donc bon, c'est déjà pas mal :)
Je lance une autre feuille (il m'en faut plein !) et là c'est le drame, ça découpe rien, à 10, vitesse 1 et épaisseur 33, 3 coupes de suite, et le plastique est tjs pas totalement coupé. :colererouge: 
J’affûte la lame, ré essaye, pareil.
Je change de support et reprend mon canson de base et tout découpe nickel ....... Shocked 

Pourtant mon plastique est super souple, et surtout, la lame est plus longue que son épaisseur, donc là je sèche total :/


PS : la tête de la bééte en PJ, taille réelle un peu moins de 5x6 cm
PS 2 : si vous avez des idées de support solide mais fin je suis preneuse, parce qu'à 2e la pochette ça commence à me couter cher (j'en ai tué 5 pour l'instant :/)


Merci d'avance, bizooos ! Bisous


Dernière édition par Mo' le Mar 3 Déc 2013 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:41

Il est possible que ta lame glisse sur le plastique et n'arrive pas à l'entamer...
 
Elles font quelle taille tes coccinelles ? Le Canson 180 gr est un peu "mou", mais tu peux utiliser du papier plus épais et plus rigide.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème d'epaisseur de découpe Signat10 Problème d'epaisseur de découpe 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:51

Ah je n'avais pas pensé à ça tient oui .. mais quand on fait un 2eme passage par ex, il y a déja comme une rainure de faite, ça ne devrait pas "obliger" la lame à couper ??

Oui, le probleme est la base des antennes, ça tenait mais sans plus, mais surtout les zigouigouis des antennes qui ne restaient pas "à plat" à la décolle du coup ce n'etait pas commode, quel epaisseur maxi je peux couper déja? du 260, 300 ?

En tout, les coccinelles feront 11x13,5 cm, tu as une base ronde, 2 ailes qui bougent et la tete, le tout fixé par un petit rivet. c'est le faire part de naissance pour ma bébé :)

Problème d'epaisseur de découpe Fp10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:02

pourrais-tu nous mettre une photo du plastique que tu utilises car je découpe en 2 passages lame 6 épaisseur max des intercalaires elba en plastique souple
par contre je réserve une lame pour la découpe de ce genre de matière et une lame pour le papier de type canson ou autre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème d'epaisseur de découpe Banner11Problème d'epaisseur de découpe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:12

Oui, bien sur, c'est une chemise classique Viquel que j'ai trouvé au rayon fournitures scolaires, le truc basique quoi ^^

Problème d'epaisseur de découpe Dsc08514

Problème d'epaisseur de découpe Dsc08511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:16

Mo' a écrit:
Oui, bien sur, c'est une chemise classique Viquel que j'ai trouvé au rayon fournitures scolaires, le truc basique quoi ^^

Problème d'epaisseur de découpe Dsc08514

Problème d'epaisseur de découpe Dsc08511
ah cela semble plus épais (et très dense) que mes intercalaires plastiques

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème d'epaisseur de découpe Banner11Problème d'epaisseur de découpe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:34

Je pense comme Irène que ta lame glisse sur le plastique
Tu peux essayer avec du papier 270gr, ca devrait bien tenir (quand meme faire attention aux antennes lors du décollage, il faut mettre ton motif collé à ton plan de travail et décoller la feuille de transport qui est très souple, comme ca ton motif ne se tordra pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:36

Mo' a écrit:
Ah je n'avais pas pensé à ça tient oui .. mais quand on fait un 2eme passage par ex, il y a déja comme une rainure de faite, ça ne devrait pas "obliger" la lame à couper ??

Ton plastique a l'air très dense, comme le disait Copicat, le souci vient peut-être de là ...

Mo' a écrit:
Oui, le probleme est la base des antennes, ça tenait mais sans plus, mais surtout les zigouigouis des antennes qui ne restaient pas "à plat" à la décolle du coup ce n'etait pas commode, quel epaisseur maxi je peux couper déja? du 260, 300 ?
Tu peux couper jusqu'au 300 gr sans souci.
Il est vrai que le plastique a une bonne tenue pour les antennes... peut-être tester une autre marque.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème d'epaisseur de découpe Signat10 Problème d'epaisseur de découpe 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:38

copicat a écrit:
ah cela semble plus épais (et très dense) que mes intercalaires plastiques

Irène a écrit:

Ton plastique a l'air très dense, comme le disait Copicat, le souci vient peut-être de là ...
Il est vrai que le plastique a une bonne tenue pour les antennes... peut-être tester une autre marque.
j'avais commencé avec une pochette plus épaisse encore, limite rigide, ce plastique là est relativement souple et surtout très "mou" sous mes ciseaux, je me suis donc dit que ça allait le faire ^^ Auriez vous une idée d'adresse pour le plastique par hasard ? :)



Irène a écrit:
Tu peux couper jusqu'au 300 gr sans souci.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:41

non aucune je trouve les miens au rayon fournitures scolaires des hypers ou bien chez Bu.... Va....

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème d'epaisseur de découpe Banner11Problème d'epaisseur de découpe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:34

À l'origine, la Cameo n'est pas destinée à couper du plastique (c'est d'ailleurs pour ça que les feuilles de transport sont elles aussi en plastique).

Pour ce qui est des antennes difficiles à décoller sans les tordre, essaie cette > astuce <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:15

copicat a écrit:
non aucune je trouve les miens au rayon fournitures scolaires des hypers ou bien chez Bu.... Va....
Ah bonne idée, merci, je vais aller dans un magasin spécial, ils devraient avoir ça :)


Philippe_Cameo a écrit:
À l'origine, la Cameo n'est pas destinée à couper du plastique (c'est d'ailleurs pour ça que les feuilles de transport sont elles aussi en plastique).

Pour ce qui est des antennes difficiles à décoller sans les tordre, essaie cette > astuce <
Merci :) Je le fais déja, ton site est ma bible, j'avais déja vu l'astuce Wink j'ai juste eu la bonne idée de faire les 42 d'un coup, du coup même soigneusement rangées le temps de découper le reste elles se sont toutes mélangées et c'est là que j'ai tortillé les antennes ...


Je pense que je vais faire avec du papier, en dernier et en les décollant une par une pour ne pas qu'elles se mélangent ^^
Merci pour votre aide en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Contenu sponsorisé





Problème d'epaisseur de découpe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'epaisseur de découpe   Problème d'epaisseur de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'epaisseur de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Problème de découpe : profondeur de la découpe
» Problème de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: