CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:22

Bon voilà ça y est j'ais crafty mais ça va faire 2h que je suis dessus et rien à faire pas mouen de découper.
J'essaie dans du papier pour imprimante de 80g, avec la bague bleu, au niveau des réglages j'ais mis:
thin média (support fin)
vitesse 7
épaisseur 10

Sur mon papier apparait mon texte légèrement griffer sur le papier , par contre j'ais une super ligne découpe sur la diagonnale du bas jusqu'au milieu????
J'ais essayé avec robomaster, et aussi silhouette studio
J'ais vérifié pplusieurs fois la lame et j'ais bien vissé la bague bleue et elle est bien enfoncée dans le support et bien vérouillée.

Pour la feuille de transport je ne peux décocher avec ou sans , ça reste coché avec FT.


Dernière édition par sixela95 le Dim 15 Mai 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:23

Mon mari s'y est mis avec moi, on a trouvé une vidéo sur le net ce qui nous a paru bizarre c'est que ma lame ne se levait pas en hauteur contrairement à la vidéo, mon mari viens de voir que ma lame était vérouillée vers le bas, surement pour le transport. Il suffit de la lever légèrement une fois la lame mis en place.
Du coup on a refait un essai dans du papier de 120g type papier pollen
avec le réglage près enregistré de thick média. et là miracle ça coupe. Bon il doit y avoir encore un soucis de réglage car les lettres sont encore accroché à quelques endoirt mais c'est peut être parce que la feuille ne tiens plus beaucoup sur la feuille de transport, je vais refaire un dernier essai pour aujourd'hui.


Par contre petite question ma lame a entamé ma feuille de transport c'est normal?? Est ce que pour une bonne découpe il faut ou non des traces sur la feuille de transport??
bizzz

Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:23


bon bah 2ème essai pourri, ça à commencé à découper la police hibiscus les deux 1ère fleurs et après plus rien.....
Mais encore quelques point de découpe non fait sur les 2 1ère letre, ma lame à l'air de rester bloquer dans la position en bas


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:59

sixela95 a écrit:
Par contre petite question ma lame a entamé ma feuille de transport c'est normal?? Est ce que pour une bonne découpe il faut ou non des traces sur la feuille de transport??
bizzz

Moins il y a de traces et mieux c'est :bravo: tu dois modifier ta profondeur de coupe pour qu'il y ait moins de traces
Revenir en haut Aller en bas
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:07

ok mais si je reduit ça coupe pas du tout.Par exemple pour du 120g met quoi comme réglage?
Y a des tuto pour le logiciel silhouette studio?
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:11

il y a plusieurs tuto ICI

Mais moi je laisse les info par défaut sur silhouette studio et je n'ai eu aucun problème pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:05

pffff
non rien à faire aucune découpe, je pense que le soucis viens vraiment du supportde la lame il bouge sur le chariot donc c'est qu'il suit bien la découpe. Mais la lame ne s'enfonce pas dans le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:21

Coucou

Ca ressemble au soucis que j'ai eu avec la mienne, j'avais fait une vidéo, j'ai du l'ouvrir pour remettre une petite pièce en place.

https://crafty.actifforum.com/t16705-probleme-mouvement-lame-craft-robo-resolu?highlight=lame
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:55

Coucou
la mienne est neuve je viens de l'acheter chez la fourmi créative, donc j'ais la garantie.

Et oui quand je vois ta vidéo ça me fait le même truc, le porte lame reste en bas tout le temps.
Du coup mon mari vient de regarder, il a ouvert le petit capot noir du moteur et effectivement il y avait une pièce de déboitée, il vient de la remettre en place avec une pince à écharde au niveau des deux petites butées au niveau de l'arrière de la bobine.
On a tous bien refermé, et j'ais relancé une découpe, et là nickel MIRACLE ma crafty fonctionne nickel!!!
Je suis épatée de la finesse de la découpe.

Merci beaucoup Mya de m'avoir répondue, car je commençais à désespérer depuis 13h de l'après midi qu'on était dessus. Ca a du se déboité pendant le transport et le peu que j'ais fait les essai ça à tous déboité dedans.
Scrapbizzzz


Dernière édition par sixela95 le Lun 16 Mai 2011 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:10

IMPECCABLE ! merci d'avoir donné des précisions sur l'opération à effectuer.... ça peut servir à d'autres.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Avatar_Fanbricol_minproblème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Lun 16 Mai 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:13

:champion:
Revenir en haut Aller en bas
sixela95

sixela95


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:44

:danse1: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://sixela95.canalblog.com/
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:50

Ahh ben super si ça a pu aider =) Un petit truc à remettre en place et on peut faire "joujou" hihi, bon amusement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Contenu sponsorisé





problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!   problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alignement 1ere découpe
» Problème découpe - [RESOLU]
» problème de découpe [Résolu]
» problème de découpe HELP (résolu)
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: