CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeToucan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 5:30

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente tout d'abord (c'est la moindre des choses), je suis Patrice un jeune éducateur de 26ans qui à la chance donc d'évoluer chaque jour auprès d'une cinquantaine d'enfants extraordinaires dans une belle école qui l'est tout autant. Je suis quelqu'un de très créatif et je suis tombé un peu par hasard sur une photo de la machine a découpe Cricut et je pense qu'il pourrait s'agir exactement de ce dont j'ai besoin pour mes activités. Mais voilà avant de foncer tête baissé j'aimerais avoir des précisions autour de la machine.

Je travail sous Adobe Illustrator en ce moment pour la réalisation de certains items d'halloween pour des activités diverses prévus pour les prochaines semaines :

Besoin de précision 166030_253691498120923_1667658780_n

Des contours de gobelets à l'éffigie de Frankenstein qu'on remplira de pop corn rose! Histoire de déguster de la cervelle..

Besoin de précision 1383599_254120201411386_320298978_n

Des pierres tombales qui se dresseront à travers un amat de biscuits oréo broyé ainsi que quelques ossements (friandise en forme d'os)

Et le dernier en date pour l'occasion, que je viens à peine de débuter :

Besoin de précision Oeil131044

À coller sur des balles de ping-pong pour un petit tournoi d'un sport un peu particulier :P

Alors maintenant ma question est simple, est-ce que la machine cricut me permettrait de découper sur papier adhésif et selon les formes souhaités ( aussi complexes soient-elles )? La découpe est-elle totalement automatique? Correspond-t-elle selon vous réellement à ce que je cherche à savoir un outil qui me permettrait d'imprimer et de découper clairement chaque éléments créer via Illustrator?

Merci à toutes et a tous!:dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 6:01

Bonjour,

C'est bien sympa ce que tu proposes.


Je travaille aussi avec Illustrator
Pour faire ce que tu souhaites, je te conseille d'acheter une craftrobo ou une silhouette d'occasion.
Les anciennes machines pouvaient tourner avec un plugin (cutting master) qui se lançait directement sous illustratror.

Sinon avec les nouvelles machines (dont la cameo qui coupe sur une largeur plus large, ce qui est rapidement très appréciable quand on fait du bricolage divers) tu peux soit
-investir dans silhouette studio designer (moins de 50 euros) qui te permettra de lire des .svg. Il te suffira dans illustrator d'enregistrer en svg
-investir dans sure cut a lot qui peut aussi gérer une caméo, et dans lequel à partir d'un script d'illustrator tu envoies ton fichier à couper.


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 6:34

Bienvenue sur le forum, super tes idées,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
LeToucan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 6:37

Tout d'abord merci,

mais si j'ai bien compris ces machines n'impriment pas elle ne font que découper c'est bien ça? Donc si je prends l'exemple des yeux a coller sur une balle de ping pong je vais devoir imprimer d'abord, importe le .svg puis faire découper les yeux imprimés sur ma feuille c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 7:15

Effectivement, bien reformulé.
On importe le svg dans le logiciel de la machine, on imprime à partir du logiciel de la machine et enfin on découpe. Il manque juste une petite étape.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 9:09

LeToucan a écrit:
Tout d'abord merci,

mais si j'ai bien compris ces machines n'impriment pas elle ne font que découper c'est bien ça? Donc si je prends l'exemple des yeux a coller sur une balle de ping pong je vais devoir imprimer d'abord, importe le .svg puis faire découper les yeux imprimés sur ma feuille c'est bien ça?
Oui, mais pour cela il faut choisir une machine qui a un lecteur optique qui lui permet de repérer des marques spéciales qui sont imprimées en même temps que le dessin, et qui permet à la machine de caler les découpes par rapport à la feuille imprimée.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
LeToucan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 13:19

Citation :
Oui, mais pour cela il faut choisir une machine qui a un lecteur optique qui lui permet de repérer des marques spéciales qui sont imprimées en même temps que le dessin, et qui permet à la machine de caler les découpes par rapport à la feuille imprimée.
Des exemples de machines qui font ça?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptySam 5 Oct 2013 - 17:38

La potrrait (format A4), la cameo (format 30 x 30cm) , toute la nouvelle gamme de
silhouette a un lecteur optique maintenant.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
LeToucan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptyDim 6 Oct 2013 - 2:00

Je te remercie beaucoup A.R.T pour toutes ces précisions! Je vais y songer sagement, pour le moment et dans l'immédiat je vais me satisfaire de mon couteau circulaire pour la découpe de mes petits yeux :P

Revenir en haut Aller en bas
CLARALUNA




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Sud des Landes - Près Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2013

Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:49

Bravo pour tes idées très sympas. Succès garantis auprès des enfants : cervelle,os, yeux et autres joyeusetés, ils adorent ! Dommage que les miens ne t'aient pas croisé dans leur école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de précision Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE PRECISION POUR UNE CRICUT
» help :) Un peu plus de précision...
» Précision de la découpe
» Précision de la CAMEO 4
» La précision de la découpe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: