CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La précision de la découpe..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amande




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2017

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour! Je possède une silhouette cameo 3 avec SST designer et j'ai un petit problème de découpe..  Sad  Comme vous pouvez le voir sur l'image, les lignes ainsi que les angles ne sont pas droits! Comme réglages j'ai mis : lame 1 - vitesse 5cm/s - épaisseur 27.

Est-ce que vous savez à quoi c'est dû? Et auriez-vous des conseils/solutions?

Belle journée et merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:30

il faut retoucher les points de vectorisation sur les lettres une à une

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:32

Pourrais-tu nous mettre la même image, mais avec l'affichage des points ? Ce sont des lignes droites, donc tu es d'accord sur le fait qu'il ne devrait y en avoir que 2 par droites......... Un à chaque extrémité

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Lun 8 Mai 2017 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:32

en même temps que Véro.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Lun 8 Mai 2017 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:38

Il est bien difficile de répondre quand on ne connaît pas la matière découpée. Mais par expérience, les polices de caractère ne sont pas toutes bien vectorisées, le nombre de points peut être en cause.
La machine n'aime pas trop les angles aigus et ça se corse avec la vitesse, je ne mets jamais 5 pour des lettres où il y a beaucoup de changements de directions.
Le C a l'air correct, peut être ta feuille a-t-elle glissé au cours de la découpe.
En tout cas, si tu cherches la perfection, baisse la vitesse, tu auras moins de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
amande




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2017

La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:55

Merci pour les réponses. Je découpe du vinyle (avery 500 noir mat). J'ai encore vérifié mon fichier, les points d'ancrages sont tout à fait corrects donc je pense  que c'est plutôt un problème de vitesse !! Je vais réessayer bientôt, je vous redonnerai des nouvelles !  Merci pour la rapidité des réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La précision de la découpe.. Empty
MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   La précision de la découpe.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de la découpe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision de la découpe
» Précision découpe de la silhouette portrait
» help :) Un peu plus de précision...
» Besoin de précision
» précision de la caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: