CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La précision de la découpe..

AuteurMessage
amande

MessageSujet: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour! Je possède une silhouette cameo 3 avec SST designer et j'ai un petit problème de découpe..  Sad  Comme vous pouvez le voir sur l'image, les lignes ainsi que les angles ne sont pas droits! Comme réglages j'ai mis : lame 1 - vitesse 5cm/s - épaisseur 27.

Est-ce que vous savez à quoi c'est dû? Et auriez-vous des conseils/solutions?

Belle journée et merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 13583

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 9:30

il faut retoucher les points de vectorisation sur les lettres une à une

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.6.57ssde sous Windows 10
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34673

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 9:32

Pourrais-tu nous mettre la même image, mais avec l'affichage des points ? Ce sont des lignes droites, donc tu es d'accord sur le fait qu'il ne devrait y en avoir que 2 par droites......... Un à chaque extrémité

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Fanbricol le Lun 8 Mai 2017 - 9:43, édité 1 fois
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34673

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 9:32

en même temps que Véro.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fanbricol le Lun 8 Mai 2017 - 9:41, édité 1 fois
Maïcé

Féminin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 9:38

Il est bien difficile de répondre quand on ne connaît pas la matière découpée. Mais par expérience, les polices de caractère ne sont pas toutes bien vectorisées, le nombre de points peut être en cause.
La machine n'aime pas trop les angles aigus et ça se corse avec la vitesse, je ne mets jamais 5 pour des lettres où il y a beaucoup de changements de directions.
Le C a l'air correct, peut être ta feuille a-t-elle glissé au cours de la découpe.
En tout cas, si tu cherches la perfection, baisse la vitesse, tu auras moins de surprise.
amande

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   Lun 8 Mai 2017 - 17:55

Merci pour les réponses. Je découpe du vinyle (avery 500 noir mat). J'ai encore vérifié mon fichier, les points d'ancrages sont tout à fait corrects donc je pense  que c'est plutôt un problème de vitesse !! Je vais réessayer bientôt, je vous redonnerai des nouvelles !  Merci pour la rapidité des réponses en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La précision de la découpe..   

La précision de la découpe..
Page 1 sur 1