CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage "épaisseur"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Réglage "épaisseur"  Empty
MessageSujet: Réglage "épaisseur"    Réglage "épaisseur"  EmptySam 21 Sep 2013 - 19:18

Bonjour Tout le monde !! :danse1: 

Je viens de passer beaucoup de temps à parcourir des sujets à propos de la découpe mais probablement pas tous car je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation :

Comme je suis encore débutante, je travaille essentiellement avec du 80g pour faire mes essais et depuis 2 ou 3 jours, je bousille presque toutes mes découpes. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient (déjà !?) de l'usure de ma lame ou de mes réglages de coupe.
Même sur du 80g, j'ai du mal à trouver un bon équilibre entre réglage de lame et épaisseur.
Je reconnais que mes derniers essais portent sur de petits motifs un peu fouillés, ce n'est donc pas une découpe facile mais quand même !

Avec un réglage de lame sur 2, l'épaisseur sur 15 et la vitesse sur 1 : le papier est tout arraché sur mes petites découpes.

Avec la lame toujours sur 2, la vitesse toujours sur 1 mais l'épaisseur sur 5 : rien n'a été découpé.

Je vais recommencer avec une épaisseur à 10 mais y a t-il un réglage "de base" pour un papier aussi ordinaire ? (j'ai vu le sujet créé par Philippe Caméo mais son tableau concerne des papiers plus évolués que le mien)

Si le réglage "Epaisseur" concerne l'épaisseur du papier, que concerne alors le réglage de la lame ?
Et comment détermine t-on l'équation entre les deux ?