CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??

Aller en bas 
+6
Grenouille62
oceanina
vanouch77
Chantoune
Tefanii
Eliane C
10 participants
AuteurMessage
Eliane C




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:06

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue je vous avoue. Je cherche une machine qui me permettrait de découper de la feutrine (2mm) et du tissu. Je ne connais pas grand chose au scrap, mais vous oui d'après ce que j'ai vu sur le forum..

Je suis artisan/ créatrice et je découpe  tout à la main depuis 7 ans mais ma tendinite au poignet m'en empêche actuellement.  Je dois trouver au plus vite une solution svp! (comme j'en ai besoin pour une utilisation professionnelle, le côut de la machine n'est pas un critère, le soucis est de trouver ce qu'il me faut...)

J'ai déjà fais quelques recherches et je me suis arrêtée sur les différentes cricut mais je ne sais pas si ça correspondra vraiment à mon utilisation.

J'ai besoin de pouvoir découper  sur une même planche des séries de ronds (entre 0,8mm et 1,5 mm de diamètre) sur de la feutrine et des séries de carrés plutôt petits aussi DONC j'ai besoin de pouvoir créer mes gabarits ou en tout cas de choisir les dimensions des ronds et carrés. (L'idéal serait aussi que je puisse créer des formes mais ça serait du plus.)


Une amie m'a fait une démonstration de la big shot! super efficace mais le soucis c'est les dimensions des matrices puis elles ne sont vendues que pas lot de plusieurs dimensions et je n'ai pas trouvé de matrices pour petits cercles ou carrés.
Il faudrait que je puisse faire fabriquer des planches de matrices avec des formes répétées à mes dimensions, est-ce possible?

Voilà, j'espère avoir été claire sur ma problématique

Je vous remercie d'avance si pouvez m'aider à résoudre ce casse tête
à bientôt
Eliane C
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:19

 
Mon premier réflexe aurait été de te dire la big shot ou autre outil du genre vagabond / ebosser qui ont le mérite d'être électrique.  Mais au niveau de la taille de tes découpes je ne connais pas de dies adaptés.
 
Pas de feutrine dans les plotters à cutter comme les Silhouette , Cricut et autres du genre. Surtout en 2 mm c'est trop épais.
 
Pour de la découpe de feutrine professionnelle, je dirai de la découpe laser.
Mais le prix n'est pas du tout le même qu'avec nos plotters de découpe à lame.
 
Sur l'exemple que j'ai vu, le laser fait la feutrine > ici < et bien d'autres choses.
 
 
J'espère que les autres auront de meilleures idées.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane C




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:49

je te remercie déjà pour ta réponse rapide...
le laser c'est hors de prix, je les ai appelés..en tout cas l'achat de la machine est dans les 10000€!
donc à priori pas la cricut?? aucun des 3 modèles n’accepte les épaisseurs?
c'est compliqué!

Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:26

on peut aussi decouper avec une machine a broder ou on remplace l'aiguille classique par une aiguille qui coupe

donc les logiciels de broderie permettent de faire la vectorisation du modèle a decouper
moi j'ai deja découpé de la feutrine de cette manière avec ma petite brodeuse brother 750E
tu peux voir des explications sur mon site http://brodimania.free.fr/dotclear/index.php?q=aiguilles

voila une video qui montre avec une machine bernina mais les aiguilles s'adaptent a toute autre brodeuse car les talons d'aiguille sont de dimension standard (sauf que bernina inclut les 4 aiguilles dans un gadget tournant et cela ne convient qu'aux machines bernina http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d736.html

mais husqvarna fait aussi un kit qui ne comprend que les 4 aiguilles qui s'adaptent sur d'autres machines https://www.youtube.com/watch?v=bLhCyWjzhgk

et en fait on peut acheter les 4 aiguilles coupeuses a prix competitifs sur ce site
http://www.mtb-distribution.fr/4_inspira  ce qui est moins cher qu'un kit et j'ai expliqué comment faire la numerisation avec le logiciel de broderie embird (la video 80 sur mon site brodimania) et une autre internaute a fait également une explication http://lyogau.over-blog.com/article-aiguilles-coupantes-ou-aiguilles-cutwork-85387200.html
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:54

je t'aurai dit aussi la decoupe laser, il y a un utilisateur sur le forum et il me semble que sa machine est dans les prix que tu indiques Embarassed 

chantoune je ne savais pas du tout qu'une brodeuse pouvait faire ca !! ca coupe aussi du cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:49

j'ai jamais essayé pour le cuir .

mais j'ai deja fait feutrine epaisse et tissu patchwork
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Eliane C




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:05

merci pour vos réponses.
est-ce que la découpe est nette? ou est-ce qu'il y a des petits crans?
le soucis c'est qu'il faut des grand morceaux de feutrine pour caller sur le support je suppose, ça risque de faire de la perte... mais j'étudie cette possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:34

il n'est pas necessaire d'avoir de grands morceaux de feutrine car on peut travailler "hors cadre" avec une brodeuse
c'est a dire que l'on met un support pas cher dans le cadre et on maintien la feutrine sur le support encadré
avec un rectangle cousu en points de bati
ou on met de la colle repositionable
ou on le fixe avec des epingles
( c'est un peu comme avec nos tapis autocollants pour la cameo : là c'est le tapis qui bouge et avec la brodeuse c'est le cadre qui bouge )
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptySam 6 Déc 2014 - 20:55

Moi j'utilise ma Silhouette Caméo pour découper de la feutrine de 1mm et ça fonctionne très bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptySam 6 Déc 2014 - 21:04

Bonsoir, et pourquoi pas la Scancut de chez Brother, elle decoupe la feutrine et en plus tu peux créer des formes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:59

Ce post date de septembre 2013, je pense - j'espère - qu'Eliane a trouvé une solution depuis !
Mais merci de vos avis Oceanina et Grenouille, cela servira peut-être à d'autres !


Pour info :
Lorsque vous lisez un post, si vous ne visualisez pas l’année avec la date, pensez à modifier le format des dates dans profil / onglet Préférences, puis dans "Format de la date" demander l'affichage de l'année.....

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Date_Annee

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Date2


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyDim 7 Déc 2014 - 7:23

Eliane, la grenouille a raison la scan n cut coupe la feutrine de 2mm ( je vais essayer celle de 3mm) je te dirai. les pastilles de 0,8mm en quelle épaisseur tu dois les couper? je vais essayer.
tu peux choisir les cotes de tes découpes, le format admis sur la machine est 300 X 300mm, il y a une fonction de "rangement " des formes à découper qui rentabilise la découpe et évite les pertes de matière.
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:20

Une question Nico s'il te plaît - qu'est ce que la fonction "rangement" ? Est 'elle dans le logiciel suite à une mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:40

dans le manuel d'utilisation de la Scan page 38, cela s'appelle: fonction de disposition automatique.
quand tu as plusieurs motifs à découper avec le même matériau, même réglage, tu choisis le "rangement" qui te convient afin d'économiser le matériau.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:55

Sur la machine, il y a aussi "placer" et les motifs se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:00

OK merci Nico, je connais ces fonctions, c'est le mot "rangement" qui m'a interpellé et je pensais qu'il y avait une nouvelle mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??   Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?
» découper tissu pour appliqués broderie machine
» quelle machine pour embosser découper
» Quelle machine peut couper la feutrine ?
» Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: