CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment découper le demi-cercle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emiliekenzotylio

emiliekenzotylio


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 13:50

Comment découper le demi-cercle 100_3414 Bonjour quelqu'un peut me dire comment on fait pour découper les 2 demi cercle sans que le trait qui et droit lui ne soit découpé? Ou faut carrément faire autrement que l'exemple sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 13:58

il te faut scinder tes tracés et définir uniquement les arcs de cercle en découpe

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comment découper le demi-cercle Banner11Comment découper le demi-cercle Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
emiliekenzotylio

emiliekenzotylio


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 14:12

et le trait droit de mon arcs de cercle ne sera pas découpé alors? parceque je veut pas qu'il le soit justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 14:29

Si tes deux traits (arc de cercle et diamètre) sont scindés, ce sont 2 objets distincts : tu peux donc paramétrer la découpe de l'un et la non-découpe de l'autre ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment découper le demi-cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 14:58

Selon comment Emilie a fait des demi-cercles, il lui faudra aussi certainement après avoir scindé ses objets, supprimer cette ligne droite après avoir coupé le tracé...

Comment découper le demi-cercle Captur25
Revenir en haut Aller en bas
emiliekenzotylio

emiliekenzotylio


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:07

ben enfaite vue que je ne sais pas comment faire jai fait un cercle normal et jai pris le cutter pr le séparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:25

OK Emilie, tu as donc obtenu deux demi cercles fermés. Tu peux m'envoyer ton fichier stp, mon email est au dessous et je t'apporte une réponse de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:26

Chalut Emilie,

Tu pars donc d'un cercle, puis tu sélectionnes la fonction "cutter", c'est bien ça ? Wink


Alors, avant de tracer ta découpe il te suffit de faire un petit réglage dans la colonne des paramétrages "couteaux" qui apparaît à droite :
--> vers le bas, dans la section "Traiter les formes vides comme", il faut sélectionner : "Des contours"



Puis tu fais ta découpe, et... tadaaa, au lieu de deux demi-ronds, tu obtiens deux arcs de cercle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:34

Dnadryad a écrit:
...........


Alors, avant de tracer ta découpe il te suffit de faire un petit réglage dans la colonne des paramétrages "couteaux" qui apparaît à droite :
--> vers le bas, dans la section "Traiter les formes vides comme", il faut sélectionner : "Des contours"



Puis tu fais ta découpe, et... tadaaa, au lieu de deux demi-ronds, tu obtiens deux arcs de cercle ! cheers

Cette solution est seulement valable avec la version Designer payante.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment découper le demi-cercle Avatar_Fanbricol_minComment découper le demi-cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:36

:bravo: Dnadryad, j'utilise Designer sur mon fixe et j'ignorais que ce choix ( contours et solides) du couteau était dispo aussi dans la version free du logiciel, c'est évidemment le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:37

On a posté en même temps Fanfan ;o)

Ce serait bien que les membres mettent la version de leur logiciel dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 15:50

Aouch, désolée, je n'avais pas fait attention au fait que c'était seulement dans la version "designer" Embarassed
(et je vais éditer ma signature, je n'y avais pas pensé du tout quand j'ai changé de version)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 16:02

Pas grave, ne sois pas désolée.

Bon je donne la solution pour Emilie parce que je dois partir .

Tu sélectionnes un des demi-cercles
Tu cliques sur l'éditeur de points et tu vois tous les points de vecto présents en gris

Comment découper le demi-cercle 111

Tu appuies sur la touche MAJ de ton clavier, tu la laisses enfoncée et avec ta souris et ton curseur, tu fais un balayage de tous ces points gris et tu cliques à droite sur "Couper tracés"

Comment découper le demi-cercle 211

Les points sont rouges à présents. 

Comment découper le demi-cercle 311

Tu fais à nouveau un balayage de tous les points  rouges
Tu cliques sur MODIFIER, puis SCINDER
Tous les vecteurs entre les points rouges sont maintenant bien distincts et tu peux soit en supprimer, comme le trait que tu ne souhaites pas couper, soit les paramétrer en ligne pointillée.

Comment découper le demi-cercle 411

Tu peux ensuite rassembler les vecteurs de la courbe en faisant à nouveau un balayage des différents éléments et tu cliques sur CREER

Comment découper le demi-cercle 511
Revenir en haut Aller en bas
emiliekenzotylio

emiliekenzotylio


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 16:18

Voila cricri fichier envoyé tu la reçu?
Revenir en haut Aller en bas
emiliekenzotylio

emiliekenzotylio


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2013

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 16:18

oupsss je suis désolée cricri j'était entrain de donner le bib au petit, merci pr ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle EmptySam 22 Juin 2013 - 16:54

Tu peux aussi, lorsque tu as dessiné ton cercle, faire le "couper tracé" comme te le montre Cricri, mais sur un seul point, et à partir ce ce moment, comme ton cercle n'est pas "fermé", si tu utilises le couteau ou la gomme, tu auras directement des demis cercles vides, sans les diamètres. C'est aussi valable pour les rectangles.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment découper le demi-cercle Avatar_Fanbricol_minComment découper le demi-cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment découper le demi-cercle Empty
MessageSujet: Re: Comment découper le demi-cercle   Comment découper le demi-cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment découper le demi-cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  comment écrire et couper en demi cercle
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle
» sos demi cercle
» écrire en demi cercle
» Help: découper un texte et un cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: