CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help: découper un texte et un cercle

Aller en bas 
+14
Juliette67
marvy71
Pascale75
didine73
lifou
smcaj
Poppy
La.Grenouille
Fanbricol
Brigitte 44
lisa34
Rubrique
Jygram
tomcri
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:55

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais faire le faire part de naissance de mon loulou et je suis vraiment en galère. J'ai regardé plusieurs vidéo mais je n'y arrive pas.

Je souhaiterais écrire un prénom dans un cercle et lors de la découpe celui-ci reste attaché au cercle (l'intérieur du cercle sera vide)

Faut-il obligatoirement créer 2 cercles et créer un tracé composite? si oui, qu'est-ce que cela veut dire?

Avez-vous une vidéo de toutes les étapes à réaliser?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:19

Une vidéo de toutes les étapes, rien que ça ?!!  Shocked  
Il faudrait déjà commencer par comprendre ce que tu veux obtenir exactement ...

De ce que j'en comprends, tes lettres il faut bien qu'elles soient accrochées à qqch, un "anneau" de papier et pour faire un anneau, il faut effectivement "créer un tracé composite" avec 2 cercles concentriques.

Pour comprendre ce que ça veut dire tu pourrais peut-être commencer par parcourir la FAQ : https://crafty.actifforum.com/f30-logiciel-et-vectorisation et en particulier cet article : https://crafty.actifforum.com/t28408-07-difference-entre-grouper-degrouper-et-creer-scinder-trace-composite
Et avant de te lancer dans un faire-part, si ce n'est pas déjà fait, tu peux peut-être t'intéresser aux tutos des débutants pour apprendre à maîtriser les principales fonctions de Sst : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Help: découper un texte et un cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:32

Jygram a écrit:
Une vidéo de toutes les étapes, rien que ça ?!!  Shocked  

Bah oui ! Qui qui s'y colle au cours particulier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:43

Rubrique a écrit:

Jygram a écrit:
Une vidéo de toutes les étapes, rien que ça ?!!  Shocked  


Bah oui ! Qui qui s'y colle au cours particulier ? lol!

Ben toi non ??????????? :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:00

Ce ne serait pas ça que tu cherches? https://crafty.actifforum.com/t17608-decoupe-ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:29

lisa34 a écrit:

Rubrique a écrit:


Jygram a écrit:
Une vidéo de toutes les étapes, rien que ça ?!!  Shocked  



Bah oui ! Qui qui s'y colle au cours particulier ? lol!


Ben toi non ??????????? :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:

Nan vas-y toi, t'expliques mieux :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:17

En fait, je voudrais inscrire un prénom comme dans la photo ci-dessous:
Help: découper un texte et un cercle 91246598_o
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:14

Si tu as déjà créé le fond avec l'ovale évidé, tu places le texte dessus puis Modifier / Souder

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help: découper un texte et un cercle Avatar_Fanbricol_minHelp: découper un texte et un cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:28


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Help: découper un texte et un cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:54

petite question, comment dois-je faire pour évider mon cercle?
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:16

Jygram t'a donné toutes les adresses des tutos ou c'est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:31

Bonsoir,

Merci pour votre aide. J'avance dans mon projet de faire part, j'ai réussi à souder mon texte dans un cercle. Mais je n'arrive pas à faire apparaître Winnie l'ourson en image pleine et attaché au cercle.

Help: découper un texte et un cercle Projet14

Pouvez vous me donner d'autres conseils pour réaliser cette pochette?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:27

Telle que je vois ton image, ton texte ne va pas rester solidaire de la pochette..... Si tu simules la découpe en suivant le tracé rouge avec ton scalpel manuel, tu vas comprendre......
Met de la couleur sur la pochette, si le texte ne se rempli pas aussi , tout seul , avec  cette couleur, tu as un Pb.

Il faut que tu obtiennes quelque chose comme ça :

Help: découper un texte et un cercle Tomcri10


Autre chose, je pense que ce n'est pas la meilleure police pour ce genre de création, elle me parait fine par endroit. Mais il faut voir à la découpe

Pour ce qui est de Winnie, il va être d'abord imprimé ou seulement découpé ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help: découper un texte et un cercle Avatar_Fanbricol_minHelp: découper un texte et un cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:26

Bonjour Fanbricol,

Après avoir rêvé de mon faire part toute la nuit, je réessaye ce matin.
Mais j'ai un petit souci, lorsque que je fais tracé composite entre le carré et le cercle je perds mon découpage en pointillé (côté gauche et en bas). Comment régler ce problème?

Pour l'écriture, je suis d'accord elle est un peu fine. Une écriture à me conseiller ou que je pourrais télécharger sur le site Daffon.fr? En plus, pour le prénom rien de définitif, il faudra que je réajuste lorsqu'on sera en accord avec mon homme!

Pour Winnie, je veux simplement le découper, mais si je le sélectionne avec le cercle et que je fais "souder" ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:33

Citation :
Mais j'ai un petit souci, lorsque que je fais tracé composite entre le carré et le cercle je perds mon découpage en pointillé (côté gauche et en bas). Comment régler ce problème?

Je crois que tu n'as pas lu avec attention le lien que t'a donné Jygram : https://crafty.actifforum.com/t28408-07-difference-entre-grouper-degrouper-et-creer-scinder-trace-composite car il explique bien que le tracé composite ne doit être utilisé QUE pour des éléments ayant les mêmes caractéristiques..... Là, tu as des tracés pleins et des pointillés les caractéristiques ne sont pas les mêmes, il ne faut pas les mettre dans le "même panier".
Tu sépares tout (degrouper-scinder) et tu recommences avec les éléments devant être "associés" et ce n'est qu'à la fin que tu intégreras tes pointillés en utilisant "grouper"

Citation :
Pour Winnie, je veux simplement le découper, mais si je le sélectionne avec le cercle et que je fais "souder" ça ne marche pas.
Tu n'es pas assez précise, que veux -tu découper de Winnie ? Le contour ou tous les tracés rouges ? Tu veux qu'il soit soudé au cercle comme le prénom ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help: découper un texte et un cercle Avatar_Fanbricol_minHelp: découper un texte et un cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tomcri

tomcri


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:23

je veux découper tous les tracés rouges de Winnie et oui, je voudrais qu'il soit soudé au cercle comme le prénom
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:53

Je le ferais en 2 temps :
En partant du texte soudé dans le cercle évidé du rectangle Et du personnage (dont les éléments sont assemblés en créant un tracé composite)

Help: découper un texte et un cercle Base10

Je dessine un cercle du même diamètre que le cercle intérieur -jaune) et avec la fonction décaler, j'en crée un autre plus grand de 2 mm.

Help: découper un texte et un cercle Cercle10

Je lui mets une couleur (orange) et je le passe à l'arrière plan

Help: découper un texte et un cercle Cercle12

Je supprime le premier cercle jaune (qui m'a servi pour créer la plus grand)

Je positionne mon personnage

Help: découper un texte et un cercle Positi10

Je fais un copier coller sur place et j’attribue une autre couleur à cette copie, que je passe à l'arrière plan

Help: découper un texte et un cercle Copie_10

Je sélectionne le fond et le personnage puis Modifier / souder, J'ai la partie droite, que je passe à l'arrière plan

Help: découper un texte et un cercle Souder11 => Help: découper un texte et un cercle Souder12

Devant moi, se trouve le personnage orange et par dessus le cercle orange, je les selectionne puis Modifier  / Soustraire

Help: découper un texte et un cercle Soustr10

Je clique sur créer tracé composite , puis je sélectionne le personnage orange et le fond bleu et Modifier / Creer tracé composite

Help: découper un texte et un cercle Creer10

C'est presque terminé........

Help: découper un texte et un cercle Result11

....... Car pour que ce soit harmonieux, il faut encore modifier pour arriver à ceci :

Help: découper un texte et un cercle Clownt10


Si tu me fais passer ton fichier studio, par mail, je regarderai précisément pour Winnie et je te dirai ce que tu dois faire pour y arriver simplement. Mias en suivant ce qui est indiqué ci-dessus, tu dois y arriver

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help: découper un texte et un cercle Avatar_Fanbricol_minHelp: découper un texte et un cercle BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 31 Mai 2015 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptySam 30 Mai 2015 - 15:48

J'ai bien reçu ton fichier.

1 ère remarque, ton Winnie n'est pas un tracé composite !!!! Il est groupé .... Tu commences donc par dégrouper et créer un tracé composite

Il faut aussi que tu assembles ton fond de pochette, en créant un tracé composite avec tous les traits, puis en cliquant sur tous les points rouges pour que le tracé soit fermé. Tu mets de la couleur, tant qu’elle ne remplie l'espace, ce n'est pas bon.

Help: découper un texte et un cercle Fond10

Puis tu sélectionnes le cercle et le fond bleu et tu créés de nouveau un tracé composite pour assembler le tout. Tant que tu y es, tu peux sélectionner les 3 traits de pointillés et créer un tracé composite avec ces 3 traits, tu leur attribues une couleur différente de la couleur du contour pour les différencier.

Help: découper un texte et un cercle Fondev10

Une fois tout ça correct, tu suis à la lettre ce que j'ai écrit plus haut et tu obtiens ceci :

Help: découper un texte et un cercle Final10

Il faut donc modifier le derrière pour qu'il ne fasse pas un gros trou et qu'il reste solidaire de la pochette

Tu commences par "Couper Tracé", pour pouvoir supprimer la ligne qui gêne

Help: découper un texte et un cercle Couper10

Tu supprimes tous les points de cette ligne

Help: découper un texte et un cercle Suppri10

Une fois fait, tu "Scindes" la zone Modifier / Scinder

Help: découper un texte et un cercle Scinde10

Puis tu sélectionnes uniquement le tracé du derrière, auquel tu donnes une épaisseur de 0,7 mm

Help: découper un texte et un cercle Epaiss10

Le trait toujours sélectionné, dans Modifier, tu sélectionnes "Détacher lignes",

Help: découper un texte et un cercle Detach10

puis tu supprimes le remplissage et tu attribues un contour.

Help: découper un texte et un cercle Couleu10

Tu fermes les 2 bouts ouverts des "pointillés" .

Il reste à rassembler le tout.... Tu commences par les éléments du derrière, tu sélectionnes tous les traits puis Modifier / Créer

Help: découper un texte et un cercle Creerd10

Puis tu sélectionnes le Winnie + le derrière (traits bleus), puis Modifier / Créer

Help: découper un texte et un cercle Creere10

C'est terminé

Help: découper un texte et un cercle Pochet10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help: découper un texte et un cercle Avatar_Fanbricol_minHelp: découper un texte et un cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪
Date d'inscription : 18/03/2015

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptySam 30 Mai 2015 - 16:56

Et ben ... Fanbricol ... Merci pour ton tuto en images !

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptySam 30 Mai 2015 - 21:37

Cours magistral, merci je vais en profiter. C'est super et tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptySam 30 Mai 2015 - 22:33

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Help: découper un texte et un cercle Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptySam 30 Mai 2015 - 22:56

Merci pour ce super tuto :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:44

Encore un fabuleux tuto !!! :clapclap: fanbricol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyDim 31 Mai 2015 - 6:00

Trop forte notre Fanbricol ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Help: découper un texte et un cercle Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
marvy71

marvy71


Féminin Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 24/08/2007

Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:06

:merci: :merci: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: découper un texte et un cercle Empty
MessageSujet: Re: Help: découper un texte et un cercle   Help: découper un texte et un cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: découper un texte et un cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle
» Un texte en arc de cercle
» texte en cercle
» souder un texte à un cercle
» Texte en arrondi à l'intérieur d'un cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: