CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vectorisation automatique et double trait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

vectorisation automatique et double trait Empty
MessageSujet: vectorisation automatique et double trait   vectorisation automatique et double trait EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:12

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait en vectorisation automatique

vectorisation automatique et double trait Essai_17

j'ai tenté une vectorisation automatique pour voir ce que ça allait donner, etpuis par flemme devant l'ampleur du travail en vectorisation manuelle.

Je trouve le résultat plutôt pas mal à un léger détail prêt... le double trait. Alors, si j'ai compris en lisant différents messages sur le sujet pourquoi ça fait un double trait, je ne vois pas comment l'enlever.

Fanbricol a dit dans un autre message sur le sujet qu'il fallait scinder le tracé composite pour ensuite éliminer le tracé en trop, mais je ne peux pas faire ça puisque les deux traits ne font qu'un en fait.
Sur le zoom, on le voit bien sur les pointillés par exemple

vectorisation automatique et double trait Essai_18

Existe-t-il une façon assez rapide d'obtenir une bonne vecto en vectorisation automatique ou devrais-je faire une vectorisation manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vectorisation automatique et double trait Empty
MessageSujet: Re: vectorisation automatique et double trait   vectorisation automatique et double trait EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:25

Citation :
......Fanbricol a dit dans un autre message sur le sujet qu'il fallait scinder le tracé composite pour ensuite éliminer le tracé en trop, mais je ne peux pas faire ça puisque les deux traits ne font qu'un en fait.
Sur le zoom, on le voit bien sur les pointillés par exemple.....
Effectivement il y a des cas ou ils ne font qu'un, soit parce qu'il y a des pointillés (ton cas), soit parce que le trait est tout pale à un endroit et la vecto automatique ne le voit pas, donc ferme le tracé.
Pour t'en sortir, il faut que tu dissocies tes traits.
Dans ton cas, tu édites les points puis au niveau du premier pointillés qui ferme le tracé, tu cliques droit sur un des points puis dans le menu contextuel "Couper tracé"et tu déplaces tout de suite 1 des 2 points rouges pour qu'il ne se ressoude pas. Tu fais ça pour toutes les zones "coupées" par les pointilles.
Tu appliques "Scinder tracé composite" de nouveau et alors, tu pourras supprimer le double.

Est-ce que ça te parait clair ou veux-tu une vidéo ?

Tu aurais pu aussi travailler ton image avant la vectorisation (dans PhotoFiltre par exemple) pour transformer tous les pointillés en trait plein et la remplir. La vecto est ensuite toute simple...... A toi de voir ce qui est le plus rapide à faire.



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vectorisation automatique et double trait Avatar_Fanbricol_minvectorisation automatique et double trait BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

vectorisation automatique et double trait Empty
MessageSujet: Re: vectorisation automatique et double trait   vectorisation automatique et double trait EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:54

c'est tout à fait claire Fanbricol, c'est ce que j'aurais fait mais j'espérais qu'il y avait une façon super simple et rapide de faire !!!

Tant pis, je vais couper tous mes traits ! Pour moi, je pense que ce sera la façon la plus simple parce que modifier dans photofiltre, à part les modifs super simples, je ne maîtrise pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Contenu sponsorisé





vectorisation automatique et double trait Empty
MessageSujet: Re: vectorisation automatique et double trait   vectorisation automatique et double trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectorisation automatique et double trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double trait après la vectorisation
» double trait aprés la vectorisation
» Différence entre double trait (contour) et trait épais
» double trait
» double trait à la vectorisatioin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: