CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différence entre double trait (contour) et trait épais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 14:49

Coucou !!

J'espère que tout le monde va bien par ici !

J'ai une petite question : j'ai décidé de m'essayer à la vecto par moi même de modèles des découpes cuttlebug.

Mais, quand je lui fais la vecto automatique sst me "dessine" le contour des traits. Alors, je souhaiterai savoir qu'elle est la différence entre ce contour des traits et un trait fait manuellement et avec une épaisseur de 1.25 pour ressembler au contour.

Je vous mets un screen peut^etre plus parlant :

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Captur10

Je souhaiterai savoir la différence entre mon gros traits rouges et les doubles traits verticaux par exemple (qui sont fermés de chaque coté, donc remplissables.

J'espère que ma question est assez claire !!

Merci de votre aide ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 14:56

Un trait epais restera un trait epais (donc mieux visible) tant que tu ne lui detachera pas sa ligne. C'est pratique par exemple si tu souhaites faire de l'impression donc tu auras exactement ce que tu vois sur ton ecran

A la decoupe la coupe se ferait au milieu de l'epaisseur

Si tu selectionnes ton trait epais et que tu utilises modifier/detacher la ligne alors un contour autour de ton trait se forme et la ligne centrale disparait. donc une decoupe se ferait autour du trait le long des 2 lignes parallèles

Cette fonction peut etre tres pratique par exemple pour faire des traits bien parallèles lors de la vectorisation quand on veut dessiner des objets de type "colonnes"
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 17:41

ok merci Chantoune, donc ça veut dire qu'il vaut mieux que je les modifie après la vecto automatique.

encore merci ^^

j'ai une autre question est-il possible de rejoindre 3 points rouges (voir plus)

Si j'ai par exemple une droite et une autre perpendiculaire à son milieu. Je souhaiterai qu'elles soient sur le même vecteur. Est-il possible de couper le tracer au milieu et de regrouper les trois points rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:57

non il n'est pas possible de relier un nombre impair de points de rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:05

Merci Intro, c'est bien ce qu'il me semblait ... Dommage ! Donc après, il n'y a que "créer un tracé qui les rassemble enfait. Et pour la découpe, ça ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  EmptySam 24 Nov 2012 - 21:00

non ca ne gene pas du tout semble t il (je dis ca parce que j'ai posé la meme question il y a quelques jours et c'est la réponse que j'ai eu ^^ mais testé, mais je fais confiance ce sont des pros)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre double trait (contour) et trait épais    Différence entre double trait (contour) et trait épais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre double trait (contour) et trait épais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: