CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème Tracé de découpe déformé

Aller en bas 
+3
Jygram
Fanbricol
celine B
7 participants
AuteurMessage
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:50

Bonjour,
Je viens de me procurer la silhouette Cameo.
Après quelques essais, j'ai réussi à importer mon fichier d'étiquettes sur le logiciel silhouette studio et de superposé le tracé de découpe.
J'imprime le tout sur A4 avec repères. Les repères sont détectés par la machine. Une fois qe je lance la découpe, ça ne fonctionne pas.
La première coupe semble bien placé et ensuite il y a un décalage comme si mon tracé était déformé.
POur être clair, les traits horizontaux sont comme penchés. Et plus ça va plus le tracé se décale...
Je ne sais pas quoi faire...
Si quelqu'un peut me guider. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:43

Est-ce que la machine trouve les repères ?

Est-ce que le format du document dans SSt (Silhouette Studio) est bien le même que celui de l'imprimante lors de l'impression ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème Tracé de découpe déformé  Avatar_Fanbricol_minProblème Tracé de découpe déformé  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 12:45

Bonjour,
Oui la machine trouve les repères. C'est ça qui est bizarre.
Visuellement ma découpe et mes étiquettes sont bien superposées.
Mais à la découpe, les éléments sont comme penchés.
Pour le format je mets dans "page" le format A4 ensuite je mets ma feuille A4 sur le tapis de découpe. Je la place peut-être au mauvaise endroit... Mais cela ne me dit pas pourquoi la découpe penche.
J'ai essayé en faisant un carré seul avec sa découpe sur le logiciel silhouette et là aucun problème...
Je glisse une capture d'écran de mon fichier pour avoir votre avis.
Merci pour l'aide, je m'arrache les cheveux Sad J'ai vraiment besoin de réussir les découpes autour de mon graphisme.
C'était le but de l'achat de cette machine. Si je n'y arrive pas, je suis vraiment bloquée...

Problème Tracé de découpe déformé  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 12:57

Pourrais-tu nous mettre aussi une photo de tes découpes ?
Si tu veux, envoie moi ton fichier par mail (adresse dans ma signature) que je regarde chez moi ce que ça donne ...
Tu utilises une FT A4, pas la FT 30x30 que tu as dû avoir avec ta caméo ? Tu as réglé les galets ?



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème Tracé de découpe déformé  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 13:46

On dirait que le tapis de coupe n'est pas sélectionné, tu es bien en load cutting mat?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 14:12

Jygram :
Je n'ai pas les découpes avec moi. Je n'ai pas accès à ma caméo pendant ce week-end.
Je refais des tests lundi. Si le problème persiste, je prends des photos pour vous montrer.
J'utilise la feuille de découpe livré avec la caméo. Il faudrait que j'en utilise une A4 ??
Je vous cache pas que le visuel de la feuille de découpe qui se place sous mon fichier ( cf capture d'écran) n'est pas identique.
J'ai bien vu que les numéros ne coïncident pas. Le problème viendrait de là?
Il est possible de le faire avec la planche livrée avec la machine ? En faisant d'autres réglages ???
Le plus simple est que je te fasse suivre mon fichier.
Pour les galets, je n'ai effectué aucun réglages. Tu peux m'en dire plus...

Brigitte 44 :
Pour le tapis, je me suis peut-être trompée...
J'ai le tapis de découpe livré avec la machine et je veux imprimer sur un A4.
J'avais bien selectionné "load cutting mat" car j'avais avoir vérifié suite à la lecture d'un sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 15:39

de ce que tu décris, on pourrait plutôt croire à un pb d’entrainement du support...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 16:29

La feuille de découpe livrée avec la cameo est 12x12. Dans tapis de coupe, tu dois donc sélectionner 12x12.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptySam 1 Juin 2013 - 22:27

J'ai bien reçu ton fichier : tes étiquettes sont très jolies ! :clapclap:
Alors voici mes remarques :

-> avant tout, si tu utilises une FT 30x30, il est indispensable l'indiquer dans Sst, en cliquant ici :

Problème Tracé de découpe déformé  Sans_t28

Aussitôt tu remarqueras que la disposition de ta feuille et des repères par rapport au sens d'insertion de la FT n'est plus le même ! Ce qui devrait déjà arranger ton pb.

-> certains de tes tracés de découpe débordent du cadre rouge et seront mal coupés :

Problème Tracé de découpe déformé  Sans_t29

De même il est préférable, pour ne pas gêner la détection des repères, d'éviter de faire déborder les motifs imprimés sur les zones hachurées (cela dit,lors de mon test, ça a fonctionné quand même)

-> tes vectos comportent un peu trop de points et pourraient être améliorées ; par exemple tes cercles festonnés :

Problème Tracé de découpe déformé  Sans_t30

Un noeud dans chaque "creux" suffit :

Problème Tracé de découpe déformé  Sans_t31

-> dernière remarque : lorsque j'ai testé, j'ai cru que ma machine avait un léger défaut de calibrage car les tracés étaient un peu décalés par rapport à l'impression. En fait, ce sont tes tracés qui ne sont pas tout à fait "synchrones" avec l'image , c'est bien visible quand on zoome :

Problème Tracé de découpe déformé  Sans_t32

Et voilà ! Je t'ai fait un "diagnostic complet" :rire1: mais je pense que la principale chose à changer pour solutionner ton pb, c'est l'indication de la bonne FT.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème Tracé de découpe déformé  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:43

Ola je suis impressionnée par ce diagnostic super complet, bravo Jygram. La réponse est pas pour moi mais j'ai appris des trucs en lisant ce post, alors merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stdcrea.blogspot.fr/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:18

peut etre aussi la feuille de transport part legèrement de travers au fur et a mesure car le levier bleu qui est a droite de ta machine est mal positionné et il ne verouille pas le galet d'entrainement de droite qui par consequent n'appuie pas assez sur le tapis pour l'entrainer bien droit
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:00

Chantoune a écrit:
peut etre aussi la feuille de transport part legèrement de travers au fur et a mesure car le levier bleu qui est a droite de ta machine est mal positionné et il ne verouille pas le galet d'entrainement de droite qui par consequent n'appuie pas assez sur le tapis pour l'entrainer bien droit
:rire1: Tu as raison Chantoune ! Je suis partie du principe que Cboisroux avait inséré correctement sa FT mais en fait, il est possible que ce soit cela le coeur du pb !!

Céline, tu peux vérifier ta manip pour insérer la FT ici : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft
Et sur la dernière image, on voit bien la position du petit levier bleu tel qu'il doit être càd vertical.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème Tracé de découpe déformé  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:46

Bonjour,
Merci beaucoup Jygram pour tes explications vraiment complètes !
Je regarde cela dans la matinée et je te dis ce qu'il en est.
Pour le tracé, j'ai récupéré les formes de mes étiquettes que j'ai passé en noir sur illustrator. J'ai ensuite exporter en jpeg. J'ai obtenu mon tracé à partir de cette image. Quand on procède de cette manière, y a-t-il une option pour lisser son tracé ou le simplifier de manière plus ou moins automatique ?
Pour mes tests, j'avais vu que ce n'était pas parfait. Si il faut je retoucherai mon tracé au cas pas cas.
Avant cela, je file voir si ça marche et je reviens vous le dire.
A plus tard et en passant bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:38

Je suis très embêtée ça ne marche toujours pas Sad
Je vous montre mes problèmes. Désolé pour la qualité des photos faites avec mon téléphone... Embarassed
Voilà le résultat :
Problème Tracé de découpe déformé  0110
Je suis loin du compte. Bon il y a aussi le fait que ça penche un peu mais au final de tout doit être lié.
Problème Tracé de découpe déformé  0210
Je constate aussi que la forme découpée est aussi bcp plus grande que mon graphisme. Cela vient peut être d'une mauvaise sélection au moment de l'impression... Je constate que le 3eme repère n'apparait pas :
Problème Tracé de découpe déformé  0210
Jygram je m'adresse à toi comme tu as testé ma planche. Avais-tu les 3 repères qui apparaissent sur ma planche après impression ?
En attendant ta réponse je cherche du côté de mon imprimante. study
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:26

Oui oui ! Tout s'est très bien passé chez moi ...

-> pour les découpes de travers : comme le suggère Chantoune, as-tu vérifié
que le loquet bleu est bien positionné ?

-> pour la différence taille impression / taille découpe et l'absence de repère, il doit effectivement y avoir un pb avec le réglage de l'imprimante. Je n'ai pas le temps de suivre ça maintenant, je dois m'absenter, j'espère que d'autres passeront par là et pourront t'aider, sinon pour moi, ça attendra ce soir, désolée ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème Tracé de découpe déformé  Banniy10


Dernière édition par Jygram le Lun 3 Juin 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
celine B




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2013

Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:42

ça maaaaarche !!!!!
Merci de l'aide et surtout de votre patience avec les débutante :chapobas:
Effectivement, j'ai resserré pour que le 3 ème repère apparaisse et effectivement ça semble bien se placer.
Je vais essayer avec mon papier plus épais et en améliorant ma vectorisation.
Bonne journée :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Tracé de découpe déformé  Empty
MessageSujet: Re: Problème Tracé de découpe déformé    Problème Tracé de découpe déformé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Tracé de découpe déformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trace mais ne découpe pas / Patine
» trace de decoupe sur feuille de transport
» SOS Tracé de découpe avec retrait interne
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: