CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Format non A4 et Repères d'alignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:38

Je ne suis pas fière de moi.
Jamais je ne fais ça : poser des questions AVANT d'avoir lu (ou visionné) tous les tutos et, je sais, ce n'est vraiment pas bien !! Mais ma Silhouette est arrivée depuis 1 mois 1/2, en plein moment où j'ai d'énormes soucis d'appart, de parents malades, de boulot qui me prend la tête.... bref, ça déborde de partout et quand il m'arrive d'avoir juste un peu de temps à moi, je me mets devant ma zoulie machine et j'essaie de faire des trucs...
Mais évidemment, comme je n'ai pas lu tous les tutos, je vais poser des questions bêtes dont les réponses sont dedans !!

Si la réponse à ma question n'est pas trop complexe, vous voulez bien essayer de me la donner quand même (ou de me renvoyer pile sur le tuto qui en parle ?) (merci d'avance jadore:: et promis, dès que je peux, je rattrape mon retard)


Alors voilà :
Lorsque j'importe une image et que je la vectorise, pour la découper je dois d'abord passer par l'étape "Repères d'alignement".
Et là, je dois positionner mon dessin en dehors des zones hachurées. Mais à part cette zone, TOUTE la page m'est permise, n'est ce pas ?
Si je veux découper une frise qui fait 21cm de large, il me suffit juste de placer mon motif sous les hachures, c'est bien ça ?

Ensuite, j'envoie ça vers l'imprimante pour que les repères d'alignement (et éventuellement le dessin) y soient imprimés.
Mais imaginons que la feuille dont je dispose ne fasse que 12 cm de haut par exemple. Ma frise y tiendra sans problème MAIS comment les repères de coupe seront-ils imprimés, en bas, si ma feuille ne descend pas jusqu'en bas de la FT ?

Vos lumières vont bien m'éclairer... Merci beaucoup par avance.
(et j'espère que je vais pouvoir utiliser plein de mes très beaux papiers qui ne sont pas en A4...)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:16

Tu cliques sur l'outil "Page" et tu indiques les dimensions de ton papier. Ensuite, lorsque tu cocheras la case "Afficher les repères d'alignements, ils s'adapteront au format. Tu peux aussi modifier les marges pour les repères

Format non A4 et Repères d'alignement Outil-10 - Format non A4 et Repères d'alignement Repere10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Format non A4 et Repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minFormat non A4 et Repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:21

Comme tu es gentille !!!
Merci mille fois Fan Bisous coeur

J'essaie tout de suite !!
Chic Chic Chic !!!
J'adore cette machine et votre forum !! Grâce à vous j'ai pu envoyer tout à l'heure une magnifique carte de fête des mères à ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:24

Au fait Fan, le fait que les marges soient par défaut à 1,6cm c'est juste parce qu'il fallait bien une valeur par défaut ou bien est-ce une prudence par rapport à quelque chose ?
On pourrait même ne laisser que 5mm par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:34

Je crois que tu ne peux pas en dessous de 10mm.....Il faut bien que l'imprimante puisse imprimer en prenant en compte les marges techniques Il faut savoir, que plus elles sont près du bord de la page et plus la machine peut avoir du mal à les trouver.... C'est alors une question d'habitude et de connaissance de sa machine.
C'est très souvent que je les ai mises à 10 mm,

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Format non A4 et Repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minFormat non A4 et Repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:39

oui pour faire du print & cut avec les repères d'alignement .
oui en dehors de la zone hachuré tu as toute le feuille faut juste que tu penses à ne pas trop collé tes motifs le long de la ligne rouge il faut laisser 2 à 3 mm.
oui pour ta frise tu peux la monter un peu dans la ligne hachuré .

pour que tes repères soi imprimé il suffit que tu mesures ta feuille est que tu rentres tes mesures dans les cases prévues a cet effet dans l'icone page, elle fait un carré avec un autre carré rouge dedans tu verras tu as largeur et hauteur c'est ici que tu changes tes paramètres de tes feuilles

j'espère avoir répondu au mieux et ne pas avoir fait d'erreur ... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:40

Fanbricol est passé avant moi !!!

perso mes repères d'alignement je les réduits toujours au max que le permets le logiciel donc 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:42

Oui, je me doutais bien de quelque chose comme ça... Merci de ton retour d'expérience. Je vais procéder comme toi à 10mm.

Il doit y avoir des valeurs minimum aussi pour la page je pense :
j'ai un reste d'un très beau papier japonais mais il ne fait que 68mm de haut (sur 210 de large)
Apparemment Studio ne me laisse pas faire avec ces valeurs.
Quel que soit le sens dans lequel je les entre (Portrait avec 210 de large et 68 de haut / ou Paysage avec les valeurs inversées), il me tourne soit le tapis de coupe, soit mon motif.

Est-ce que je m'y prends mal ?
Si tu entres ces valeurs de page, toi, arrives-tu à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:50


Merci Rolls pour toutes ces expliques qui s'ajoutent à celles de Fan.
Roll's a écrit:
oui pour ta frise tu peux la monter un peu dans la ligne hachuré .
Ah oui ? on peut mordre un peu dans cette zone hachurée tant qu'on n'est pas trop près de la ligne rouge ?
Ah ben merci aussi pour ça. Ca me sera sûrement bien utile !!! :danse1:

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:10

Si je ne me trompe pas : le cadre rouge c'est la limite pour les traits de coupe ; les zones hachurées se sont les zones où il ne faut pas qu'il y ait d'impression (pour ne pas que ça gêne la recherche des repères)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Format non A4 et Repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:15

je monte assez prêt de mes repères d'alignement et je n'ai jamais eu de souci de recherche deux secondes les filles je reviens ... j'ai étais touché du bois je laisse parfois 0.500 d'espace entre les repères et le motif mais par contre ne fais pas toucher ton motif la ligne rouge il ne sera pas coupé ...

pour ton problème de rotation moi ça me le fais pas mais je fais mes modifs sur les mesures de ma feuille avant d'importer mon dessin...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:43

Polly Peachum a écrit:

Il doit y avoir des valeurs minimum aussi pour la page je pense :
j'ai un reste d'un très beau papier japonais mais il ne fait que 68mm de haut (sur 210 de large)
Apparemment Studio ne me laisse pas faire avec ces valeurs.
Quel que soit le sens dans lequel je les entre (Portrait avec 210 de large et 68 de haut / ou Paysage avec les valeurs inversées), il me tourne soit le tapis de coupe, soit mon motif.

Est-ce que je m'y prends mal ?
Si tu entres ces valeurs de page, toi, arrives-tu à quelque chose ?

pour les tailles minimales du papier elles sont liées à ton imprimante
par exemple la mienne, je ne peux insérer de papier n'ayant pas ces valeurs minimales
Format non A4 et Repères d'alignement Brothe10
pour ruser je colle mon petit morceau sur un plus grand

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Format non A4 et Repères d'alignement Banner11Format non A4 et Repères d'alignement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:51

Roll's a écrit:
pour ton problème de rotation moi ça me le fais pas mais je fais mes modifs sur les mesures de ma feuille avant d'importer mon dessin...
Merci Rolls, ça peut être une bonne idée (déterminer la taille avant). Je teste ça en rentrant ce soir Wink

copicat a écrit:
pour ruser je colle mon petit morceau sur un plus grand
Laughing Moi aussi j'ai fait ça.
Tu colles à la repositionnable, toi ?
Moi un peu bêtement, j'ai fait ça avec du scotch et quand c'est sur le bord supérieur de la page, ça gêne la préhension du papier. Hier j'ai voulu coller un morceau de cartonnette sur un A4 et le tout sur la FT : ça n'a jamais voulu passer dans la machine !
Si tu fais à la repositionnable, alors j'essaie aussi ce soir...

C'est fou ce que j'apprends vite et bien avec vous, les filles !
Merci mille fois Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:03

Tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:56


raaaaaahhhhhhhhhhhh !!! ça m'énerve !!
Pourquoi je n'y arrive pas ??

J'ai comme l'impression que ça n'a rien à voir avec les paramètres de mon imprimante ni ce qu'elle me permet ou pas :

J'ouvre un nouveau document. Je n'y dessine rien, n'y importe rien.
Je clique sur l'icone Page et là, je cherche (c'est un exemple) à entrer les dimensions suivantes :
largeur : 210mm (209,95 très exactement)
hauteur : 100mm
mode PORTRAIT

Eh bien rien à faire ! :
Dès que mes valeurs sont entrées, soit la page pivote, soit c'est le tapis de coupe, et je n'obtiens jamais ce que je voudrais, c'est à dire ça :

Format non A4 et Repères d'alignement Page-a10

A la place, j'obtiens ça (par exemple parce que parfois c'est le papier qui est vertical et le tapis horizontal)

Format non A4 et Repères d'alignement Page_r13

Ce que je cherche à faire est irréalisable ?
Remarquez, vous me direz que rien ne m'empêche de laisser mon papier comme il est présenté à l'écran.
Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un tapis en A4 Portrait et un papier qui ferait la largeur du tapis sur une hauteur de 10cm.

Sauriez-vous m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:59

Faut mettre ton tapis de coupe sur 12x12 et orientation page : portrait

je pense que ton problème vient de la
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:10

Trop forte Roll's :clapclap: , Merci beaucoup.
(et c'est dingue, la réactivité de ce forum !!! :dacodac: )

J'obtiens ça :
Format non A4 et Repères d'alignement Page_r15

Mais, j'ai le droit de mettre cette taille de tapis même si ça ne correspond pas à la réalité de ma machine ? (je n'ai qu'une Portrait, pas une Caméo. Donc je ne peux couper que sur 21cm de large)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:14

faut que tu mettes ton tapis de coupe à la dimension maxi de ta machine donc la je ne sais pas trop tu mets quoi d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:19

J'avoue humblement que je n'avais jamais prêté attention à ce réglage et que je laissais la valeur par défaut (sans avoir noté laquelle malheureusement).

Je viens de trouver un tuto de Chantoune (ici) qui répondra peut-être à ma question.

Merci Roll's, tu es gentille d'essayer de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:30

Ah non finalement ! Ce tuto m'apprend un truc sûrement pratique mais qui n'a rien à voir avec mon problème.

Quelqu'un saurait-il me dire si un des épatants tutos (débutante ou autre) parle de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:33

il me semble que c'est Irène qui a eu un problème avec sa caméo celle ci lui disait qu'elle avait une portrait lors d'une mise à jour SST alors qu'elle avait une caméo peut être qu'elle se souvient de la valeur du tapis

je vais aller voir si le site si je trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:34

Merci mille fois Roll's !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:38

autrement il y a lutincreations qui a une portrait envoi lui un mp ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:12

Juste une dernière précision : faut aussi que tu mettes orientation page en portrait vu que la tu positionnes ta feuille (ton petit bout de feuille) en portrait :

Format non A4 et Repères d'alignement Sans_t18

maintenant vu que tu travailles sous le même SST est ce normal que les valeurs de la FT reste identique mais cela me parait bizarre scratch
essai d'éteindre ta portrait, de débrancher la prise USB et rebranche tu verras si les valeurs changent ... et si une fois cette case mise sous portrait change les largeurs de ta FT.... Question

Bon je suis désolée de ne pouvoir t'aider à résoudre ce problème technique, j'ai fini ce que j'avais commencé bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:50

Merci beaucoup chère Roll's !
(tiens, j'ai envoyé un petit mot ici vers 2h du mat' pour dire que je tombais de sommeil et que je te souhaitais une bonne nuit... et il n'y est pas ! Je devais être vraiment fatiguée et j'ai pas dû appuyer sur le bon bouton !)

Pour revenir à ce que tu me dis sur le mode Portrait ou Paysage, le problème, c'est que lorsque j'entre les valeurs Largeur et Hauteur, Studio décide tout seul du mode ! (c'est CA, le problème)
Essaie-toi même avec les valeurs 210 de Large et 100 de Haut, tu vas voir.
Donc, quand je clique sur Portrait ou Paysage, il inverse automatique les valeurs de Largeur et de Hauteur et ma page blanche se retrouve TOUJOURS à la verticale !!

Il y a bien quelqu'un qui a eu le même problème, je ne peux pas être la seule ?? Wink

Encore un grand merci pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format non A4 et Repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Format non A4 et Repères d'alignement   Format non A4 et Repères d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format non A4 et Repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repères et format du papier
» passer du format SVG au format DXF - Inkscape - RESOLU
» format WPC ?
» Format SVG
» format papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: