CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fichier GSD à modifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:03

Bonjour à toutes,

J'ai récupéré une très jolie bordure sur le site de Monica ( ici pour celles qui n'ont pas encore eu la chance de le voir) .
Son fichier est au format GSD, je l'ai donc ouvert très facilement sous sst.

Mais il contient3 bordures différentes et je ne veux en découper qu'une.

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire ??

Merci beaucoup par avance...
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:19

polly : fonction Dégrouper puis tu pourras supprimer les motifs inutiles


Dernière édition par bulle82 le Mar 21 Mai 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:23

Youpiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé !! (ce qui me dit que je commence à enfin piger qq chose à la vecto !! Merci les tutos jadore:: )

Alors pour celles qui se poseraient la même question, j'ai :
- ouvert ma fenêtre Sélection du Tracé
- sélectionné la partie voulue de mon fichier
- cliqué sur Tracé

Comme je ne savais pas comment supprimer seulement le dessin (original) du dessous et conserver la partie rouge, j'ai sélectionné ma paertie rouge / couper. Puis CTRL/A pour sélectionner tout le dessin d'origine/ Supprimer. Et j'ai collé ensuite le dessin rouge conservé en mémoire.
Comme en plus le dessin n'était pas assez long, je l'ai dupliqué et hop ! ma frise est magnifique !!!

Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:26

Merci beaucoup Bulle, tu es archi gentille de me répondre si vite !! jadore::
Malheureusement, quelle que soit la façon dont je clique sur le dessin original, la fonction "dégrouper" n'est pas accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:30

:blblblbl: le système D, c'est pas le tout, ma Polly !!

On a encore bien besoin des copines !! Wink
Ne serait-ce que pour savoir quelle est la bonne façon d'allonger ma frise.

Je me suis crue bien maligne en collant 2 motifs l'un à côté de l'autre mais comment faire en sorte que ça ne soit pas coupé à la jonction ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:42

Citation :
....quelle que soit la façon dont je clique sur le dessin original, la fonction "dégrouper" n'est pas accessible...
Si elle n'est pas accessible, c'est qu'il n'y a pas de groupe, mais peut-être un "tracé composite"..... Tu essayes, clic droit "Scinder tracé composite" Attention cette commande décompose entièrement l'ensemble, il faut ensuite sélectionner chaque éléments de chaque dessin et clic droit "Créer tracé composite"

......mais si ce n'est pas accessible non plus, c'est que le tracé est fermé.

Pour désolidariser une partie du tracé, il faut faire uun clic droit sur un point d'extrémité, puis "Couper tracé", ensuite la même chose à l'autre extrémité.
Pour en savoir plus sur le sujet, je te conseille la lecture de Explication de texte : Créer, Scinder tracé composite, Couper Tracé, Grouper que tu trouveras dans ce post https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour les 2 motifs que tu as mis cote à cote, si tu les fais se chevaucher à peine un tout petit peu, tu peux ensuite en les sélectionnant tous les 2, clic droit, puis Souder faire disparaitre les traits du milieu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fichier GSD à modifier Avatar_Fanbricol_minfichier GSD à modifier BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:48

[quote="Fanbricol"]
Citation :
Pour les 2 motifs que tu as mis cote à cote, si tu les fais se chevaucher à peine un tout petit peu, tu peux ensuite en les sélectionnant tous les 2, clic droit, puis Souder faire disparaitre les traits du milieu.
Mais oui bien sûr !!!!!!!! SOUDER !! C'est ça le truc qu'il fallait que je fasse... !
Merci Fan !!
Et merci aussi pour tout le reste de tes explications jadore::
J'ai encore une heure ou deux à bosser et après je me plonge dans le tuto dont tu m'as donné le lien.
Encore un grand merci à toi...

(ps : en faisant mon essai hier, je me suis aperçue d'un autre truc que je ne maitrise pas du tout... Je vais ouvrir un autre sujet. Avec un peu de chance, après avoir fini de travailler, je pourrai trouver les soluces à tous mes problèmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier GSD à modifier Empty
MessageSujet: Re: fichier GSD à modifier   fichier GSD à modifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier GSD à modifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment modifier un fichier GSD
» Modifier un fichier téléchargé
» Modifier un fichier de la galerie ?????
» fichier studio comment le modifier en DXF
» Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: