CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment vectoriser l'interieur d'une image

Aller en bas 
+8
zabou51
nathouille
-Véro-
mml
Fanbricol
manval
moustique
Ptimoi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:05

J'ai un petit souci avec ce dessin (désolé l'image est grande mais je sais pas comment la réduire) :

Comment vectoriser l'interieur d'une image Coloriagespaqueslapinoe

J'ai déjà vectorisé sous inkscape tout le contour plus les yeux, le nez et le rond des fleurs, mais comment je fais pour vectoriser l'intérieur soit les oeufs, les motifs sur les oeufs et les fleurs ??
Si je mets des points d'ancrage partout ça va tout me découper et ça ne sera pas bon n'est ce pas ??
Alors comme je débute encore dans mes vectos je suis un peu perdu, s'il y avait une personne pour m'aider, merci à elle. :desole:


OUPS je crois que j'ai fais une boulette, j'aurai du poster ça dans Aide a la vectorisation. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 6:58

Il suffira de jouer sur la couleur des vecteurs : une couleur pour le contour, une autre pour l'intérieur, et ensuite dire à crafty de ne découper qu'une seule couleur (si on lui explique bien, elle comprend!)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:46

Oula oula, je comprends rien de ce que tu me dis la. Faut pas oublier que je suis novice. Ca va me servir à quoi de jouer avec les couleurs des vecteurs ?
Mon problème sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:52

Moi, pour aller plus vite , lorsqu'il y a beaucoup de traits et que j'ai peur que cela se découpe. Dans un logiciel de dessins avant de vectoriser, je colorie des zones en noir (paint ou fotophiltre)
comme cela
Comment vectoriser l'interieur d'une image Lap10
C'est sur on perd des détails mais on vectorise en un fois en faisant fichier, vectoriser le bitmat dans inskape sans avoir besoin de mettre des points d'encrage. et on est sur que tout reste attaché

Après cela dépend de la taille de ta vectorisation, j'ai déjà vectorisé des dessins complets avec plein de zones creuses. Si tu le fais en grand format, cela se découpe bien.Bien sur , tu n'as que les contours
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:10

Manfreval, je viens d'essayer ce que tu me dis colorié dans paint et après vectoriser le bitmat dans inkscape, mais ça fait beaucoup plus de points d'ancrage que quand je le vectorise moi-même, et d'après ce que j'ai lu, plus il y a de points, plus c'est long à découper par la suite.
Mais sinon je voudrais pas faire ma lourde, mais je capte toujours pas comment faire pour le milieu du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:14

Ptimoi, est-ce que tu veux que le milieu se découpe ou non ? Est-ce que tu veux juste le contour (gras sur ton image ) ou tu veux que tout ce qui est noir devienne vide ? ou tu veux découper les oeufs et les fleurs à part pour les coller ensuite par dessus ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:31

Alors non je veux pas que le contour en gras, c'est bien ça mon problème. Le contour je l'ai déjà fait ça donne ça :

Comment vectoriser l'interieur d'une image 439883Lapin_paques

Je pourrais le laisser comme ça mais ça fait nul, moi je voulais voir l'intérieur. Mais en une seule découpe, je veux pas les oeufs et les fleurs à part. Donc j'imagine qu'il reste l'option de ce qui est noir devienne vide.

C'est quoi en fait la meilleure solution si je veux voir les détails du milieu du dessin ??

En fait je sais pas comment vectoriser l'intérieur.

J'espère que je m'explique correctement. :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:57

Le plus simple, tu ne vectorises pas points par points car là ce sera beaucoup trop long et super compliqué. Tes zones intérieures de vectorisations ne devront jamais se toucher et tu auras du mal à garder la même épaisseur de trait intérieur.
Si tu veux toutes les découpes intérieures, tu prends ton image de départ tu fais chemin, objet en chemin , vectoriser le bitmat avec le paramètre
Comment vectoriser l'interieur d'une image Expli10
seuil de luminosité.
Après si tu as vraiment trop de points, tu fais dans chemin, objet en chemin, simplifier. Et tu vois si cela ne déforme pas trop ton image.
c'est sûr qu'il y aura plus de points de vectos que si tu les mets à la main.
Mais lorsque l'on pose les points de vectos à la main, il ne faut pas prendre des dessins trop compliqués.
Car c'est possible mais tu y passes des journées et tu as sacrément mal aux yeux après
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:09

Si vraiment malgré tout tu veux vectoriser points par points. Tu dois faire toutes les zones intérieures sans qu'elles se touchent.
Comment vectoriser l'interieur d'une image Expl210
J'ai mis des couleurs pour que tu comprenne mieux mais en fait tu fais tout de la même couleur.
Toi tu as déjà fait la vecto extérieure (ligne verte)
Chaque zone intérieure doit être faite séparement sans se toucher.
exemple: ligne jaune, rouge, bleue.
Par contre , c'est là que cela se corse, il faut pour que ta vecto soit belle que l'espace entre 2 lignes qui se touche soit toujours de la même distance car c'est cette zone qui va rester après ta découpe.Entre les pétales jaunes et la ligne rouge du ventre par exemple ,tu l'aisses toujours le même espace pour avoir une belle vecto donc voilà pourquoi c'est super long
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:43

C'est ce que j'ai fait pour ma Kitty, je te montre comment j'ai séparé les différents éléments, ensuite tu les colores comme tu veux. Tu peux mêm ajouter des textures.

En haut à gauche l'image originale.

Comment vectoriser l'interieur d'une image Kitty_10
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:31

Ok ok ok ok. Je commence à y voir plus clair.
Je récapitule, donc si je veux vectoriser un image simple je peux me contenter de passer par la pose d'ancrange point par point (mais également passer par "vectoriser le bitmap".

Par contre si l'image est plus complexe avec des détails à découper, pour une question de facilité il faut que je passe par "vectoriser le bitmap" afin que mes traits soit à égal distance automatiquement alors que si c'est fait point par point c'est possible, mais beaucoup plus long et fastidieux et compliqué, c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:45

voilà.
par contre tu peux qu'en même essayer et voir le résultat points par points, c'est un très bon exercice pour apprendre à super bien vectoriser..
Mais en général, après que tu sais bien poser tes points de vectos, tu vas au plus rapide :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:35

Je viens d'essayer une manip avec Inkscape avec ton image Ptimoi, j'ai fait les captures d'images en même temps. Reste a faire la mise en page du tuto, mais ça fonctionne.

C'est ça que tu souhaites obtenir ?

Comment vectoriser l'interieur d'une image Lapin10
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:01

Oui Cricri c'est ça, comment tu fais ??
En fait je crois que c'est ça, mais j'ai un doute car j'ai l'impression qu'en regardant l'image au niveau des œufs tout va être détaché et moi je veux pas que tout soit détaché.
Mais bon explique quand même comment tu as procédé. Merci Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:16

Ok j'ai compris, c'est ça que tu veux ?

Comment vectoriser l'interieur d'une image Lapin11

Je n'ai pas tout fait sur cet exemple, mais ça ne se fait pas d'un seul clic.
J'ai différencié les coloris pour que tu vois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:34

Ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiii !!! C'est ça !!
Alors c'est compliqué à faire dis -moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:11

Je fais le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:12

Yes !!!! Merci Cricri de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:14

Comme souvent le Dimanche, Servimg bugue, Grrr
Je le prépare sur une page web
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:44

bah moi ca bug tout le temps j'ai jamais réussi du coup je passe par HostingPics.net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:43

Voilà , j'ai fait une page web sans fioritures.
Tu essaies et tu me dis s'il manque quelque chose stp.
Je corrigerai ultérieurement. (la grammaire aussi oups, pas eu le temps de me relire)

http://www.lescreasdepilou.com/Modifier_une_image_avant_decoupe_RMaster_Cricri_CDP.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:20

:chapobas: Cricri, encore un tuto super bien fait et accessible à tout le monde . :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment vectoriser l'interieur d'une image Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser l'interieur d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:36

ce que ça parait simple quand c'est cricri....qui fait le tuto...rien à redire.

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:56

Oui Cricri à vos ordres Chef. Je faisais la popotte pour la ptite famille donc je m'installe maintenant et je te dis ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:27

Cricri a écrit:
Voilà , j'ai fait une page web sans fioritures.
Tu essaies et tu me dis s'il manque quelque chose stp.
Je corrigerai ultérieurement. (la grammaire aussi oups, pas eu le temps de me relire)

http://www.lescreasdepilou.com/Modifier_une_image_avant_decoupe_RMaster_Cricri_CDP.html

super Cricri encore un tuto géniallissime à ajouter dans la liste
mais juste une question, tous ces points avec autotrace, ce n'est pas pénalisant pour la découpe
parce que pour les enlever avec la tenaille, c'est pas de la patience qu'il faut, c'est l'éternité, non !

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comment vectoriser l'interieur d'une image Banner11Comment vectoriser l'interieur d'une image Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Dim 22 Fév 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty
MessageSujet: Re: Comment vectoriser l'interieur d'une image   Comment vectoriser l'interieur d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vectoriser l'interieur d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vectoriser une image
» Comment vectoriser une image trouvée sur le net ?
» comment vectoriser à l'intérieur d'une image
» Comment vectoriser une image qui a un fond noir?
» pb vectoriser une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: