CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:53

Voilà je viens d'essayer mes premières découpes dans du Vinyl Oracal 351.
Bon j'ai fait quelques grandes découpes pour décorer mon "zavion" et pas trop de problèmes a part quelques points mal découpés.
Par contre les lettres se découpent mal et restent accrochées en certains points. Donc comme elles sont assez petites, (6mm de haut) écheniller est une véritable catastrophe. Je dois tenir chaque lettre appuyée avec la pointe d'un cutter pour arracher les points mals coupés. Aie..je dois aussi en faire de 3mm de haut...
Je découpe au départ de Corel Draw avec Robo master et j'ai comme réglages Bague bleue, vitesse 4 et force 10.
Par contre je me pose une question. Ma machine 330-20 est neuve mais n'a été utilisée que 2 ou trois fois pour découper du papier. La lame ne se serait t-elle pas oxydée en 2 ans d'inutilisation? Qu'utilisez vous comme réglages avec robo master sur le vinyl ? J'ai vu qu'il y avait différents angles pour les lames. La lame d'origine est t-elle la mieux adaptée au vinyl autocollant? C'est presque uniquement cette matière ce que je devrai découper. Si je le mets en automatique le programme me mets une force de 1 ce qui est loin de mes 10. Pour la vectorisation je dessine directement en DAO puis j'enregistre en DXF pour réimporter sur Corel.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:28

Je ne suis pas une pro de RM, ni de SST, mais je crois que tu te compliques la vie pour pas grand chose.
Pourquoi tu n'ouvre pas ton DXF directement dans RM (si tu y tient) ou dans SST qui est quand même beaucoup plus sympa que RM??????????
Pour ce qui est des réglages de coup, il faut que tu fasses des tests (le tringle dans le carré) pour trouver le réglage approprié à ce que tu veux couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:57

Citation :
La lame ne se serait t-elle pas oxydée en 2 ans d'inutilisation ?

Je ne penses pas

Citation :
Je découpe au départ de Corel Draw avec Robo master et j'ai comme réglages Bague bleue, vitesse 4 et force 10.
Je ne comprends pas tout..... Robo Master ou Corel draw ? Robo Master se suffit à lui même.......

Pour les réglages, tout dépend du vinyle.... Lisa a raison, il faut faire des essais
Sur ma CC100, pour le vénilia, je mets force 18 et vitesse 7, mais pour un vinyle doré, je mets Force 25.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Avatar_Fanbricol_minDecoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:11

Merci...

En fait je me trompe ce n'est pas Robo master c'est cutting master qui s'ouvre avec Corel.
J'ai refait des essais aujourd'hui et c'est déjà mieux mais c'est pas évident.
Si je fait mes petites lettres avec force 22 et vitesse 8 c'est bon. Par contre un grand motif avec les mêmes réglages..je passe a travers le papier support Rolling Eyes
Je vais continuer à tester. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:25

Tu écris Oracal 351, ce n'est pas 651 ?

C'est avec le même vinyl que tu traverses le papier support quand tu coupes en plus grande taille ?




Revenir en haut Aller en bas
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:35

Citation :
C'est avec le même vinyl que tu traverses le papier support quand tu coupes en plus grande taille ?

Oui le même vinyl et avec les mêmes réglages.
Certaines parties passent à travers le papier dans une coupe grande longueur.
Certaines parties restent attachées par endroits si je coupe des petites lettres. Ce sont des lettres avec des angles droits.
Ce qui me déstabilise un peu c'est que la coupe n'est pas régulière : si c'était soit trop coupé partout, soit trop peu partout ...bon... mais ici c'est d'un côté trop fort et de l'autre trop faible : je ne sais pas trop quoi faire.
Je vais déjà essayer de mettre la vitesse au minimum.
C'est bien de l'Oracal 651 (décidément j'ai tout faux) Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:42

C'est avec feuille de transport ou sans ? Si c'est avec, elle n'est peut-être pas "parfaite" de planéité !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Avatar_Fanbricol_minDecoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:33

Citation :
C'est avec feuille de transport ou sans ?

Pas de feuille de transport.
J'essayerai avec pour voir demain soir. Aujourd'hui pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:26

ce sont tes angles qui posent probleme peut etre, j'avais eu le meme soucis avec mon flex les angles compliqués n'étaient pas bien découpé le reste oui presque trop aussi
autrement ta machine est bien posée sur une surface plane? et as tu une lame de rechanger pour essayer voir s'il y a une différence
sinon bin utilise une ft sinon ta bande martyre va en prendre un sacré coup
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Invité
Invité




Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:49

Il y a aussi la qualité de la vecto qui entre en ligne de compte pour les angles. Elle comporte beaucoup de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:15

Me revoilà,

Désolé je suis collé au lit par la grippe depuis 2 jours et je commence à émerger ... Sleep
Je ne saurai plus faire aucun essai avant la fin de la semaine...la machine n'est pas à la maison mais à l'atelier tout froid dans le jardin qu'il faut réchauffer 1h à l'avance en hiver. Vu la météo et la grippe, je préfère m'abstenir quelques jours.
Sinon je referai des essais mais avec la bande de transport pour plus de sécurité.
Oui il y a pas mal d'angles dans la police : c'est une police assez carrée avec des angles vifs.
La vectorisation c'est une police toute faite que j'ai repris dans corel il faut que je vérifie le nombre de points.
Je reprends cela fin de semaine.
Un grand merci a tout le monde pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tilou




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2013

Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:31

Je suis enfin de retour,

Je n'ai hélas vraiment pas eu le temps pendant plusieurs semaines. Mais j'ai enfin refait des essais la semaine dernière et cela commence à aller beaucoup mieux. La découpe est plus régulière : j'ai réussi à découper des motifs en vinyl dont j'avais besoin. Pas de feuille de transport, vitesse 5 force 20. Il n'y a vraiment que les petites lettres qui restent encore accrochées. Mais elles sont vraiment petites (5mm) et je ne parvient pas à écheniller sans perdre des lettres ou les points des I minuscules, ou les accents... C'est peut-être simplement trop petit...ou trop fin...pour cette police tout va bien avec des lettres un peu plus grandes.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty
MessageSujet: Re: Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.   Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoupe Vinyl : mes lettres restent accrochées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinyl : découpe lettres incomplète...
» prix de vente des lettres en vinyl adhésif
» découpe vinyl
» Découpe de vinyl ardoise
» problème découpe vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: