CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot

Aller en bas 
+4
kookai-scrap
lisa34
Jygram
grim
8 participants
AuteurMessage
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:34

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je l'ai indiqué en "présentation", je souhaite acheter une machine de découpe rapidement et je sollicite votre expérience afin de définir le modèle qui correspond à mes besoins.

Utilisation de:
Papier format A4 uniquement.
Papier de grammage jusqu'à 210g.
Papier divers, rigide, brillant (photo), gaufré (aspect velours indiqué par certains fabricants).
Découpe de dessins imprimés recto verso.
Motifs genre coeur, papillon, rond, ange, ballon ...dans l'immédiat.

Il est essentiel que je puisse découper les dessins recto verso que j'aurai créés avec photoshop CS5 ou word.

En regardant un peu, le craft robo CC200-20 est suffisant et se trouve d'occasion.
Est-il vraiment plus intéressant d'acheter une Cameo ?

Voilà pour l'instant les informations qui me semblent essentielles.

N'hésitez pas à me poser des questions et surtout faites-moi part de votre avis !
Merci d'avance pour vos réponses;
Bien cordialement,

grim


PS: j'espère avoir posté ce sujet dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:42

Le plus difficile, ça va être le recto-verso et ce, quelle que soit la machine.
La Caméo et la Portrait sont exactement la même machine à une unique différence près : la largeur de coupe (30cm pour la Caméo, 21cm pour la Portrait). Après tu peux trouver des machine d'occaz mais si tu veux découper des motifs imprimés, il faut impérativement le lecteur optique.
Et bien sûr, dans tous les cas, il te faudra apprendre à vectoriser avec un logiciel ad hoc (Silhouette Studio, Inkscape pour les gratuits, Illustrator ...) car importer des motifs crées dans photoshop ne suffit pas ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:45

Bonjour Jygram,

Merci pour ta réponse rapide !
21cm me suffit !
Le "lecteur optique" est présent sur quels modèles de craft robo ?

Cordialement,

grim

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:49

Bonne question ! J'avoue que je ne connais pas bien les anciens modèles, sauf la Craft Robo Lite qui elle, c'est sûr, n'a pas le lecteur optique et ne te conviendra pas. Mais d'autres personnes plus calées que moi passeront sûrement par ici et pourront te renseigner ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:55

En tout cas, à mon avis, prendre une [bonne] occaz n'est pas une mauvaise idée si tu n'as l'intention de l'utiliser que pour les faire-part du mariage de ta fille (je suis passée voir ta présentation !), voire pour les menus et un peu de déco, et que tu n'en as plus l'utilité après.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:15

Je crois bien qu'à part la lite, toutes les autres ont un lecteur optique.
Par contre comme le dit Jygram, l'ocass est valable si tu ne t'en sert pas beaucoup, mais on tombe vite dans le chaudron et on a du mal à en sortir............................ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:20

oui suis d'accord avec mes scrapines
une bonne occaz et la silhouette ou cc200 serait tres bien pour tes demandes

je passe en meme tps que je vend la mienne hihihihi

moi par contre c'est pour acquerir la cameo pour plus large
Revenir en haut Aller en bas
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:59

@ kookai-scrap,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais interdit pour les nouveaux membres durant les 7 premiers jours.
Si tu veux envoi moi ton email par MP(j'ai pas msn) pour en parler.

@ tous,

Pourriez-vous m'indiquer une boutique intéressante pour l'achat d'un portrait neuve ?
Je viens de voir que l'on peut utiliser des stylos (couleur cuivre, or, argent,etc) sur la caméo, est-ce possible sur la portrait ?
Pouvez-vous m'indiquer une vidéo montrant cette fonction (je cherche de mon coté bien évidemment!).
Edit: je viens de trouver la réponse et la vidéo :champion:

Merci d'avance
Cordialement,
grim


Dernière édition par grim le Mar 29 Jan 2013 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:24

Lilo-custo (Sylvain est un habitué de forum !) :
http://www.lilocusto.com/index.php?page=shop.browse&category_id=27&Itemid=221&option=com_virtuemart&Itemid=221

Chti-scrap (qui est aussi sur le forum) :
http://www.chti-scrap.fr/catalog/index.php/silhouette-consommables-silhouette-cameo-portrait-c-129_28

La Fourmi créative :
http://www.lafourmicreative.fr/192-craft-robo-silhouette-cameo#/catalogue-silhouette_cameo

... ça c'est pour les sites français (liste non exhaustive). Certains ont acheté leur machine à l'étranger, il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum ...

Les "sketch pen" de Silhouette qui sont conçus pour se mettre à la place de la lame afin d'écrire plutôt que découper sont plutôt décevants : chers à l'achat, vite usés et pas très efficaces ; il vaut mieux acheter le porte-crayon et utiliser des stylos "classiques" d'autre marque (uniball par ex) ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:37

Merci Jygram !

J'en avais trouvé 2 entre temps mais je surfe voir les tiennes :souriredents:

Edit :
J'avais vu "la fourmicréative", ça m'a l'air très bien tout ça!
Vais regarder les conditions d'expéditions
Je préfère un site français pour la garantie, mais vais regarder les prix ailleurs pour info.

J'ai lu dans les caractéristiques de la portrait :

" ...Découper avec la Silhouette Portrait des images imprimées
La Silhouette Portrait est équipée d'un capteur optique qui permet de découper les contours des images..."

Est-ce que je comprends bien:

Des images imprimées sur une feuille sont identifiées par le capteur optique et découpées directement sans qu'il soit nécessaire de faire une vectorisation ?

Je prendrai le porte stylo pour des stylos à encre métallique, cela m'a l'air très intéressant car je n'ai pas ce genre d'encre sur mon imprimante. J'ai vu chez unibal (que tu m'as gentillement indiqué)qu'il faisait bien ce type d'encre.

Donc le porte crayon de la silhouette est compatible avec toutes sortes de stylo, c'est génial!

Plus je parcours le forum et découvre les possibilités de cette machine, plus je suis émerveillé !




Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:25

Recto verso, c'est possible, ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:39

Des images imprimées sur une feuille sont identifiées par le capteur optique et découpées directement sans qu'il soit nécessaire de faire une vectorisation ?

Non il faut toujours vectoriser, le lecteur permet à la machine de savoir où découper précisément. Ce ne sont pas les images qui sont détectés mais des points de repères sur ta feuille que tu auras imprimée.


Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:06

je te conseille cette video (et toutes celles qui s'y rapporte sur U TUBE) pour mieux comprendre ce qu'est le "print and cut" (la c'est pour la cameo mais ca fonctionne pareil sur toutes les machines citees dans ton post) :

https://www.youtube.com/watch?v=6AQdzlTROYE

pour le recto verso, il faut connaitre surtout ton imprimante et palier au possible decalage qu'elle fait en recto verso.
un petit test rapide : tu dessines un rectangle en haut a gauche d'un plan de travail A4 et l'imprime des 2 cotes d'un papier brouillon. Par transparence ou en remesurant ou s'est imprime ton rectangle tu pourras voir le decalage que fait ton imprimante et decaler d'autant l'emplacement de tes objets a imprimer en recto verso pour qu'ils se supperposent completement.

Je confirme ce que tout le monde dit : il faut apprendre a vectoriser dans tous les cas... Tu as a ta disposition des tutos pour debutants pour te familiariser avec le langage de la machine et chose qui est avantageuse, tu peux essayer SANS avoir de machine car le logiciel est gratuit, t'entrainer avant l'investissement et savoir si tu seras capable de creer ce que tu veux decouper et si elle te convient pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:05

pour le recto verso, philippe-cameo a fait une très bonne explication mais je ne retrouve plus le post ou il en parle

bon finalement avec un peu de bonne volonté on retrouve toujours lol!
c'est ICI sur son blog

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banner11Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:09

@vanouch77 : Pour le recto verso, j'ai déjà fait des essais et avec du temps ,on arrive à superposer correctement les deux pages qui seront imprimer d'un coté et de l'autre de la feuille.
En posant la feuille imprimée recto verso sur une fenêtre, on voit bien en transparence !
A quel logiciel gratuit de vectorisation fais-tu référence :Silhouette Studio, Inkscape ou autres ?

@Xavier89 : Avoue que la phrase du descriptif prète un peu à confusion !

@tous :
Merci pour vos réponses, mon choix se précise grâce à elles et la Portrait est pour l'instant en tête !

Je vois que plusieurs membres affichent dans leur signature l'utilisation de tel ou tel logiciel (illustrator, inskape ...), c'est pour la vectorisation ?

Je ne pense pas rencontrer de difficultés insurmontables pour vectoriser une image, et puis le forum constitue un vrai support en la matière (tuto, aides ...).

Je me débrouille avec photoshop depuis pas mal d'années.

Pouvez-vous me conseiller pour le logiciel de vectorisation à utiliser(gratuit ou payant) que je puisse m'entrainer avant de recevoir la machine, comme l'a si justement suggéré vanouch77

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:25

Je t'en ai indiqué dans mon premier post :

- les machines Silhouette (Portrait, Caméo ...) sont fournies avec le logiciel Silhouette Studio (Sst pour les intimes !), gratuit dans sa version de base (largement suffisante), et téléchargeable ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html
Sst produit uniquement des fichiers vectoriels au format .studio (format propriétaire) et, dans sa version de base, ne peut ouvrir que des .studio, .jpg, .png, .dxf, .gsd, (la version payante Designer ouvre aussi les .svg)

- Un peu plus complet (et complexe) : Inkscape également gratuit téléchargeable ici : http://sourceforge.net/projects/inkscape/files/
Inkscape ouvre une multitude de formats et produit des svg (mais aussi des pdf vectoriels, des png, des dxf, ... etc. mais pas de .studio !)

- Illustrator : payant

- Make the cut (MTC) : payant

Pour les payants, faut demander à ceux qui les utilisent pour avoir des infos supplémentaires ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:02

pour vectoriser, le plus polyvalent et gratuit, en plus, est inkscape
il permet de créer des fichiers SVG exploitables par toutes les marques de machines de découpe car si tu produits des fichiers .studio par exemple, ils ne seront utilisables qu'avec le logiciel silhouette studio qui pilote la cameo ou la portrait
par contre SST est indispensable pour le print & cut car depuis inkscape il est possible de découper directement mais le driver ne sait pas gèrer les repères d'impressions

les professionnels du dessin vectoriel utilisent illustrator mais il est payant

sinon la cameo est pilotable aussi par MTC (payant) qui permet aussi le print & cut et qui ressemble assez à SST version designer (payante)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Banner11Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptySam 2 Fév 2013 - 15:31

Bonjour à tous,

Après mures réflexions et la découverte de conditions de ventes intéressantes sur la boutique "La fourmi créative", je vais acheté une Silhouette Portrait neuve.

Le paiement en 3 fois sans frais est particulièrement attractif et "digeste".

Avant de passer la commande, je sollicite encore votre expérience pour m'indiquer quels consommables je dois commander en même temps.

Je pense à la feuille de transport (une fournie) et les lames de rechange mais il y a peut-être autre chose ...

Vous me répondrez sans doute, cela dépend de l'usage et je le comprends bien mais selon vous combien de feuilles A4 (210g) peut-on découpées avec la lame et la feuille de transport fournies ?

Est-ce que la lame et la feuille de transport fournies sont de la qualité de celles achetées au détail par la suite. Je demande cela en pensant aux imprimantes qui sont livrées avec des cartouches d'encre de très faible quantité.

Je vous remercie tous (et toutes) pour vos conseils qui m'ont aidés à faire le bon choix;

Ah une dernière chose : si l'une d'entre vous a un argument choc pour que je prenne la Caméo plutôt que la Portrait car je n'ai qu'une imprimante A4 et c'est ce qui me guide dans mon choix de la Portrait mais je n'ai certainement pas pensé à tout !

Bien cordialement,

grim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptySam 2 Fév 2013 - 16:34

La feuille de transport que j'ai reçue avec ma silhouette caméo est encore celle que j'utilise aujourd'hui et pourtant je ne travaille pratiquement qu'avec du papier de 210g. J'ai une deuxième feuille de transport pour les petits grammages (entre 80 et 120g), mais dont je me sers rarement.

Pour les lames j'ai investie une lame par type de papier (en tout j'en ai 6 qui sont réglées de 1 à 6).

Je pense qu'il serait bien que tu commandes une lame de rechange et une feuille de transport pour ne pas être prise au dépourvu en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:37


C'est fait, j'ai commandé la silhouette Portrait :souriredents:
Je l'attends avec l'impatience que vous pouvez imaginer !
Je posterai la photo dès réception!

grim
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:23

super
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
grim

grim


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 29/01/2013

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:35

Bonjour à tous,

La semaine commence merveilleusement bien avec l'arrivée de ma Silhouette Portrait que voici :danse1: :

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot 0110

Comme vous le voyez, il faut que je lui fasse un peu plus de place Very Happy :

Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot 0210

J'ai lu sur le forum quelques critiques sur la boutique "La fourmi créative" alors je tiens à dire que dans mon cas, ils ont été parfaits.

Avant de commander, je leur ai adressé 4 messages pour différents renseignements et ils m'ont répondu rapidement à chaque fois.

Ajoutez, un bon de réduction, un cadeau utile (cutter Fiskars + 5 lames), un paiement en 3 fois, livraison gratuite, c'est parfait.

La machine est garantie 2 ans et je souhaite ne jamais avoir à tester leur service après-vente mais je n'ai pas de raison de douter du sérieux de celui-ci.

Merci à Jygram de m'avoir indiqué cette boutique Wink

Merci pour vos conseils, je vais maintenant m'atteler à suivre les différents tutos du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot   Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour choisir le bon robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour les promarkers
» coucou, j'ai besoin de votre aide pour choisir ..
» nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine
» besoin de vous pour choisir car complétement perdue!
» Besoin d'avis et ou de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: