CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voir le "dessin" dans la bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:27

Tout est dans le titre mais je ne sais pas si je suis claire.
Quand j'ouvre SS et que je vais dans "ouvrir dossier", je ne peux que me fier au titre de mes dossiers car je n'ai pas de miniature de l'image (je vais dans un dossier qui est sur mon burau car je ne sais pas si SS peut avoir sa propre "imagethèque")
J'ai essayé en faisant clic droit mais ça e marche pas.

Il y a une astuce pour voir les images au lieu du logo SS ?

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:51

Tu as une bibliothèque dans Sst dans laquelle tu peux mettre tes fichiers et qui te permet d'avoir un "visu" de la vecto qu'il contient.
Je ne l'utilise pas donc je ne vais pas pouvoir t'en dire bcp plus : tu l'ouvres en cliquant sur l'icône en forme de livre dans la barre d'outil sur le côté gauche ; il y a de nb posts à ce sujet sur le forum, tu n'as qu'à faire une recherche avec "bibliothèque Sst"
Par contre il est très difficile de récupérer la bibliothèque (si jamais tu changes d'ordi par ex) donc je te recommande de continuer à enregistrer dans un dossier extérieur à Sst.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Voir le "dessin" dans la bibliothèque Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:22

ok, merci pour le conseil.
A priori, tu fais la même chose que moi et si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen de voir autre chose que le logo avec le nom du fichier...
ou alors, je les copie dans la biblio de SS, comme ça, j'ai les deux. C'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:14

Oui oui : tu peux faire les deux ! Tu crées ton fichier que tu enregistres sur ton DD dans ton dossier dédié et tu les importes aussi dans ta bibliothèque !
En fait moi je n'utilise Sst que pour la découpe : je vectorise avec Inkscape en svg et je les enregistres dans un dossier spécifique ... comme les svg non plus ne sont pas visibles dans l'explorateur de doc windows, je crée à chaque fois une copie png de mes vectos, avec le même nom que le svg, et que je range au même endroit ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Voir le "dessin" dans la bibliothèque Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:03

ok. Bon, je n'ai plus qu'à trouver le tuto du comment on importe d'un fichier à SS.

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:56

Pas d'autres solutions que de faire les deux..

ce que je vais faire dans les jours qui viennent car au bout d'un moment tu as beau essayer de donner des noms intelligents....tu y perds ton latin et tu mets 3 plombes à trouver tes fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:15

lolominiatures a écrit:
Pas d'autres solutions que de faire les deux..

ce que je vais faire dans les jours qui viennent car au bout d'un moment tu as beau essayer de donner des noms intelligents....tu y perds ton latin et tu mets 3 plombes à trouver tes fichiers

c'est tout à fait ça ! MDR ! je vais avoir quinze mille fichiers "branches truc/machin/chouette" et comme tu dis, y'a des nuances entre "machin" "truc" et "chouette"...;o)
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:25

et moi je passe plus de temps a retrouver qu'a couper....

remarques c'est comme mon bricolage habituel , il est peut être temps que je me pose les bonnes questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:28

Jygram a écrit:
..........comme les svg non plus ne sont pas visibles dans l'explorateur de doc windows, ........
Tu as loupé des infos Nath ! https://crafty.actifforum.com/t17228p15-vignette-svg-visible-dans-windows-7-64-bits Quoique toi, tu es toujours sous XP... mais, moi sous XP et Vista, je les vois depuis que j'avais installé le "Windows® Thumbnail Plugin". Chez toi, ça n'a pas marché ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Voir le "dessin" dans la bibliothèque Avatar_Fanbricol_minVoir le "dessin" dans la bibliothèque BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:12

En fait si j'étais au courant ! :dacodac: Mais comme je suis toujours sous XP, je n'ai eu pas l'occasion de tester la dernière trouvaille de Titou, quant au plugin, va savoir pourquoi, il entre en conflit avec je ne sais quoi et ça fait tout buguer (je ne me souviens plus des symptômes exacts, mais je sais que je n'ai jamais réussi à ce que ça fonctionne correctement !) alors pour l'instant je reste avec mes png !!
(Ça va j'ai de la place sur mon DD !!) :rire1:



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Voir le "dessin" dans la bibliothèque Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Voir le "dessin" dans la bibliothèque   Voir le "dessin" dans la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir le "dessin" dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin de la bibliotheque
» Vignettes dans la bibliothèque SST
» voir ce qu'il y a dans les fichiers gsd
» téléchargement dans la bibliothèque
» Enregistrer dans la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: