CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty
MessageSujet: Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper   Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:20

Bonjour !!!
Désolée j'ai beau chercher je ne trouve pas sur votre forum, mon problème est le suivant:
Je souhaiterai imprimer du texte qui sera positionné sur une forme étiquette qui elle sera découpée par la suite, et bé je n'y arrive pas, je vous explique ma façon de faire:
Je possède une silhouette SD
Ma forme est choisie mon texte est écrit et rempli d'une couleur et je le superpose sur la forme
Je clic sur repères d'alignement je fais mon petit bins.... puis j'envoi tout ça sur imprimante ça me le sort impeccable
Je reviens sur ma forme je supprime mon texte puis j'envoi les infos à ma silhouette, j'ignore imprimer puisque c'est déjà fait, ensuite repère auto de l'alignement puis découpe et làààààààà grand bazar la machine va dans tous les sens puis s'arrête et ne coupe pas alors que les repères sont bien imprimés comprends pas...............................
J'ai voulu allez voir vos vidéos mais impossible de les ouvrir sans les enregistrer et les mettre dans mes dossiers mais je ne veux pas car mon disque dur est presque plein je trouve ça bizarre ce n'était pas comme ça il n'y a pas si longtemps ??????
En tous les cas grand merci à celle ou bien celui qui lira mon spitch et me trouver une solution l'après midi la-dessus ça me gave !!!!
Grand merci en attendant de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty
MessageSujet: Re: Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper   Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper EmptySam 26 Jan 2013 - 0:16

scrap-hil a écrit:
Bonjour !!!
Désolée j'ai beau chercher je ne trouve pas sur votre forum, mon problème est le suivant:
Je souhaiterai imprimer du texte qui sera positionné sur une forme étiquette qui elle sera découpée par la suite, et bé je n'y arrive pas, je vous explique ma façon de faire:
Je possède une silhouette SD
Ma forme est choisie mon texte est écrit et rempli d'une couleur et je le superpose sur la forme
Je clic sur repères d'alignement je fais mon petit bins.... puis j'envoi tout ça sur imprimante ça me le sort impeccable
Je reviens sur ma forme je supprime mon texte Je ne vois pas pourquoi, si tu n'as pas indiqué à la machine de le couper, elle ne le coupera pas !puis j'envoi les infos à ma silhouette, j'ignore imprimer puisque c'est déjà fait, ensuite repère auto de l'alignement puis découpe et làààààààà grand bazar la machine va dans tous les sens puis s'arrête et ne coupe pas alors que les repères sont bien imprimés comprends pas...............................Ok, ils sont bien imprimés, mais est-ce que la machine les trouve ? Tous les 3 ?
Est-ce que tu n'as absolument rien déplacé entre l'impression et le lancement de la découpe ? Est-ce que tu as bien le même format indiqué pour ton document et sur l'imprimante ? Est-ce que tu n'as pas imprimé avec une réduction, genre la case "Adapter l'impression à...." cochée ?
J'ai voulu allez voir vos vidéos mais impossible de les ouvrir sans les enregistrer et les mettre dans mes dossiers mais je ne veux pas car mon disque dur est presque plein je trouve ça bizarre ce n'était pas comme ça il n'y a pas si longtemps ?????? Souvent les vidéos sont "zippées", compressées si tu préfères, pour être moins lourdes. Il faut donc les enregistrer pour pouvoirs les "Dézipper"
En tous les cas grand merci à celle ou bien celui qui lira mon spitch et me trouver une solution l'après midi la-dessus ça me gave !!!!
Grand merci en attendant de vous lire !!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Avatar_Fanbricol_minImprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty
MessageSujet: Re: Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper   Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper EmptySam 26 Jan 2013 - 11:18

J'y retourne voir ! Peut être est ce une histoire de réglage de taille de papier qui n'a peut être pas été prise en compte.... bref je vais refaire, Mais c'est quand même bien ce genre de manipulation qu'il faut faire dans mon explication ?La vectorisation ne sert que pour la découpe et non pour l'imprimerie?
Merci Fanbricole , je te tiendrai au courant de mon affaire !
Bon week-end à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty
MessageSujet: Re: Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper   Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper EmptySam 26 Jan 2013 - 11:37

Comme l'explique Fanbricol, il n'y a pas besoin de supprimer ton texte entre l'impression et la découpe, d'autant plus qu'en manipulant le fichier entre les deux, tu prends le risque de bouger ta vecto par mégarde et donc d'avoir un décalage.
Une fois que tu as crée ta forme et superposé ton texte, tu définis tes traits de coupe (en cliquant sur la petite icône en forme de ciseaux dans la barre d'outil supérieure) : tu sélectionnes ton texte et tu paramètres "aucune découpe" puis tu sélectionnes ta forme et tu demandes "couper". Normalement, les tracés qui seront découpés apparaitront surlignés en rouge.
Tu affiches tes repères, tu regroupes les éléments de ton tag et tu le places là où tu le veux sur ta feuille, tu lances l'impression, puis la découpe, SANS RETOUCHER A TA VECTO ENTRE LES DEUX !!

Après il faut effectivement que ta caméo retrouve les repères, et pour cela il faut que tu ais bien paramétré la taille de ta feuille, qu'elle soit bien placée dans le bons sens sur ta FT ; un détail : ferme la capot de la caméo, pour qu'elle ne soit pas gênée par la luminosité lors de la détection des repères.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty
MessageSujet: Re: Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper   Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer un texte et découper un cadre autour
» imprimer texte sans la decouper sur silhouette - résolu
» Imprimer textes, dessiner autre texte puis découper
» Une petite aide vectorisation
» ecrire un texte dans une forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: