CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:49

Bonjour

J'ai un problème et là je deviens chèvre.
Je veux écrire un mot en grand. Pour cela j'ai choisi de mettre une lettre par page A4 (environ). Ce matin j'ai découpé plusieurs lettres et je me suis rendu compte que je n'avais pas fermé les "jointures". Résultat : j'ai des jolies grandes lettres mais les extrémités ne sont pas fermées et donc Crafty n'a pas découpée.
J'ai bien essayé d'ajouter un simple trait entre chaque point, mais je n'arrive pas à faire coïncider les extrémités du trait avec ceux des lettres découpées.

Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas je n'avance pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:20

j'ai fait autrement : j'ai fait ma découpe en une fois sur une largeur de 1 m. Mais si vous avez la solution à mon problème, je suis preneur.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:56

Je n'ai pas bien compris ton problème, car même avec un tracé pas fermé, Crafty coupe, mais pas entièrement forcement.....Seulement le long du tracé.
Tu avais 2 solutions pour fermer ton tracé, celle que tu as utilisée à savoir d'ajouter un trait et normalement en utilisant la loupe, tu peux arriver à faire coincider les bouts.....mais là encore, si la jointure n'était pas totale tu aurais du seulement avoir un ou 2 petit bout non coupé....
La deuxième, est d'allonger le trait d'un des cotés pour l'ammener jusqu'à l'autre afin de combler le vide.
Es-tu sure que la couleur de ton trait était bien définie en tant que découpe ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Avatar_Fanbricol_minComment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:18

Voici un exemple (gsd de Nymphy)

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Feen5

On voit que les bouts en haut sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:27

Comme Fanbricol l'a expliqué plus haut, j'ai aussi pour mon grand fichier tracé des lignes pour fermer les traits avec les outils de Robot master

Exemple:

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Serveu10
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:59

C'est ce que j'ai fait mais le problème est que 1 les deux points de la ligne ne correspondaient pas pile-poil à la partie à fermer. 2) lorsque j'essayais d'acoller les deux parties du grand fichier pour voir si au final cela allait concorder, c'était tout décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:06

J'ai utilisé la loupe au maximum pour faire raccorder mes points d'ancrage et j'ai utilisé la grille pour points de repères
As tu Illustrator ?
Je m'en suis servie hier soir et c'est bcp plus simple, il me semble me souvenir que Nymphy a fait son fichier avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:34

non moi je n'ai pas illustrator
je travaille avec Fireworks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty
MessageSujet: Re: Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4   Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel.
» comment fermer cette enveloppe ?
» Tuto album lettres découpées
» Lettres en arrondis (C, G, O, ) mal découpées et inerprétées
» Help comment découper des lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: