CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
murielo




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 27/05/2007

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:54

Je suis un peu déçue par certaines de mes découpes
Je travaille essentiellement avec le papier Pollen de Clairefontaine. J'ai fait des découpes impeccables de napperons avec du papier grammage 160 grs couleur cassis. Du coup j'ai racheté les mêmes paquets en blanc, parme et ivoire et là, déception cela peluche et les découpes ne sont pas top. Avez-vous constaté le même phénomène? La couleur aurait-elle une incidence sur la découpe ????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:26

ça me parait un peu bizarre que la couleur joue.
Je pencherais plutôt pour une usure de ta lame, un petit affutage lui ferait sûrement du bien. Et vérifier qu'il n'y a pas de peluche coincées dans le porte lame...les peluches provoquent des peluches.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murielo




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 27/05/2007

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:16

J'ai affuté ma lame en utilisant du papier alu, j'ai pris l'habitude d'enlever les peluches après chaque coupe donc cela ne vient pas de là. Car je peux faire une découpe avec le papier couleur cassis sans problème, je passe avec du lilas ou du blanc, cela n'est pas net, en enfilade je recoupe du papier couleur cassis et c'est impeccable. Cherchez l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:07

Ah oui c'est étrange, le lilas et le blanc seraient "renforcés"???
Je n'avais pas regardé ton nom, c'est sûr en tant qu'ancienne du forum les papiers et la lame tu connais :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
murielo




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 27/05/2007

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:32

Merci pour ta réponse, peut être que d'autres pourront nous fournir une explication
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:51

Ils ont peut-être changé la qualité du papier entre temps....... C'est vraiment le même grammage ? Ils n'ont pas changés ? Je n'ai pas ces couleurs, j'ai surtout les papiers pollen irisés et ils se coupent tous avec le même réglage. Mais mes achats datent tous de plus d'1 an.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
murielo




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 27/05/2007

Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:57

En effet cela pourrait être dû à un changement de qualité du papier car la couleur cassis je l'ai depuis un certain temps.
Pour ce qui est du grammage c'est du 160 gr dans chaque teinte, c'est marqué sur les paquets.
Par contre si l'une d'entre vous veut tester je peux lui envoyer une feuille de chaque coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty
MessageSujet: Re: Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier   Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes qualités de coupe suivant la couleur du papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe de plusieurs couleur
» Print and cut sur papier couleur ?
» Coupe OK avec Silhouette papier 220 g
» Ou trouver du papier minimum 120g de couleur?
» Repères d'impression pas détectés papier couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: