CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe OK avec Silhouette papier 220 g

Aller en bas 
+3
bricomanies
Fanbricol
Chrisa95
7 participants
AuteurMessage
Chrisa95




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : ECOUEN
Date d'inscription : 24/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:16

Bonjour, juste pour info, j'ai réussi à couper du papier épais non lisse (type papier page AZZA)220g presque totalement en 1 seul passage en utilisant la bague rose, la feuille de transport et vitesse minimum.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:53

Merci pour ces infos.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chrisa95




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : ECOUEN
Date d'inscription : 24/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:55

Bonjour,
juste une petite info supplementaire... j'ai decoupe des lettres avec des spirales en terminaison et un seul passage est ok avec l'aide du cutter pour detacher les parties les plus fines. probablement si j'avais fait un deuxieme passage je n'aurais meme pas eu besoin du cutter!
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:56

Je suis impressionnée, car avec ma silhouette, j'ai de la difficulté à couper du bazzil en un seul coup, ça me prend 3-4 passages et parfois il y a encore des détails que je dois couper à l'exacto.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Chrisa95




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : ECOUEN
Date d'inscription : 24/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:33

Bonsoir,
A vrai dire ma lame est quasi neuve (je ne l'ai utilisée que 2 fois et pour des petites découpes). C'est probablement pour ça que je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés pour la découpe.

Chrisa95
------------
Propriétaire d'une Craft Robo Silhouette et logiciels Robo Master, Inkscape, Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:27

Mais justement, je me demande combien de temps peut durer une lame. Est-ce que je peut compter m'en servir adéquatement au moins 10 fois, 50 fois, ??? En tout cas moi, je n'ai réussi à couper du Bazzil que les 2-3 premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:49

Le bazzill est la plupart du temps texturé la lame raccroche, je decoupe en mode miroir et sur l'envers du papier en un seul passage et je n'ai aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:26

Je vais essayer de faire comme tu dis titweetyfr, merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:58

tititweetyfr a écrit:
Le bazzill est la plupart du temps texturé la lame raccroche, je decoupe en mode miroir et sur l'envers du papier en un seul passage et je n'ai aucun souci

Je fais comme toi Titiweetyfr :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sachounette

sachounette


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 65
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:04

tititweetyfr a écrit:
Le bazzill est la plupart du temps texturé la lame raccroche, je decoupe en mode miroir et sur l'envers du papier en un seul passage et je n'ai aucun souci

expliquer moi mode miroir je ne connais pas tout car j'ai des soucis avec le bazzil
Revenir en haut Aller en bas
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:34

Le mode miroir c'est mettre ton objet a l'envers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous studio clic droit sur l'objet ou le texte et "reproduction horizontale"
Sous Robo Master clic droit "miroir" puis "miroir horizontal"

Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:12

:bravo:

Tititweetyfr, ça fonctionne mais en un seul passage c'est avec des modèles dont les formes de coupe n'ont pas de détails fins autrement je dois quand même passer 2-3 fois pour être certaine que les détails sont bien coupés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
sachounette

sachounette


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 65
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 23/01/2011

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:45

merci :chapobas: :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
marsu05




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2010

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:39

bonsoir , moi j'ai la silhouette...et j'aifait plusieurs tests
si vous voulez savoir si l vitesse choisie et l'epaisseur sont correctes il faut faireun test de decoupe...ca fonctionne bien

J'ai fait des essais sur du bazzil "normal"
j'ai utilisé deux passage pour etre sure et j'ai mis epaisseur max, vitesse 2 ou 3
Et je n'ai pas eu de soucis...
je vais faire des tests sur le bazzil enbossé" arabesque etoile" etc ainsi que sur du bristol...
je vous tiens au courant...si cela vous interesse....je fais des essais sur différentes maières...avant de vraiment me lancer...mais j'avoue que jusqu'à présent les différents essais ont tous été concluant....je fais beaucoup de découpe d'arabesque..donc petit détail

voilà..a bientot
mu

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.lescrapdemu.be
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g EmptySam 7 Mai 2011 - 0:08

:merci: pour tes infos.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty
MessageSujet: Re: Coupe OK avec Silhouette papier 220 g   Coupe OK avec Silhouette papier 220 g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe OK avec Silhouette papier 220 g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: