CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 non détection des repères d'alignement

Aller en bas 
+7
Smurphy
Chantoune
-Véro-
Irène
Fanbricol
Jygram
nanouspm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:43

feuille mal calée dans l'imprimante ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:48

Roll's a écrit:
la lumière se reflète bien dessus le carré donc tu sais que tu ai positionné dessus

alors je vais eteindre ma lumière lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:55

Roll's a écrit:
feuille mal calée dans l'imprimante ...

je dirais cela aussi
cela m'arrive de temps en temps alors plutôt que recommencer une nouvelle impression, j'essaie de placer mon impression de manière à ce que les repères imprimés se trouvent à la distance définie dans mon document par rapport au bord du quadrillage de ma FT et cela marche
il ne faut surtout pas modifier les paramètres dans le document sst sinon la découpe sera décalée

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
non détection des repères d'alignement - Page 2 Banner11non détection des repères d'alignement - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:21

j'ai fait un nouveau doc à la maison, et aucun souci de repérage et découpe. Ce que je n'ai pas préciser sur les 2 précédents messages, c'est que j'avais enregistré en format pdf et j'ai imprimé ensuite sur une autre imprimante que celle de la maison. Peut-être que la sauvegarde pdf a modifié, je ne pense pas car j'ai déjà effectué l'opération avant et pas de souci mais, je le signale pour les pros en info qui peuvent nous aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:18

Moi, je me suis fait avoir une fois, je ne sais pas comment ça c'est fait, mais le problème à eu lieu lorsque j'ai imprimé mon PDF depuis Acrobat.... En fait l'impression s'est faite avec une petite réduction .... Je ne te dis pas ce que j'ai pu chercher. Lorsque j'ai enfin vu que l'impression était un peu plus petite, j'ai encore cherché tant et plus pour, enfin, voir, dans le panneau d'impression, une case "ajuster" cochée. J'ai remis taille réelle et plus de problème. Mais je peux te dire que maintenant je vérifie, car ce jour là, j'ai cru devenir folle :rire1: .

non détection des repères d'alignement - Page 2 Impression_PDF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
non détection des repères d'alignement - Page 2 Avatar_Fanbricol_minnon détection des repères d'alignement - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:23

alors là celle la je n'y aurai jamais pensé ! je savais que les pros ont toujours la solution dans leur chapeau. Merci Fanbricol, je vais essayé de refaire un nouvel essai quand je pourrai car comme indiqué, ce n'est pas mon imprimante perso !
Mille merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:42

mariemarie a écrit:
Roll's a écrit:
la lumière se reflète bien dessus le carré donc tu sais que tu ai positionné dessus

alors je vais eteindre ma lumière lol!

Il y a des filles qui ont eues des problèmes pour le repérage pour cause de trop de lumière as tu essayés avec la lumière éteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:00

Super Fanbricol, j'ai pu faire l'essai ce midi et effectivement j'ai du re-cocher l'option "taille réelle" et impeccable. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:08

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
non détection des repères d'alignement - Page 2 Avatar_Fanbricol_minnon détection des repères d'alignement - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:47

Smurphy a écrit:
Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème avec les repères d'alignement. J'imprime sur une feuille violette, j'ai plusieurs exemplaires à faire d'une même carte.
Les deux premières feuilles ont fonctionné impec.
Et après, ma caméo ne voyait plus les repères d'alignement. J'ai bien lu tous vos conseils, ça a fonctionné quand j'ai mis la feuille un peu + à gauche pour deux nouvelles découpes.
Et là, ça bloque à nouveau. J'ai eu l'impression de tout tenter...

Ma question est donc : comment on fait la détection manuelle ??? Je ne comprends pas comment ça marche...

Merci !

Pour t'assurer un bon positionnement de la feuille de transport et donc une meilleure reconnaissance des repères, tu peux aussi télécharger la > Cale/Guide d'alignement <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non détection des repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détection des repères
» Détection des repères
» Détection à côté des repères
» non detection des reperes d'alignement je galere help ...
» probleme detection des reperes d'alignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: