CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faire des cartes (type jeu de carte) en série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:51

Bonjour, pour mon boulot je voudrais pouvoir utiliser la caméo pour faire des jeux de cartes. J'ai deux difficultés (pour l'instant Wink )
-les découpes sont simples: une grille de cartes, comme un tableau en faites. Mais est ce que vous savez comme faire ça simplement? pour l'instant j'ai essayé de disposer des rectangles identiques côte à côte, mais si je les colle est ce que la machine ne va pas passer deux fois au même endroit (sur le bord droit de la première carte par exemple puis le bord gauche de la seconde qui lui est accolée?

-travaillant avec des enfants, j'aimerai protéger mes cartes. Mais j'ai lu sur le forum qu'il était inutile d'espérer que la caméo coupe du papier plastifié (plastif à chaud). Auriez vous une idée? Par exemple les cartes à jouer que l'on trouve dans le commerce sont fines mais pourtant résistantes. Est ce que vous connaissez un papier qui serait plus résistant à la saleté qu'un simple canson? (en sachant qu'il faudrait que je puisse imprimer dessus au préalable..).

voilà, si qq1 peut m'aider, merci d'avance! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:29

Bonjour,

Pour ton problème de coupe, effectivement, s'il s'agit de deux tracés de carte mis bord à bord, il y aura bien deux coupes (bord droit pour l'une, bord gauche pour l'autre).
Mais si tes paramètres de lame sont bien réglés par rapport à ton papier, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est des cartes à jouer du commerce, elle sont résistantes parce qu'elles sont "pelliculées" (un mince film appliqué après l'impression).

Avec la Cameo, il est possible de couper du papier préalablement plastifié, mais le hic, c'est qu'il faut couper chaque face.
Ça fait davantage de boulot, mais c'est possible :
les éléments "brillants" sur la carte Barbara ci-dessous sont du papier 160 g (noir) ou 250 g (rouge) plastifié.

faire des cartes (type jeu de carte) en série Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:10

Bonjour manélherbe,

J'ai été confrontée à ton problème le mois dernier suite à l'achat d'un jeu de cartes. Je voulais protéger les cartes en raison de l'engouement des joueurs pour ce jeu et parce que des enfants y jouent aussi. J'aurais pu me contenter de plastifier les cartes originales mais j'ai voulu les garder telles quelles.

Alors, j'ai dans un premier temps scanné les cartes et créé mes fichiers sous silhouette studio :

faire des cartes (type jeu de carte) en série 12101712162210921210443797

J'ai imprimé sur du papier photo A4 280 g puis découpé avec la Cameo.

Ensuite, j'ai plastifié les cartes et ai découpé les cartes plastifiées avec un coluzzle rond et le cutter rotatif qui va avec.

Voici le résultat :

faire des cartes (type jeu de carte) en série 12101712040410921210443765

En plus, les cartes rentrent dans la boîte originale et les cartes originales sont soigneusement rangées. Si jamais une des cartes plastifiées venait à être abîmée, il ne serait pas compliquée de la refaire.

J'espère que cela pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:22

Merci beaucoup.
(trop bien le dobdle ^^) mais tu es courageuse, je le trouve plutôt solide ce jeu tu as des ogres lol. Mais le problème c'est que je veux me simplifier la vie, et du coup là tu as qd meme une étape supplémentaire de découpe. J'aimerais m'en passer:
impression, plastification, découpage. Tu vois? (je suis pas une feignasse hein, mais j'ai peu de temps et il faut que j'optimise+++)

Je me demande, si la caméo arriverait à découper si j'imprimais sur du 80g+plastif à chaud? comme les coupes
Et sinon pas une idée pour créer des grilles sous silhouette? Pour éviter de juxtaposer les rectangles, c'est laborieux, si je veux changer de taille de carte, il faut tout refaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:31

bin il suffit d'utiliser la fonction décaler de silhouette pour décaler tes cartes d'un mm ou deux
en fait tu en crées une de cartes et tu dupliques à droite, gauche, haut, bas... et s'il faut en rajouter un copier coller et t'utilises la fonction décaler
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:39

Voic ce que j'ai répondu dans un autre post, concernant la découpe de papier autocollant (donc plus épais qu'un papier classique) et que j'avais préalablement plastifié :

"J'ai découpé du papier autocollant (marque micro application) qui avait été plastifié des 2 cotés ! Il y avait même du papier d'imprimante entre le verso du papier autocollant et la feuille de plastification, pour que le recto du papier autocollant ne soit pas finalement plastifié, donc il y avait 5 couches de matières !
Tout cela découpé avec une CR200-20, j'ai du mettre la force maximum et sans doute double découpe, mais ça a marché donc pour du papier autocollant simple, c'est sûrement du gateau pour la caméo !"


Donc, tu devrais facilement découper dans du papier 80gr plastifié :bravo:

Et pour la double coupe gauche-droite, je ferai comme Intro : décaler les cartes de quelques millimètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty
MessageSujet: Re: faire des cartes (type jeu de carte) en série   faire des cartes (type jeu de carte) en série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des cartes (type jeu de carte) en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plotter est capable de faire ce type de découpe ?
» comment faire une carte avec un fichier gsd ?
» faire une carte
» COMMENT faire la mise à jour de la carte graphique?
» FAIRE UN FOND DE CARTE ROND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: