CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FAIRE UN FOND DE CARTE ROND

Aller en bas 
+4
Sylvie27
Caricole
lolominiatures
58lina
8 participants
AuteurMessage
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 22:49

BONSOIR
quelqu'un peut me dire comment faire un fond double pour une carte ronde
j'ai beau dupliqué mon rond quand je découpe et que je plie ma carte en deux il y a un décalage

cela ne se supperpose pas, quelle est la méthode pour obtenir un fond de carte double
qui se plie comme il faut

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 23:14

je dois être c.......je comprend pas ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 23:33

Pas du tout c'est moi qui me suis mal exprimée
je veux faire ça sauf que je ne sais pas de combien il faut faire chevaucher les deux ronds pour avoir une pliure bien au milieu lorsque que l'on ferme la carte

moi quand je plie cela ne fait pas une jolie carte ronde ou alors elle est décalée

j'espère avoir été plus claire en tout cas merci

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND <a href=FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Capte10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 23:38

je vois ce que tu veux dire

le chevauchement peut être infime pour souder

mais c est vrai que obligatoirement le pointillé entre les deux ronds est droit

il faut que tu fasses des essais

de toutes les façons je vois pas comment faire même avec une patte cela sera toujours droit de ce coté

mais en chevauchant le moins possible cela doit etre encore jolie non
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 23:43

ok mais comment fait on pour faire chevaucher tout en restant sur le meme alignement, sans décalage entre les deux ronds, je veux dire,
et quel est le minimum car j'ai ma cameo depuis 6 mois mais je rate encore pas mal donc
j'aimerai éviter de gaspiller du papier, c'est pourquoi je soliticite l'avis de personnes plus expérimentées
que moi.
Je ferai des essais demain, maintenant j'arrête la nuit porte conseille
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptySam 10 Jan 2015 - 23:55

Moi, je commencerais par un seul rond que je "rognerais" pour lui faire un petit côté plat. Ensuite je le dupliquerais en miroir comme ça tu es sûre d'avoir 2 ronds identiques, et enfin, je les souderais ... sans oublier de mettre la ligne de pliure en pointillés.
J'espère que ce que je raconte est assez clair  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:00

bonsoir
quand mes 2 ronds se touchent
je met le même nombre d'espaces
si je rentre mon rond droit de 2 espaces dans le gauche
je rentre le rond gauche de 2 espaces dans le droit et non pas 4 d'un seul  cote
on peut mettre plus d'espaces pour avoir une plus grande attache mais il faut qu'ils soient egaux  des 2 cotes et je soude
attention aux lettres il y a des chances qu'elles soudent aussi
et comme dit lolominiatures  il y aura un cote qui sera droit mais il n'y aura plus de decalage
je me suis fait avoir aussi et je n'ai trouve que cette solution
peut etre y en a til d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:08

Ben en fait à partir du moment où ce sont 2 cercles de même rayon, peu importe la surface de chevauchement, tu obtiendras toujours un fond symétrique donc superposable. Le seul impératif : placer les pointillés bien au milieu (les extrémités du pli correspondant exactement aux points de croisement des 2 cercles) ...
Bien sûr, cela s'entend pour des cercles PARFAITS, pas des ovales ! Pour faire des cercles "bien ronds", appuyer sur la touche MAJ du clavier en même temps qu'on "tire" le cercle avec la souris.
Et pour être certain d'avoir bien 2 cercles identiques, le mieux est d'utiliser un copier-coller pour dupliquer son cercle.
Après plus ton chevauchement sera important, plus le pli sera large et solide, mais plus ton rond sera tronqué ... à toi de trouver le meilleur compromis qui te conviendra ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:36

De mon côté, pour que les 2 rond soient parfaitement symétrique, j'utilise la fonction "Reproduction droite" (ça marche aussi avec gauche, haut, bas Wink ).
Puis pour le chevauchement  je déplace l'un des deux cercles AVEC LES FLECHES DE DIRECTION. Surtout pas à la souris car cela pourrait dévier en hauteur.
Quand le chevauchement me convient, je soude les deux cercles.
Ensuite je créé ma ligne verticale en appuyant sur la touche MAJ pour que cela verrouille le trait.

Après je croise les doigts pour le pliage. :rire1: Bon j'essaye de caler les extrémités des 2 cercles avant de plier vraiment.


Autre façon :
Au lieu de créer la ligne verticale, je sors ma Scor'Pal , je cale le double cercle sur le bord haut et je crée une pliure au centre.
Puis je plie.
J'aime bien cette méthode car je trouve que cela fragilise moins le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:19

Tefanii a écrit:
De mon côté, pour que les 2 rond soient parfaitement symétrique, j'utilise la fonction "Reproduction droite" (ça marche aussi avec gauche, haut, bas Wink ).
Puis pour le chevauchement  je déplace l'un des deux cercles AVEC LES FLECHES DE DIRECTION. Surtout pas à la souris car cela pourrait dévier en hauteur.
Quand le chevauchement me convient, je soude les deux cercles.
Ensuite je créé ma ligne verticale en appuyant sur la touche MAJ pour que cela verrouille le trait........
Je trouve que c'est la solution la plus sûre, d'autant qu'une fois les cercles soudés, tu peux zoomer un Max et afficher la grille pour placer le point de jonction des cercles très précisément pour placer les pointillés

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Avatar_Fanbricol_minFAIRE UN FOND DE CARTE ROND BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:39

Un grand merci à vous tous pour vos réponses

j'ai tenu compte de chacun de vos conseils et j'ai fait un mix
j'ai visionner la vidéo conseillée par coco26, effectivement elle ne ressortait pas lorsque
dans recherche je cherchais "fond de carte rond", mais c'est exactement ce qu'il me fallait,

ensuite j'ai testé la fonction reproduction à droite en déplaçant avec les flèches
j'ai fait trois espaces sur celui de droite et trois sur le gauche et c'est vrai que c'est plus juste
que de faire un copier coller et déplacement avec la souris comme je le faisais. "tu métonnes que cela n'était pas vraiment en face" !

Je n'ai pas de score pal mais je vais un essai avec les pointillés et l'autre sans et je ferais le pliage manuellement

c'est bon de se sentir aidée, alors que l'on est toute seule devant sa machine,
encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:32

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Avatar_Fanbricol_minFAIRE UN FOND DE CARTE ROND BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:10

super  58lina
bon courage pour la suite

je vais essayer aussi les autres methodes

Tefanii :alors j'ai essaye de plier en croisant les doigts :rire1: c'est difficile tout de même
tu me montreras comment tu fais la prochaine fois  :mdr2:  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:26

Ok des que je termine ma carte, je vous la mets
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:57

voici ma carte, elle n'est pas parfaite, mais bon !

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Anni_214
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:21

elle est sympa
je te donne une petite astuce si tu ne connais pas
je prends le plioir et je le passe pour aplanir toutes les petites decoupes
attention aux petits morceaux qui peuvent crocher et se dechirer dans ce cas je met une feuille dessus et je passe le plioir en douceur
voila bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:13

merci Sylvie je le ferais les prochaines fois
belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty
MessageSujet: Re: FAIRE UN FOND DE CARTE ROND   FAIRE UN FOND DE CARTE ROND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE UN FOND DE CARTE ROND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: