CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sst Designer - A quoi ça sert ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

sst Designer - A quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: sst Designer - A quoi ça sert ?   sst Designer - A quoi ça sert ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:09

Bonjour tout le monde !

Je vois sur le forum que vous parlez de sst Designer. J'ai SST normal, je fais des cartes et des ballotins pour dragées et je travaille aussi avec Corel Paint Shop Pro X 4. Jusqu'à présent, je m'en sors très bien comme ça, bien que ça m'embête qu'avec la version 2.5.8 on ne puisse plus importer de fichiers JPEG dans la galerie SST, mais bon, je m'arrange.
J'ai lu dans le forum que ça lisait les fichiers SVG, mais je n'en ai jusqu'à présent pas eu l'utilité, et à part ça, je ne vois rien d'autre qui me donne plus d'infos.
Quelles sont les fonctions de SST Designer et est-ce utile ?
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée !
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

sst Designer - A quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: sst Designer - A quoi ça sert ?   sst Designer - A quoi ça sert ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:13

Le principal intérêt est effectivement qu'il lise les SVG.
Le SVG est un "standard" vectoriel généré par bcp de logiciels de graphisme/dessin notamment Inkscape et permet donc de partager plus facilement les fichiers. L'astuce consistant à convertir les SVG en DXF pour les lire dans Sst standard a pour inconvénient de multiplier les points et de rendre les fichiers beaucoup trop lourds pour une découpe fluide, surtout pour les dessins très travaillés. La version Designer est donc bien pratique pour ceux qui ont l'habitude de travailler avec Inkscape et les SVG.
Sinon, il y a qq outils supplémentaires accessibles uniquement avec Designer, comme des guides d'alignement plus pratiques que la simple grille, la création de pochoir strass, des options supplémentaires pour la gomme, le couteau ...
Mais globalement, si tu te sens à l'aise avec la version classique et que tu n'as pas l'occasion d'utiliser des svg, je pense qu'il est inutile de payer pour la version designer !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
sst Designer - A quoi ça sert ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

sst Designer - A quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: sst Designer - A quoi ça sert ?   sst Designer - A quoi ça sert ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:31

Merci Jygram pour ta réponse.
Bon, je pense que je vais garder mes sous pour acheter une Caméo dans l'hiver...
Bonne journée !
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Contenu sponsorisé





sst Designer - A quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: sst Designer - A quoi ça sert ?   sst Designer - A quoi ça sert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sst Designer - A quoi ça sert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quoi sert le répertoire "mes modèles" de la bibliothèque ?
» Question technique Cameo v1 - A quoi sert ce bouton?!
» 05 - A quoi sert la FT ? Quand l'utiliser ... ou pas ?
» A quoi sert l'outil de remplissage dans Robo Master ???
» Mais ça sert à quoi ce firmware?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: