CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....

Aller en bas 
+3
sandrine
-Véro-
delfetbash
7 participants
AuteurMessage
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:46

Voilà... je tente de découper une image imprimée.
Mais la détection des repères ne fonctionne pas, même manuellement et même quand le capot est fermé (je viens de lire l'astuce). J'ai regardé la vidéo, je fais ce qu'il faut, mais ça ne se détecte pas...

Alors soit je mets mal ma feuille de transport (j'ai une CR 330 20) mais dans ce cas là faut m'expliquer comment la mettre comme il faut par rapport aux 2 traits...
En tout cas mes repères de découpe sont bien entre les 2 anneaux blancs comme expliqué dans un autre post.

Mon papier est blanc et le repère noir, donc ça doit pas être ça...

Une autre piste avant que je ne la jette par la fenêtre??? lol
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:58

vérifie en mesurant que chaque repère est bien à la bonne distance des bords de ta feuille comme indiqué dans ton document sst
car parfois l'imprimante génère une petite marge qui fausse toutes les mesures

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Banner11moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:06

Alors j'ai mesuré et en effet ce n'était pas correct
J'ai remis les repères alignement dans Silhouette comme j'ai mesuré sur la feuille mais ça ne marche toujours pas...
bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:54

tu as une imprimante A4 comme la majorité d'entre nous?

bien vérifier que ton imprimante est paramètrée pour du papier A4
ensuite même chose dans SST
tes indications sur le logiciel sst c'est bien tout en A4? "utiliser paramêtres imprimantes" ?

après tu lances l'impression de ton papier via SST avec les repères.
tu positionnes ta feuille A4 imprimée sur ta FT et coche tapis de coupe
mais tu ne déplaces rien sur le fichier pour ne pas perturber la machine (et toi) juste vérifier ce qui sera coupé, bien sûr.

et normalement ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:28

Alors oui, je suis bien en A4 sur SST et sur l'imprimante...
J'ai bien coché tapis de coupe
J'ai bien positionné ma feuille, mais ça me marche toujours pareil..

est ce possible:
- que le lecteur soit HS?
- que le fait de convertir le fichier d'une taille A4 américaine à une taille A4 française ait changé quelque chose??? POurtant j'ai bien vérifié que rien n'était dans la partie grisée..


Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:38

Bon, après essaie avec un autre fichier, cela vient bien du document et pas de la CR... C'est déjà une bonne nouvelle...
je n'ai en effet pas du tout les mêmes repères...

sur celle que j'ai réussi à découper, il y a dans 3 angles une sorte de coin (2 lignes perpendiculaires)
Alors que dans le doc que je n'arrive pas à découper, en haut à gauche j'ai un carré et pas ces 2 traits, et en bas, il n'y a qu'un trait sur les deux...

Comment je peux changer ça?
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:40

ah, je me suis fait avoir plusieurs fois...

En principe, ton document STT est en format paysage et ton imprimante est par défaut en format portrait.

Vérifie bien que STT et l'imprimante soient dans le même format


Dernière édition par nanouspm le Dim 30 Sep 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:41

je ne pense pas que cela soit un pb de lecteur HS
mais en tous les cas ton souci vient du fait que ton imprimante n'imprime pas exactement ce qui est défini dans sst
c'est un pb de paramètrage d'imprimant,
pour exemple sur du A4, ton document sst doit impérativement être défini en A4 et ton impression aussi


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Banner11moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:42

nanouspm a écrit:
ah, je me suis fait avoir plusieurs fois...

En principe, ton document STT est en format paysage et ton imprimante est part défaut en format portrait.

Vérifie bien que STT et l'imprimante soit dans le même format

oui très bonne remarque Nanouspm

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Banner11moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:44

non ça c'est bon aussi, portrait pour les 2...
je crois que c'est ce carré... j'ai trouvé comment changer, y'a type 1 et type 2...
je retente une impression avec ça, et si c'est ça... ça serait vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:51

Alléluiaaaaa c'est bien ça!!!!
Donc dans repère d'alignement, il y a automatique, type 1 et type 2
BEn la CC330 ne reconnaît pas le type 1.
Ca ne marche qu'en type2...

Merci à toutes celles qui m'ont ouvert des pistes.
J'espère que mon problème servira à d'autres un jour!!!

Bon dimanche (chouette je vais découper de belles étiquettes!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:00

super si ça marche !!!

Je pense que grâce à toi je viens de régler un de mes problèmes ! Il faudra que je vérifie, mais je verrai ça un autre jour. Merci !!!!!

Par contre, je n'ai pas trouvé le type 1 et type 2. C'est où ça ?

Bon, en même temps, jen'ai pas téléchargé la toute dernière version de STT, c'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:16

Alors c'est dans la partie repères d'alignement, là où tu entres la valeur des repères.
tout en bas, il y a un rectangle avec auto/type1/type2

et en effet je viens de mettre la dernière version, et comme je n'avais jamais imprimer et découper avant, je ne peux pas te dire si c'était dessus..
en tout cas super si ça peut aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:48

Le repère carré ressemblerait bien à ceux utilisé pour la caméo uniquement ...
Pour les silhouettes antérieures, on utilise les repères "coins".
Ceci dit, si la dernière version de SSt ne précise plus les noms des repères (Auto, Caméo ou Silhouette SD), c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:53

Ah ben voilà c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:57

Amélie49 a écrit:
Le repère carré ressemblerait bien à ceux utilisé pour la caméo uniquement ...
Pour les silhouettes antérieures, on utilise les repères "coins".
Ceci dit, si la dernière version de SSt ne précise plus les noms des repères (Auto, Caméo ou Silhouette SD), c'est pas top ...

oui, alors c'est bien ça, la dernière version a changé les noms de repères et... ben c'est vrai que ce n'est pas très prartique de ne plus utiliser les noms des machines, parce que Type 1 et Type 2, ce n'est pas très clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:59

Ben oui parce que du coup ça m'a complètement perturbé pour rien... Que si c'était écrit " repère caméo j'aurai pigé de suite (et je n'aurai pas perdu ma matinée...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:29

Certes, tu as perdu ta matinée, mais tu as trouvé la solution et ainsi mis le doigt sur quelque chose à vérifier en cas de PB.... ça servira à d'autres.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Avatar_Fanbricol_minmoi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:34

Et bien voilà une information intéressante en effet. Merci pour ta patience pour rechercher la solution et pour la solution que tu nous apportes. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:35

Avec plaisir!!
Pour une fois que c'est moi qui apporte quelque chose!! Avec tout ce que j'ai déjà trouvé sur ce forum!!!
:souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
mderemond




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2008

moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:52

merci pour l'info sur les différents types de repères car j'allais abandonner :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....    moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je vais devenir chèvre avec ces repères....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais devenir chèvre ! repère d'alignement !
» Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!
» Problème avec les repères d'alignement
» HELP !! Pb avec les repères sur le pc et quadrillage sur FT
» probleme avec reperes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: