CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Papier qui se déchire au décollage ?

Aller en bas 
+3
coutureuse
kyras
betillia
7 participants
AuteurMessage
betillia

betillia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:17

Bonjour à toutes,
Je fais mes premiers pas avec ma craft robo c'est d'ailleurs un peu laborieux mais j'ai tout de même réussi à vectoriser une image et à la découper le problème est que ma feuille (du papier couché pour le test) reste collé à ma feuille de transport. La découpe est correcte mais lorsque que je veux la retirer tout s'arrache et la feuille reste collée.
Ma feuille de transport n'est pas en superbe état j'ai acheté ma craft d'occas et la feuille n'était pas protégée et un peu abimée.
Je l'avais soigneusement nettoyée à l'eau savonneuse et testé une découpe de flock cela avait bien fonctionné mais là avec le papier c'est une cata !
Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
kyras

kyras


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 28/01/2007

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:27

Coucou,

As tu essayé de décoller la feuille de transport de la feuille de papier ? Certe cela prendras plus de temps mais peut-être c'est la solution surtout sur un papier fin.
Revenir en haut Aller en bas
betillia

betillia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:36

Je n'ai pas compris ta réponse Kyras ?
La j'ai enlevé tout le papier collé sur ma feuille et je l'ai renettoyé à l'eau savonneuse je la laisse sécher cette nuit.
Mais en fait le motif ne se décolle pas si mal en lui même mais c'est le reste de la feuille qui reste collé quand je veux la retirer de ma feuille de transport principalement à gauche d'ailleurs au niveau de la bande de marge !
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:32

au lieu de soulever le papier pour l'enlever, tu soulèves ta FT.

Je crois bien que Philippe Cameo a fait un tuto là-dessus. Va voir sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
betillia

betillia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:35

J'ai ressayé ce matin avec un papier plus épais et ça s'est bien décollé mais du coup je n'ose pas ressayé avec le papier plus fin lol !

Par contre je suis complètement perdu sur le forum est ce qu'il y a un endroit où des réglages seraient répertoriés pour les différents types de papier je sais que ça diffère d'une machine à l'autre mais pour déjà avoir un ordre d'idée !

Pfff je cherche beaucoup de chose et je pédale un peu dans la semoule lol !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:08

moi aussi quand j'utilise du papier très fin cela déchire les découpes surtout si elles sont très fines
pour découper correctement il faut utiliser à mon avis du 160g et plus
j’utilise du papier fin juste pour voir si ma découpe est fluide

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Papier qui se déchire au décollage ? Banner11Papier qui se déchire au décollage ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:39

betillia a écrit:
J'ai ressayé ce matin avec un papier plus épais et ça s'est bien décollé mais du coup je n'ose pas ressayé avec le papier plus fin lol !

Par contre je suis complètement perdu sur le forum est ce qu'il y a un endroit où des réglages seraient répertoriés pour les différents types de papier je sais que ça diffère d'une machine à l'autre mais pour déjà avoir un ordre d'idée !

Pfff je cherche beaucoup de chose et je pédale un peu dans la semoule lol !


Tout en haut du forum, tu as le bouton "Rechercher", tu tapes un mot-clé, exemple Réglages et tu verras plusieurs messages ;o)

Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
betillia

betillia


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:15

Han mais quelle nouille j'ai été dans rechercher mais je n'avais pas tapé ça lol !
J'y file merci beauxcoup
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 7:34

L'idéel pour les découpes je trouve c'est le papier pollen 120 grammes, l'effet est superbe !
J'utilise beaucoup cette marque qui présente un papier homogène (il n'a pratiquement pas de "droit fil" comme dans le trissu qui se déchire en usivant les ficfres, et il est pressé, donc la surface est bien belle et se décolle super de la feuille de transport, même la verte, avec la colle forte. Cette découpe a été faite ainsi :

Papier qui se déchire au décollage ? 76884813_p

http://www.artournadre.com/archives/2012/06/25/24558033.html
avec un exemple de fermeture par fermoir métallique

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:37

Anne, j'ai suivi ton lien, ton classeur est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
gégé 95

gégé 95


Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2011

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:50

Génial ce classeur et super idée. Ta boîte est également superbe !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:19

Merci beaucoup, je trouve super chic d'associer les créas de scrap avec ces découpes ou canivets. Et ce qui ne gâche rien... ce classeur est super pratique, je ne pourrais plus m'en passer !
Et une fois le pollen 120 grammes collé, on sent à peine la sur-épaisseur au toucher !

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Papier qui se déchire au décollage ? Empty
MessageSujet: Re: Papier qui se déchire au décollage ?   Papier qui se déchire au décollage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier qui se déchire au décollage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le papier se déchire ....
» papier qui se déchire
» papier déchiré
» papier qui se déchire
» papier déchiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: