CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 papier qui se déchire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dilourob




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Lutzelbourg (57)
Date d'inscription : 23/03/2011

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:21

Bonjour,après qq soucis avec ma nouvelle C300 lite, pas de vis qui a cassé au bout de 2 utilisations, je viens d'en acheter une autre, mon papier se déchire parfois, pourquoi? pourtant je pense utiliser le bonne longueur de lame vu que l'inférieure ne découpe pas suffisamment mon motif.
J'avoue être un peu déçue snif snif et surtout frustrée de ne pouvoir me servir correctement de ma machine.Son bruit infernal et parfois "poussif" est il normal? croyez vous qu'il va déjà falloir la renvoyer???
Merci d'avoir la gentillesse de me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:42

Ce n'est pas normal qu'un machine neuve ne coupe pas correctement. Le papier peut se déchirer si la force de coupe est trop grande, si la vecto comporte trop de points ou si la feuille de transport ne colle plus assez....
Il faut savoir prendre son temps avec la machine, ne pas lésiner sur les tests de coupe et sur les changements de réglages.
Tu as essayé les découpes que j'indique ? Les vectos sont bien faites, ce sont des bons tests de fonctionnement.
Citation :
........tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans du Pollen (Clairfontaine) (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
papier qui se déchire Avatar_Fanbricol_minpapier qui se déchire BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scotchie




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : ARBONNE LA FORET 77
Date d'inscription : 17/06/2011

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:45

j'ai le même problème, on m'a prêté la craft robo, je crois pas que le papier colle super et il s'arrache sitôt que je veux découper un texte, j'essaie de changer de papier mais ça ne change rien
quant à la force de coupe je sais pas où la régler, je vais regarder si c'est expliqué sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:33

Scotchie, c'est peut-être la lame qui est usée, ou cassée (pour le voir il faut prendre une loupe, à moins que tu aies des yeux de lynx !)...

Si c'est juste de l'usure, tu peux essayer de l'affuter sur du papier d'alu...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
papier qui se déchire Signat10 papier qui se déchire 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
scotchie




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : ARBONNE LA FORET 77
Date d'inscription : 17/06/2011

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:57

j'ai démonté nettoyé et fait comme tu dis mais c'est pareil par contre la lame est enserrée dans un petit contour rose mais il y a aussi un jaune et un bleu? ça sert à quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:05

ce sont des embouts, tu choisis celui qui convient en fonction du type de papier que tu découpes :

- le rose pour le papier épais
- le jaune pour le papier moyen
- le bleu pour le papier fin

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
papier qui se déchire Signat10 papier qui se déchire 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
scotchie




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : ARBONNE LA FORET 77
Date d'inscription : 17/06/2011

papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:52

merci! c'est peut être la solution à mon problème si j'avais mis du rose pour papier pas épais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier qui se déchire Empty
MessageSujet: Re: papier qui se déchire   papier qui se déchire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier qui se déchire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: