CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibi30




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Castelnaudary 11
Date d'inscription : 02/05/2012

Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:42

Bonjour à tous et à toutes !

Avec l'outil couteau

Y a t-il une combinaison de touches particulière pour supprimer la ligne droite de mon image svp ?
Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Crafty16
Ou un réglage de l'outil comme l'indique Philippe Caméo sur une autre réponse pour la gomme !
ICI https://crafty.actifforum.com/t16739-logiciel-silhouette-francais-probleme-avec-l-outil-gomme
Que d'ailleurs je ne suis pas arrivée à faire car je n'ai pas trouvé où aller grrrrrrrrrr

MON BUT :

La forme globale que je voudrais obtenir est un rectangle avec deux côtés en demi cercle (sur la longueur) !
J'ai fait un rectangle + deux cercles (en bout)
J'ai tout sélectionné et soudé. La forme obtenu est bonne mais pas à 100 %, j'ai un très léger décalage sur mes lignes droites restantes par rapport aux arrondis !
Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Crafty15
Ho là là que j'espère avoir été claire dans mes explications, déja pas facile rien que ça Embarassed
Voilà pourquoi j'ai mis si longtemps a vous demander de l'aide !


Dernière édition par Bibi30 le Sam 4 Aoû 2012 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:02

Mea Culpa pour le manque de précision concernant l'indication que je donne à propos du réglage de la gomme.
En poursuivant la lecture du post en question, tu aurais vu que Fanbricol précise que ces réglages ne concernent que la version Designer de Silhouette Studio Wink

Pour le demi cercle.
Avec le couteau, tu coupes la droite.
Ensuite du double-cliques sur le tracé afin d'activer les points.
Tu sélectionnes l'un des points rouges (ceux qui délimitent ton coup de couteau), tu fais un clic-droit et tu sélectionnes l'option "Supprimer point".

Pour l'alignement.
Tu actives la grille d'alignement (Aligner sur Quadrillage), tu positionnes ta forme sur l'une des lignes de la grille, tu double-cliques sur ton tracé pour activer les points, tu déplaces ceux qui ne sont pas alignés (ils vont être attirés par la grille).
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:03

Arf ! Cri-cri a été plus rapide…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bibi30




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Castelnaudary 11
Date d'inscription : 02/05/2012

Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:22

Déja merci pour vos réponses
Philippe,
- Je suis bien allé au bout du post et j'ai vu cette précision mais j'avoue que je ne sais pas trop quelle version de silhouette j'ai Embarassed
- Pour la coupe droite EUREKA ! mais pourquoi je voulais couper ma droite à partir d'un angle ? En coupant au milieu et en suivant à la lettre tes indications j'y suis arrivée MERCI
- Pour l'alignement, j'avais bien ma grille activée et ma case "aligner sur cadrillage" cochée, là encore j'ai suivi la suite de tes explications et ? BINGO j'ai tout nickel
Cricri,
Je vais aller voir le lien que tu me donnes !
Vraiment merci merci je galère depuis ce matin, je vais enfin pouvoir faire ma carte trop contente.
Je reviendrais très certainement vers ce post car tant que ça ne devient pas un automatisme, j'aurais besoin de relire vos explications.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI   Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'outil couteau ! RESOLU-MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SST se ferme avec l utilisation de la bibliotheque (résolu)
» Premiére utilisation de ma silhouette et rien ne se decoupe (résolu)
» utilisation robo master - afficher mailles! [resolu]
» [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation
» résolu merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: