CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help pour lancer ma premiere découpe

Aller en bas 
+4
NouNou
moustique
Chantoune
LiLiDa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiLiDa




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/03/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:33

J'ai fait le grand saut et je me suis offert la silhouette de caméo, j'ai lancé l'appli sur mon Mac (jusque la je m'en suis sortie) mais au moment de lancer la découpe...Catastrophe...La feuille de transport n'était pas stable elle allait dans tous les sens et au final rien n'a été coupé (de plus je sais pas si j'ai fait une erreur mais je crois que si, suis la reine des catastrophe, mais lorsque j'ai voulue retirer ma feuille posée sur la feuille de transport ben elle est restée en partie collée dessus mais bien sur juste des ptits morceaux difficile à retirer....
Bon voilà c'est pas gagné pourtant en lisant vos commentaires cette machine à l'air formidable....j'espère pouvoir en dire autant sans m'arracher les cheveux :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidacrea.canalblog.com
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:41

si ta feuille de transport allait dans tous les sens c'est que les roulettes blanches d'entrainement ne la serraient pas

As tu bien enlevé tous les bouts de mousse qui maintenaient a l'interieur de la machine pour le transport ?
Le levier bleu qui se trouve a droite et qui verouille la roulette de transport afin de la deplacer sur la tige etait il bien vers le haut ?

les petits morceaux sur la feuille de transport s'enlèvent facilement en gratouillant avec la carte d'achat de fidelite bleue (qui offre 10 dollars de motifs)

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
LiLiDa




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/03/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:45

Un grand merci pour cette réponse rapide....oui j'ai enlevé toutes les protections et la tige était bien vers le haut....suis en panique devant mon nouveau jouet lorsque je place ma feulle elle est bien bloquée à droite mais pas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidacrea.canalblog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:56

Je me permets de déplacer le post, car ce n'est pas un problème lié spécifiquement au mac, mais plus un problème de machine.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses à ton problème ici.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:00

bizarre,
il y avait un tout petit bout de mousse d'environ 1cm2 aussi sous la barre a gauche moi au debut je l'avais pas vu et il m'a fallu l'extraire avec une pince a epiler.

ta tige est t'elle bien fixée sur la gauche car peut etre y a t'il un defaut ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
LiLiDa




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/03/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:12

Merci merci....suis vraiment pas douée j'avais oublié un plastique de protection et je pense que j'avais mal positionné ma feuille, Yes j'ai à nouveau essayé et cette fois c'était bon...il va falloir que j'adopte la bête...je pense que je vais souvent venir sur ce blog.....suis trop contente. En fait je l'ai surtout acheté pour personaliser des vêtements mais je crois bien que je vais me mettre à scrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidacrea.canalblog.com
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:21

Bonsoir,
J'ai un soucis le galet de gauche ne se soulève pas et la feuille de transport ne passe pas sous le galet. pouvez-vous me venir en aide???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
chris74330




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:32

Bonsoir

tu rencontre le même problème que j'ai eu avec la mienne; Il faut que tu d"place manuelle ment le bloc de découpe vers la droite afin de libérer l'acces au galet. ensuite r
tu appuis fortement sur la barre de transport et en même temps tu tire le galet (gauche) vers toi jusqu’à ce qu'il se remette dans les encoches. c'est l'explication qu'Ankersmith m'a donné.

j’espère que cela pourra t'aider

bisous Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:47

merci beaucoup Chris j'essaie demain car là je suis dans mon lit avec télé et ordi sur les genoux.
Merci beaucoup je te dirais demain si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
chris74330




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:57

Juste pour pas te faire faire de bétise, le galet de gauche n'est pas dans ses encoches, c a d tu ne les voit pas (les encoches) ?
Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:26

Chris le galet de gauche est bien dans ses encoches et je n'arrive pas à le bouger (euh je n'ose pas forcer non plus!!) celui de droite bouge facilement par contre et j'arrive à le remettre dans ses encoches

que dois-je faire alors??? merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:29

Nounou tu as bien essayé de faire "load carrier" en plaçant ta Feuille de Transport au ras des galets? C'est normal que la FT ne passe pas dessous, c'est avec l'entrainement des galets qu'elle doit bouger

(les lettres en couleur c'est pour t'habituer à notre jargon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chris74330




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:14

Donc si il est bien dans ses encoches n'insiste pas 'pour moi c'était pas le cas)... par contre moi j'arrive pas à débloquer celui de droite
Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:18

merci rubrique je vais essayer comme tu me dis
donc si je comprend bien la FT ne dois pas être coincée sous les galets?? mais elle coince bien à droite mais à gauche ça bouge (si j'essaie manuellement de la bouger)
comment faire "load carrier"??
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:29

Chris moi à droite ça va c'est à gauche que ça m'ennuie la FT bouge toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:33

En disant load carrier, Rubrique veut dire "Load Cutting Mat"

Non, pour l'engagement de la FT, il faut simplement l'amener au ras de roulettes blanches à droite et à gauche. Tout contre, mais il ne faut pas la glisser dessous en forçant.
"Load Cutting Mat", c'est sur le panneau de contrôle de la machine. C'est ce qu'il faut choisir chaque fois que l'on utilise la FT
En fait tu as le choix entre "Load Cutting Mat" et "Load Média". Ce dernier servant surtout pour le vinyle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help pour lancer ma premiere découpe Avatar_Fanbricol_minHelp pour lancer ma premiere découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:46

ça y est j'ai trouvé merci les filles ma FT ne bouge plus donc je positionne ma FT devant les galets je fait "enter" sur la camée et ensuite je lance la coupe de mon Mac et hop c'est parti wouahhh et la découpe nickel j'ai positionné sur 4 ma lame pour couper une page kési'art et super propre c'est génial :danse1: :champion:
par contre pour sortir la FT il faut tirer ou il y a une méthode plus douce car même en relevant la "cliquet bleu" à droite eh bien à gauche pour le coup ça ne sort pas et j'ai abîmé un peu le côté de la FT enfinquand je dit abîmé c'est griffé on va dire

ahhh ok Fanbricol je comprends mieux c'est effectivement "Load Cutting Mat" merci pour la précision oh comme ça fait du bien de se sentir soutenue MERCI beaucoup Bisous coeur


Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:52

Voici ma 1ère découpe, trop contente de vous la montrer
Help pour lancer ma premiere découpe Photo18
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:53

<Non, pour la sortir, il ne faut pas tirer mais là encore utiliser le panneau de contrôle et appuyer sur Enter lorsqu'elle affiche "Unload" (de mémoire) ou "Eject média" ...... Je ne me souviens plus très bien le texte exact

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help pour lancer ma premiere découpe Avatar_Fanbricol_minHelp pour lancer ma premiere découpe BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 11 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:54

:clapclap: pour cette première découpe !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help pour lancer ma premiere découpe Avatar_Fanbricol_minHelp pour lancer ma premiere découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:59

Ahhhh ok pffft bon je ferai comme tu me dis hihihi donc quand c'est fini appuyer sur éventer" pour sortir la FT pfftt ok merci.

Peut on avoir accès aux dimensions avec un curseur sans avoir besoin d'agrandir ou de rétrécir directement sur l'écran lorsque' l'on veut agrandir ou diminuer une forme??? zuhh je dois peut-être poster cette question dans le panneau principal?? ou je laisse ici ma question??
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:08

Oui, dans un cas comme celui-ci c'est mieux d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique SOS SSt https://crafty.actifforum.com/f65-sos-sst
La réponse à ta question se trouve ici : https://crafty.actifforum.com/t18808-mesure-exacte et ici, https://crafty.actifforum.com/t18542-dimensions-resolu

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Help pour lancer ma premiere découpe Avatar_Fanbricol_minHelp pour lancer ma premiere découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:24

Oups heureusement que Fanbricol est passée par là pour corriger mon com lol! Je suis ravie de voir que Nounou a résolu son problème, et bravo pour cette 1ère découpe :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
NouNou

NouNou


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 06/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:50

merci les filles Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoubleue.over-blog.com
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:33

Super, merci pour toutes ces explications, j'ai compris pourquoi mon tapis bougeait aussi !! Je l'entrainait à l'avance au lieu d'appuyer sur load cutting mat !

Merci encore !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour lancer ma premiere découpe Empty
MessageSujet: Re: Help pour lancer ma premiere découpe   Help pour lancer ma premiere découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour lancer ma premiere découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglages de découpe, première découpe
» ma première découpe MAJ 13-1-13
» Première découpe
» Jythée-première découpe
» Première découpe avec tapis de coupe A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: