CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglages de découpe, première découpe

Aller en bas 
+2
intro
Maza
6 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:55

Bonjour,
Je viens juste de télécharger SST, avant j'avais RM, c'est un dynosaure à côté!!
Ds RM j'arrivais à dire si j'avais besoin de couper la ligne rose et de faire simplement des pointillés sur la ligne verte...Comment fait on ce réglage ds SST?

Et cela fait 20 minutes que je suis devant ma Caméo mais je n'arrive pas à comprendre si il faut coincer le papier sous les roulettes blanches avant de découper?... :rire1:
Avec la crafty, il y avait une roulette manuelle qui permettait d'enclencher la feuille à découper...

Merci de votre aide! :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:02

En fait pour ce qui est de passer ma feuille sous les roulettes blanches, quand je bouge la molette bleue à droite, celle-ci soulève la roulette blanche de droite, mais pas celle de gauche, comme ci elle était coincée...du coup, je ne peux pas passer ma feuilles en dessous.
Ma caméo est sortie de la boîte hier, peut être qu'il y a quelquechose à "débloquer"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:19

Bonjour
Pour la cameo, tu places ta feuille le plus près des roulettes blanches puis tu appuies sur Enter (et pour l'enlever pareil, tu appuieras à nouveau sur Enter) et la machine te prend ta feuille.
Vérifie bien avant que tu as "Load cutting mat" d'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:22

GENIALLLLLLLLLLLLLLL!!!! :champion: :champion: :champion:
Ma feuille partait en vrac !! :bagarre:

Et peut être sais tu comment régler la couleur des lignes pr découper ou pas la ligne?

Merci 10000000 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:27

Et quand ma découpe est terminée, je tire pour récupérer ma page? Car la roulette gauche est dure.... Le papier reste coincé en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:37

Non tu reclic sur enter comme elle t as dit plus haut
Sinon pour les decoupe, c est le ciseau en haut a droite avec un trait rouge (si je me trompe pas pour les pointilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:43

Bonjour Maza,

Dans SSt, la coupe n'est pas liée à une couleur.
Tu sélectionnes le tracé à découper et tu cliques sur l'icône, en haut vers la droite, représentant une paire de ciseaux coupant une ligne rouge.
Le panneau de droite te propose alors le Style de Découpe :
  • Couper bord pour couper les contours (plus souvent dans le cas d'une image que tu imprimes et dont ensuite tu veux découper les contours) ;
  • Couper, pour couper les tracés sélectionnés ;
  • Perforer Bord, pour produire des chemins de pliage (même principe, que les contours)
  • Perforer, pour produire des chemins de pliage sur les tracés sélectionnés.


Pour activer ce panneau, tu peux aussi passer par le menu Objet > Paramètres de découpe…

Qu'importe la couleur de départ des tracés, lorsque tu actives le panneau, les tracés sont momentanément grossis : les rouges indiquent les tracés de découpe, les bleus ceux de perforation.

Je pense que tu gagneras beaucoup à parcourir le manuel. Il n'est pas volumineux (52 pages, moins la page de titre, le sommaire, etc.) et bien illustré.

Mais n'hésite pas à revenir demander conseil.


Dernière édition par Cameo2012 le Sam 10 Mar 2012 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:44

Maza a écrit:
Et quand ma découpe est terminée, je tire pour récupérer ma page? Car la roulette gauche est dure.... Le papier reste coincé en dessous...

BlueCat a écrit:
Bonjour
Pour la cameo, tu places ta feuille le plus près des roulettes blanches puis tu appuies sur Enter (et pour l'enlever pareil, tu appuieras à nouveau sur Enter) et la machine te prend ta feuille.
Vérifie bien avant que tu as "Load cutting mat" d'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:51

Pour compléter toutes ces infos, je t'ajoute une image
PS : pour ne pas gâcher de papier vérifie toujours cette fenêtre
Comme il faut sélectionner les traits pour les changer en pointillés parfois on en oublie et tout est coupé. Grrr. Si-si ça arrive lol!
Réglages de découpe, première découpe Coupe10



Dernière édition par sandrine le Ven 9 Mar 2012 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:05

sandrine a écrit:
Les filles t'ont tout dit, [...]

affraid Chérie ! Y a une fille du forum qui vient de m'émasculer !!


:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:09

Excuse -moi mais j'ai mis du temps à écrire mon message tu n'étais pas encore intervenu quand j'ai lu les demandes de Maza.....Je rectifie bien sûr. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:12

:mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Réglages de découpe, première découpe Avatar_Fanbricol_minRéglages de découpe, première découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptySam 10 Mar 2012 - 8:21

Merci les filles!!!
Avec le temps que j'ai mis à comprendre RM....Il va falloir tout recommencer :dacodac:

Dis, Caméo2012, où puis je trouver le manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptySam 10 Mar 2012 - 8:39

dans le logiciel silhouette :
Réglages de découpe, première découpe Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:20

ok super!
Merci
Ce forum est super, les filles sont réactives, et ça permet d'avancer!!!

:danse1: :champion: :danse1: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages de découpe, première découpe Empty
MessageSujet: Re: Réglages de découpe, première découpe   Réglages de découpe, première découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages de découpe, première découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages de découpe
» ou faire les réglages de la profondeur de découpe .....
» Réglages de découpe sur Cutting Master 2 [Résolu]
» Ma première découpe de feuille.
» ma première découpe MAJ 13-1-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: