CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme avec designer

Aller en bas 
+5
Chantoune
Naphie
Fanbricol
Rubrique
lolominiatures
9 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:05

je reposte ici , je n'avais pas vu cette rubrique..
car je n'ai pas eu de réponses
"
--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir

J'ai reçu ma caméo vendredi 17 et j'ai pris une clé d'activation samedi car je ne pouvais plus rien sauvegarder dans la bibliothèque....

Par contre , autant avec le logiciel gratuit il affichait bien le nom du fichier que je venais de lui donné , autant avec la version payante il ne le marque pas quand le fichier est à l'écran...

bon je m'exprime pas bien , je fais un nouveau fichier d'après un motif que je redimensionne, je lui donne un nouveau nom quand je le recherche dans la bibliothèque il a bien le nom donc je le retrouve. Mais quand mon fichier est affiché à l'écran il ne donne pas son nom il écrit "untitled.studio"

c'est pénible du coup des fois je sauvegarde plusieurs fois par ce que je me souviens plus et quand je ferme il me propose toujours de sauvegarder alors que je viens de le faire...

pourtant la version est ressente.

merci si qq à une réponse

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:40

C'est pareil avec ma version classique de SSt, si je clique sur un fichier de la bibliothèque, il s'affiche en untitled, par contre si je l'ouvre à partir de mes fichiers Studios dans mes images, il s'ouvre sous son nom, donc ça ne vient pas de Designer
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:48

oui c'est pareille quand je vais chercher une image que j'ai choper à qui j'ai donné un nom , il s'affiche bien sous ce nom.

mais comme moi je pars de cette image pour la retravailler en taille , en ce moment par exemple je fais des assiettes en carton que je passe après dans une petite machine pour l'emboutir pour lui donner une forme d'assiette.

donc je pars de mon image , je la vectorise ,merci au tuto d'ailleurs car si j'avais appliquer la doc en français j'y serais encore, je l'a réduit , je l'a copie , je fais une page complète et à ce moment forcement ce n'est pas le même fichier , donc je la sauvegarde dans la bibiothèque en lui donnant un nom différent , je la trouve bien dans la bibiotheque sous son nouveau nom dans mes dessins , mais cela ne s'affiche pas quand j'appelle la page .

c'est un peu pénible ce beug, surtout dans la version payante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:43

Ce n'est pas un bug, c'est comme ça depuis toujours je pense probleme avec designer Benv_l34 moi je ne me sers pas de la bibliothèque, donc ça ne me gène pas, je jette tout en vrac dans un dossier "fichiers studio" et de temps en temps je trie lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:46

ben je comprend , amis moi cela me pose problème.

je vais leur faire un courrier , car ce n'est pas normal que cette fonction ne marche pas surtout qu'elle fonctionne dans la version gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:03

Je t'ai dit que ça me faisait pareil avec la version classique, donc je parlais bien de la version gratuite
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:50

pardon j'avais pas vu la difference de nom

moi par contre sur ma version gratuite pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:46

Pareil que Rubrique, pour moi, si j'utilise un fichier que j'ai mis dans la bibliothèque , lorsqu'il s'ouvre, il n'a pas de nom. Par contre, si j'ouvre un fichier par Fichier / ouvrir, là, il garde bien son nom. J'ai la version gratuite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme avec designer Avatar_Fanbricol_minprobleme avec designer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:28

Idem pour moi les filles, c'est vrai que c'est un peu pénible parce que moi j'utilise beaucoup la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:04

oui mais quel nom donner ?

car par exemple si vous cliquer sur le bouton du bas qui ouvre la bibliotheque en meme temps que la zone de dessin cela permet de faire un glisser/deposer de plusieurs elements de la bibliotheque sur la surface de dessin d'ou un gain de temps..... on compose ainsi son scrap pour avoir une vue générale du rendu

on place un velo, on ajoute des petites fleurs..... le but la a mon avis c'est de faire de la composition de mise en page pour eventuellement faire de l'impression ensuite ( cela permet de creer des papiers colorés a partir d'elements de la bibliotheque): car il ne faut pas voir que l'aspect découpe obligatoirement dans ce logiciel : il a aussi un aspect créatif et surtout cela permet de mettre rapidement à l'echelle les divers composants de sa creation : apres pour la découpe on ecarte tout les elements hors du tapis et on les fais glisser au fur et a mesure sur le tapis pour les découper séparemment

Avec studio, il faut faire ouvrir/ puis fusionner/puis rechercher et fusionner...... en recherchant a chaque fois le nom dans les repertoires

Alors que le glisser/deposer de la biblio, on se pose pas de question de nom on a les images

Donc effectivement quel nom donner ? Le nom du dernier fichier glissé/déposé ??

A reflechir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:55

Je suis d'accord avec toi Chantoune, c'est exactement ce que j'ai failli écrire.... "Il n'y a pas de raison de donner un nom, puisque c'est pour faire une composition personnelle" ET si on ne modifie pas le dessin, aucune raison de l'enregistrer à nouveau et si on le modifie, le mieux est de lui donner un autre nom pour ne pas écraser le premier donc....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme avec designer Avatar_Fanbricol_minprobleme avec designer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:11

ben oui justement c'est ce que je voudrais faire lui donner un autre nom......

moi apres je fais des series donc c'est tout de même plus simple

les américains m'ont répondu , ils me demandent quelques renseignements complémentaires que je leur donnerais demain. je vais faire des copies d'écran

mais de toutes les façons si on se refaire à la doc en français on est bien sensée faire cette sauvegarde en donnant ce nom...c'est tout de même normal que donnant un nom à un fichier le nom s'affiche qu'en vous le chargez dans votre page avant de la decouper et non pas unt...(sans nom)

je suis désolée mais pour moi c'est un bug

merci pour vos renseignements

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:16

lolobmc a écrit:


moi par contre sur ma version gratuite pas de souci

Bizarre ça, vu que nous sommes plusieurs à dire que ça fait pareil avec notre version gratuite scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:45

je vais refaire un essai car sur l ordi de mon cher et tendre il a encore la version gratos

d ailleurs sur designer l'onglet fichier récemment ouvert ne fonctionne pas non plus


les américains m'ont répondu mais je crois qu'ils ont pas bien compris que je parlais de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:35

j'y comprend plus rien

même sur la mac cela ne marche pas non plus en version gratuite , pourtant je suis certaine que cela a fonctionné le premier jours.

de toutes les façons quand vous prenez la doc en français cela dit bien que l'on donne un nom à son fichier dans la bibliotheque. on peut même faire un descriptif...

je préfère moi aussi me servir de la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:43

lolobmc

il y a une différence fondamentale entre les fichiers studio et la bibliotheque

Les fichiers studio sont bien des fichiers (ils ont donc un nom et une extension "studio") et avec un editeur hexadecimal on peut voir leur codage

La bibliotheque : c'est une base de données : donc elle est gérée comme une base de données, ce ne sont pas à proprement parler des fichiers mais des datas qui sont indexées

et pour retrouver des datas d'une base de donnée cela se fait avec une "clé" ou un identifiicateur qui doit etre unique
et cela permet de faire du classement de datas pour les retrouver plus vite car on peut y adjoindre des descripteurs , des catégories, des commentaires.... et, des datas n'ont pas du tout la meme structure qu'un fichier studio

des datas cela ne se renomme pas car leur cle d'accès est unique au niveau des index, on peut juste modifier leur contenu, les supprimer ou en ajouter de nouvelles

Et par conséquent ce n'est pas du tout le meme sous programme qui est appelé quand on fait la sauvegarde d'un fichier ou la sauvegarde d"une data

A++

Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:37

En tout cas merci Chantoune pour toutes ces explications, perso je n'y connais pas grand chose a ce niveau là, mais je comprends mieux maintenant le fonctionnement de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:28

merci

moi je suis comme naphie , j'y comprend rien et je trouve certaines choses pas très logiques mais c'est pas grave quand on sait après on fait en conséquence.

en tout les cas merci pour ses explications
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptySam 24 Mar 2012 - 19:11

Je remonte ce post, histoire de mieux comprendre comment doit être considérée la bibliothèque.
Car loin d'être un bug, c'est tout à fait normale qu'une nouvelle fenêtre s'appelle untitled.

En faisant une analogie, je pense que ce sera plus claire.

Disons que je souhaite faire une bonne tarte aux pommes :)

Pour cela, je vais dans ma cuisine où je vais utiliser mon plan de travail et des outils (un four, un plat à tarte, un rouleau à pâtisserie, un économe, un couteau, etc.).
Et bien sûr, pour confectionner ma tarte, il va me falloir des ingrédients disséminés dans mes placards et mon frigo (farine, œuf, beurre, sel, compote de pomme et pommes et un peu de gelée d'abricot pour la touche finale)

La cuisine, c'est le logiciel Silhouette Studio.
Le plan de travail, c'est la fenêtre du document.
Les outils, ce sont les fonctions du logiciel.
Les placards et le frigo sont représentés par la bibliothèque et ses rubriques (une rubrique/placard pour ceci, une autre rubrique/placard pour cela, une rubrique/frigo, …) qui contiennent tous mes "ingrédients" (des bordures, des cadres, des formes, etc.).

Dans l'absolu, mon plan de travail ne peut pas savoir pour quelle recette je vais l'utiliser (la fenêtre s'appelle donc "untitled").
Lorsque ma tarte est terminée, je ne la range pas dans un placard, je la mange !
Je ne dois donc pas sauvegarder une composition élaborée, un plat fini, dans la bibliothèque.
Celle-ci n'est censée contenir QUE des ingrédients de base qui serviront à fabriquer des compositions plus élaborées.


Donc quand ma recette/composition est terminée, je la consomme (j'imprime, je coupe).
Et si je souhaite m'en resservir une part pour le repas d'après, j'enregistre mon fichier sur le disque dur (mon garde-manger), mais pas dans la bibliothèque.

Silhouette Studio n'est qu'un logiciel, il n'est pas doué d'intelligence : il ne sait pas si ce qu'on met dans sa bibliothèque est un ingrédient de base ou une recette complète.
Il fait ce qu'on lui dit de faire.
Mais il n'en demeure pas moins que la bibliothèque n'est cencée contenir que des ingrédients de base.
Si je choisis d'y ranger autre chose (parce que moi aussi, parfois, j'y enregistre un "plat fini"), il ne faut pas reprocher au logiciel mon choix de détourner ce pour quoi il est conçu.

C'est le fait de vouloir ranger dans la bibliothèque une composition élaborée qui est à l'origine de la méprise de lolobmc.

D'ailleurs, les américains n'ont rien dû comprendre à son signalement de "bug"… qui n'en est pas un.



Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptySam 24 Mar 2012 - 20:54

alors là, :clapclap: ce sont des mots qui nous parlent ça!!!!et du coup tout s'éclaire . je crois qu'il va falloir que j' aille faire un tour dans mon garde manger
merci encore une fois "cameo" pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptySam 24 Mar 2012 - 21:33

Ah ! Oui ! Très belle explication Cameo ! C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptySam 24 Mar 2012 - 21:39

Ben moi j'ai bien compris que Caméo nous faisait une tarte mais c'est quand qu'on la mange lol!

Merci pour ces détails parlants :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:19

j'ai pris bonne note dejà depuis qq temps et j'enregistre maintenant dans un dossier sur mon ordi cela permet des sauvegardes de toutes les façons plus facile.

mais quand tu lis la doc en français ce n'est pas du tout expliquer comme cela et tout du moins je ne l'ai absolument pas compris comme tel.

merci^pour la tarte
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:53

Super les explications de la tarte
Mais c'est pas malin car maintenant j'ai faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
penelope67

penelope67


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2007

probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:39

:clapclap: ,Elle est super ton explication ...comme d'ailleurs tes vidéos ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec designer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec designer   probleme avec designer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec designer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec silhouette designer
» Problème marges de découpe silhouette designer V3 sous Mac
» Problème de licence designer
» probleme entre designer et windows embbeded 8
» Couper un.svg avec sst designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: