CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis

Aller en bas 
+26
milie17
LEON
Cigalon
Evelyne Bout'Chou
intro
Roll's
snoopisa
Fanbricol
Rubrique
lolominiatures
dlaidin
domi95
vinie
Flo_fantaisies
Mathyjulie
la luciole
linda52
gégé 95
cathou
sophie94
Pascale75
lifou
Minoque
cris
marie
Chantoune
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:33

Pour utiliser les chutes ou des cartons déjà formatés......

Cela ne coupait pas ou je voulais : la découpe ne se faisait pas a l'endroit du quadrillage conformément à ce que j'avais sur l'écran.....!
(j'ai la version 2.4.0 du logiciel silhouette)

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Decoup10

J'ai donc fait cette vidéo pour montrer comment parvenir à ce que la découpe soit exactement à l'endroit voulu (comme ce qui est affiché sur le tapis de l'écran)
(video plus agréable en flv ou mp4)

soyez patient pour le chargement de la vidéo car il fallait la faire en haute résolution pour que le quadrillage des photos soit net

http://brodimania.free.fr/SILHOUETTE/PositionPapier.wmv
http://brodimania.free.fr/SILHOUETTE/PositionPapier.flv
http://brodimania.free.fr/SILHOUETTE/PositionPapier.mp4

Toute remarque est bienvenue : cela aide à s'améliorer

Bonne visualisation

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Invité
Invité




Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:59

Un grand merci Chantoune, voilà encore des précisions très utiles pour utiliser les petites chutes de papier qui débordent de mon tiroir Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:33

je l'ai téléchargé, je vais la regarder ce soir, merci Chantoune parce que oui les chutes de papiers dans les tiroirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:41

Je viens de regarder ta vidéo. Elle est parfaitement claire et me permettra à l'avenir de perdre moins de papier. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:41

Merci Chantoune pour tes précieuses vidéos.

je les regarde toutes et je comprends bien mieux l'utilisation de mon nouveau jouet Wink

bonne soirée

Mo

Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:30

merci chantoune ,très très inintéressant ,j'ai eu aussi pas mal de ratage de découpes et n'ai pas pensé aux repères d'alignement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:59

Merci Chantoune, tes vidéos sont très précises et instructives !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sophie94

sophie94


Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:54

merci pour ce tuto très clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
cathou

cathou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 57
Localisation : thorigny sur marne
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:33

merci chatoune c'est super par contre je n'arrive pas a visonner la video quelque soit le format j'ai le son mais pas d'image

encore un grand merci

bisous

cathou
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdecathou.over-blog.com/
gégé 95

gégé 95


Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:50

Merci beaucoup Chatoune, c'est effectivement très clair.
Revenir en haut Aller en bas
linda52




Féminin Nombre de messages : 111
Age : 71
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptySam 21 Jan 2012 - 4:42

Merci beaucoup Chatoune, je vais aller le regarder
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:21

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mathyjulie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:35

La vidéo est très claire mais je rencontre un soucis.

Ma caméo me chercher sur mon tapis mes repères d'alignement et vu qu'elle ne les trouve pas, elle me fait un message d'erreur.

Est-ce que j'ai loupé une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:51

Il faut decocher la case de visualisation des repères et alors elle interprete les reperes que tu as mis comme marge de positionnement

il me semble que dans ma video j'ai inversé les 2 textes sur mes photos 'case cochée et décochée) il faudrait que je la revisualise

Refait un petit essai comme moi avec un petit carré et case cochée ou pas et regarde bien ce que tu as comme option dans tes preferences

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cathou

cathou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 57
Localisation : thorigny sur marne
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:06

comment faite vous pour lire les videos j'ai le son mais pas d'image faut il un programme special

bisous

cathou
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdecathou.over-blog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:43

Cathou,

on peut lire les flv avec VLC de chez videolan : cela fonctionne sur MAC et PC

les wmv se lisent avec le window media player que sur PC ( par exemple le lancer puis fichier/ouvrir une url)

mais peut etre n'as tu pas les bons codecs videos d'installés sur ton ordi par contre ceux d'audio semblent OK ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Mathyjulie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:43

je n'ai pas de soucis. Je clique sur le premier lien
Revenir en haut Aller en bas
Mathyjulie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:44

je n'ai pas de soucis. Je clique sur le premier lien
Revenir en haut Aller en bas
Flo_fantaisies

Flo_fantaisies


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chamalières
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:36

Merci Chantoune pour cette vidéo !

J'ai fait le test avec un petit carré d'un inch de côté et j'ai justement le résultat inverse Wink
C'est ce qui m'a poussée à m'inscrire sur le forum pour pouvoir te poser la question Wink

Quand je coche la case, la découpe commence au bord du papier en haut à gauche. Si j'ai bien compris, le cadre rouge correspond au contour de la feuille découpée et ça parait donc normal.

Par contre, quand la case est décochée, je peux mettre n'importe quelle valeur dans les marges, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas prises en compte. Ma découpe se fait toujours à l'endroit où j'ai placé mon carré sur la feuille.
Enfin, à quelque chose près vu que j'ai un décalage d'1mm environ sur la hauteur. La coupe se fait 1mm trop bas et je n'arrive pas à éviter cela.
J'ai du louper quelque chose :rire1:

Edit : Je viens de rejeter un oeil au manuel de sst : "Les marques de calage ne sont utilisées que lors de l'impression d'images destinées à des tâches d'impression et découpe."
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:02

oui mais je pense que dans les préférences même si on utilise pas impression et découpe, la case a cochée repères activés ou non doit avoir un impact. ? car lors de l'envoi a silhouette on a des questions différentes qui s'affichent

Il va falloir que je reteste tous les cas de figures ce qui fait pas mal de combinaisons en notant a chaque fois les combinaisons que j'utilise

pour eviter le 1mm il y a aussi l'histoire d'étalonnage a regler mais pour l'instant j'ai pas essayé car dans le manuel 'mal traduit' en français (talonnage) cela m'a semblé pas trop clair ! il faudrait que l'on s'y penche et je vais plutot regarder le manuel en anglais

car c'est vrai que la résolution de l'ecran doit avoir un impact sur les dimensions
dans mon logiciel de broderie il faut mesurer un carré qui est dessiné sur l'ecran avec un reglet et donner les dimensions trouvées pour avoir ainsi la correspondance exacte entre nombre de pixels et nombre de mm afin qu'ensuite le peripherique exterieur brode bien aux bonnes dimensions et là je pense que c'est similaire.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Flo_fantaisies

Flo_fantaisies


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chamalières
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:43

Je ne suis pas sûre de moi mais il me semble que les cases à cocher dans les préférences au sujet des repères d'alignement permettent de les afficher ou non par défaut à l'ouverture d'un nouveau document. Je ne pense pas que ça joue sur autre chose.

Comme tu l'as suggéré, je me suis penchée sur le manuel en anglais disponible ici : silhouetteamerica.com/support/manuals/Silhouette_Manual.pdf (hiii je n'ai pas encore le droit de mettre de liens Wink )
A moins que je n'y voie vraiment pas clair, la partie "étalonnage" n'y figure pas Suspect

En cherchant ce manuel sur le site us de silhouette, je suis tombée sur la FAQ et leur blog.
Avec, je pense, quelques réponses au sujet des repères d'alignement (registration marks).

silhouetteamerica.com/faq.aspx?solutionid=768
Les deux phrases en-dessous de la question veulent dire que les repères ne servent que pour les projets d'impression/découpe et que l'on a pas besoin de les activer quand il n'y a pas de repère à lire sur le papier que l'on veut couper.

silhouetteamerica.com/faq.aspx?solutionid=380
C'est la marche à suivre pour imprimer/découper. Les points 4 et 9 précisent que les repères d'alignement sont là pour être imprimés et le fait qu'ils soient activés lance la procédure de détection (je la fais rapide)

blog.silhouetteamerica.com/2011/11/tutorials-print-and-cut.html
Entre la deuxième et la troisième image : "Again in the upper right toolbar you will see the registration marks icon. Here you can use the toggles to control where the registration marks are placed on your paper. This allows you to reduce paper waste." Le réglage des marges servirait donc à placer ces repères de manière à ne pas gaspiller trop de papier.

Enfin, silhouetteamerica.com/faq.aspx?solutionid=245
Il est dit que les images seront coupées sur le papier à l'endroit où elles apparaissent à l'écran et que ça dépend également de l'orientation choisie dans la fenêtre "Outils page".
Du coup, je ne crois pas que la résolution de l'écran change quelque chose.

Voilà le résultat de mes quelques recherches.
Par contre je n'ai rien trouvé de concret pour mon problème de décalage d'1mm Sad Laughing (il vaut mieux en rire ou en pleurer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mathyjulie




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:37

aie aie aie je n'ai pas eu le temps de re-essayer vu que j'étais au boulot ces deux jours. J'ai un peu de couture urgente a faire alors j'espère pouvoir tout de même m'y pencher avant ce soir.

Sinon, pour les morceaux tout petit, vous avez remarcher que lorsqu'on fait rentrer la feuille en appuyant sur le E, on peut la faire plus avancer, et aller sur la droite.

J'ai donc essayer de prendre une petite chute, juste au bonne mesure pour faire une petite découpe.
J'ai positionné avec mes fleches, ma lame juste au coin en haut a gauche de ma chute, et nickel ça marche :champion:
C'est peut être même moins de temps et de manip que de modifier les paramètres dans le logiciel de silhouette.

Flo-fantaisies : je comprends mieux pourquoi ma caméo me cherche en vain mes marquages de découpe et que du coups, elle m'affiche un message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:14

flo,

en réponse a ton décalage d'1 mm :

Si par exemple tu mets ton logiciel en anglais depuis les préférences et bien dans l'aide tu as alors le manuel en anglais
l'étalonnage est dans le manuel anglais sous le chapitre "calibration" au paragraphe 11.2 page 50
et on a accès à cet étalonnage via le menu fichier/calibrage : le réglage est précis a 0.05 mm

Et en fait cette calibration comprend 2 parties :

1 : régler "l'oeil optique" pour qu'il détecte précisement les croix de repérage (le test permet de couper précisement sur les traits de repérage de la feuille de test qu'il faut imprimer au préalable) : il suffit d'amener manuellement avec les flèches bleues du menu de l'écran l'outil de découpe a proximité de la croix que l'on veut découper

2 : régler correctement l'affichage des dimensions si par exemple notre image fait 20x15 et que lui il nous l'affiche au chargement à 19.7 x14.8 (le test permet d'étalonner avec précision les dimensions qui correspondent à l'échelle 100%) en coupant 2 lignes droites de dimension précises

-----------------------------------------------------------
Pour ce qui est des découpes sans impression , moi avant je laissais toujours les repères de visualisation sur l'écran car on disais que le trait rouge correspondait à la ligne hors de laquelle on ne pouvais découper et je suivais ensuite les questions posées lors de l'envoi vers silhouette

cliquer ici pour ignorer l'impression
, et ensuite cliquer pour continuer,
et ensuite clic sur ignorer la détection des repères d'alignement puisque je n'en avais pas d'imprimés

Résultat : j'avais jamais ma découpe ou je voulais : cela coupait en dehors de ma cartonnette sur le tapis

donc je m'énervais car c'était pas trop clair d'où ma vidéo quand je pensais avoir la solution

en fait il suffit de ne pas afficher sur l'écran ces repères et de bien mettre dans ses préférences que l'on veut la découpe jusqu'au bord de la feuille : car cela n'était pas par défaut à l'installation

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Flo_fantaisies

Flo_fantaisies


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chamalières
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:48

Chantoune a écrit:

Si par exemple tu mets ton logiciel en anglais depuis les préférences et bien dans l'aide tu as alors le manuel en anglais
l'étalonnage est dans le manuel anglais sous le chapitre "calibration" au paragraphe 11.2 page 50
Merci ! C'était trop simple ! :rire1:

Mais mon problème c'est que j'ai le décalage sur une coupe simple, sans impression.
Ce que j'ai à l'écran :
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Test_c10

Et ce que j'obtiens :
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Test_c11

On est bien d'accord que l'étalonnage ne sert que pour les images imprimées à découper ?

En tout cas, merci de prendre le temps d'essayer de m'aider :merci:

Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:02

en principe la calibration semble etre pour les impressions d'apres le manuel...

moi j'avais le decalage a gauche car je positionnais pas bien mon tapis et toi cela ressemble a un probleme un peu similaire quand tu positionnes ton tapis dans la machine il doit rentrer un peu trop sous les rouleaux d'entrainement avant le demarrage

il faudrait faire un essai en imprimant et en mettant les marques de positionnement pour voir si ta decoupe imprimée dans ce cas se fait sans decalage

peut etre poser la question chez ankersmit ou envoyer tes 2 photos au support america par email

moi l'autre jour je leur ai posé une question et j'ai eu une réponse rapide

A++


Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Contenu sponsorisé





Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty
MessageSujet: Re: Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis   Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma videoN°10 : Positionnement de la découpe sur le tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement tapis de découpe ?????
» positionnement de la découpe
» Positionnement feuille de découpe sur l'écran
» problème de positionnement lame de découpe
» Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: