CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty
MessageSujet: Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC   Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:00

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, ni même si je suis dans le bon sujet… Voilà, ayant finalement opté pour MTC pour utiliser ma Cougar (impossible de détecter la machine avec Funtime, et Signcut me laisse perplexe… :gne: ), je n’ai encore pas compris exactement comment positionner ma lame par rapport à la feuille, selon mon image sur l’écran… désolée je ne sais pas si je suis claire ! donc en gros : par rapport à mon fichier sur l’écran dans MTC, comment part la lame de la Cougar pour le début de la découpe ? Je la loupe souvent à défaut de bien la positionner… :desole:
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC   Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:04

je suis dans le meme cas que toi (licence signcut finie !) mais je me suis pas encore penchee sur le sujet, je ne decoupe pas en ce moment... mais on se tient au courant.

j'ai aussi la video pour placer les reperes et decouper avec la cougar via MTC, ca a l'air bien car les traits sont plus loins sur la feuille ce qui permettrait une surface de travail plus importante... j'ai telecharge les fichiers comme la video pour calibrer mais j'ai pas encore fait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC   Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:06

Super Vanouch, merci pour le lien vers la vidéo, je regarderai dès que j’ai un moment, sûr que cela me sera utile… :bravo:
Je n’ai malheureusement guère le temps de me servir de ma chère (avec et sans jeux de mots !) Cougar, bien que j’en meure d’envie… mais mon travail à temps plein + bébé de 8 mois (avec une grande sœur) me prennent tout mon temps libre ! Ceci-dit j’ai 2-3 choses à faire actuellement, notamment des invitations pour l’anniversaire de ma grande dans 3 jours, et je n’ai encore pas eu le temps de m’entraîner avec mon joujou, et surtout les logiciels… du coup hier soir rapide passage (tardif) sur l’ordi pour débuter une maquette de la carte choisie (à explosion)… par soucis de facilité et de rapidité, eh bien j’en suis revenue à Inskape & Robomaster, pour mon bon vieux Craft Robo ! :desole: C’est bête je sais… bon, il fonctionne toujours très bien, mais c’est quand même dommage du coup d’être limité au format A4… Mais voilà, mon fichier comporte des plis, d’où l’emploi de découpes en pointillés, ce que je n’ai pas encore tenté avec la Cougar…

En tout cas je prendrais volontiers tes conseils, c’est sympa si l’on peut s’entraider. Je ne désespère pas de trouver un moment pour me mettre activement sur mon gros félin et voir ce qu’il a dans le ventre… je l’avais choisi en rapport avec son gros potentiel et sa force de coupe, et je n’ai encore quasiment pas pu exploiter ses possibilités, argh ! :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC   Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:49

Sinon, au fil de mes recherches je suis tombée sur un blog, dans lequel on trouve plusieurs tutos sur MTC, bien expliqués. C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a plus qu'à ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC   Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de la lame pour la découpe avec MTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de positionnement lame de découpe
» Positionnement porte lame silhouette portrait
» pt on utiliser les fichiers de silhouette shop avec l'ecraft
» découpe pour flex avec ++ couleurs
» en avant pour la découpe avec la silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: LYNX & COUGAR-
Sauter vers: