CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Usurpation adresse mail

Aller en bas 
+9
monique91
nadscrap
thyli
Jygram
Fanbricol
Chantoune
shoud75
Pascale75
Valérie67
13 participants
AuteurMessage
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:18

Bonjour,

je ne sais pas si c'est 'intelligent' de le faire ici, mais j'ai eu un message dans ma boite mail d'une personne du forum.
Jusque là rien d'anormal.
Mais je suppose que son adresse a été usurpée, car il s'agit d'un appel à l'aide d'ordre financier.
Je voulais l'en prévenir, mais sur le forum, cette personne n'a pas d'adresse mail dans son profil. Je ne voudrais pas la contacter par la même adresse mail par laquelle j'ai eu le mail...
Quelqu'un d'autre aurait eu un mail du même genre ?

Si ce post n'a rien à faire là, je laisse les admin le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:25

Tu devrais indiquer le nom de cette personne et le contenu de ce message à Fanbricol (en MP) et elle pourra peut-être résoudre cette énigme.
Mais c'est rageant quand même !!!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Usurpation adresse mail Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:27

oui moi cela m'est arrivé sur facebook. J'ai regardé alors sur internet et j'ai vu que son compte avait été piraté et que c'était une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:22

Et oui,

moi qui est participé a d'autres forums en tant que modérateur, et bien on supprime la rubrique message privé car non seulement les administrateurs sont passibles de sanctions s'il y a des échanges de motifs avec copyright via ces messages privés (il faut toujours bien lire les conditions d'utilisation même pour des motifs achetés !....)

et les adresses mails se trouvant dans les MP sur les forums sont souvent l'objet de piratages par des publicitaires entre autres...! ou des arnaqueurs qui vous demandront de cliquer sur un lien....

Ne jamais mettre en clair dans ses messages le sigle "arroba" les moteurs de recherches les trouvent tout de suite. Si vous voulez passer une adresse mail inscrire mon-mail(at)monfai.... le correspondant comprendra mais le moteur de recherche peut etre pas....

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Invité
Invité




Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:12

Oui je l'ai reçu aussi ce mail et connaissant un peu la personne , j'ai de suite compris que son adresse mail avait été piratée. Je décide aussi de ne plus mettre mon email visible à partir de ce jour parce que je reçois trop de spams.
A propos des motifs avec copyright, il y a bien longtemps que c'est un souci pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:35

J'ai reçu exactement le même message, c'est bien l'adresse de clind'oeil. Elle doit avoir un virus qui envoi ce message à toutes les personnes de sa BAL.
Nous avons déjà vu ce même message, il y a quelques mois.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Usurpation adresse mail Avatar_Fanbricol_minUsurpation adresse mail BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:21

Glups ! Je me dépêche d'effacer tous les messages de celles qui m'ont envoyé leur adresse mail par MP ....


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Usurpation adresse mail Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 4 Jan 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:22

Hélas, ce n'est pas par le bouton email que les adresses sont piratées...Ce serait trop simple à résoudre. L'adresse du bouton email, n'est accessible qu'aux membres connectés et uniquement lorsqu'ils sont effectivement connectés.

Il en est de même pour les MP, même plus, seuls les destinataires peuvent accéder à leurs MP, même nous admin, nous n'y avons pas accès.

Ce que cherchent les "pirates" se sont les accès aux adresses, faciles et automatisables. C'est pour cela que, régulièrement, je rappelle à l'ordre ceux qui inscrivent leurs adresses email dans les post.

Par contre toutes les visites que nous faisons sur les différents sites (et faites le compte, vous allez voir que ce n'est pas anodin !) laissent une trace de notre adresse IP. Adresse IP à partir de laquelle, il est facile de remonter jusqu'à l'ordinateur si la sécurité de celui-ci n'est pas au top ! (Mais qu'est-ce que le top ??)

Sans compter le nombre de fois ou nous laissons volontairement notre email, soit pour accéder à un site, soit pour s'inscrire à la "Newsletter", soit pour déposer un commentaire, soit pour passer une commande, etc...... (là aussi, faites le compte...). Tout comme il y a échange (vente !) de liste de num de téléphone, je suis sure qu'il y a la même chose pour les listes d'adresses email.

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas angoisser, soit nous souhaitons vivre avec Internet (et aujourd'hui avec les "Box", nous sommes continuellement connectés ) et nous nous protégeons autant que faire se peut avec anti-virus, anti-spam, anti-spybot, firewall etc.... et nous acceptons les quelques inconvénients de cette mondialisation, soit pour nous protéger totalement, nous débranchons le câble qui relie le PC à la Box Bye Bye Est-ce seulement viable dans le monde d'aujourd'hui ???

Il y a quelques temps, j'ai passé 2 jours à "nettoyer" mon PC. Mais c'est de ma faute, mon Firewall (Zone Alarm) m'avait déconseillé d'accéder à un site ou je voulais télécharger un utilitaire....J'ai passé outre....J'ai payé ! :pleur:

Il faut être de plus en plus vigilant, et ne laisser son email que si on pense que c'est vraiment "indispensable", mais ne pas tomber dans l’excès. Pour le forum, Actiforum est attentif à la sécurité, même si rien n'est jamais parfait.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Usurpation adresse mail Avatar_Fanbricol_minUsurpation adresse mail BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:57

Merci Fanbricol pour ces explications.
Il nous appartient d'être vigilant et de bien paramétrer notre antivirus et firewall pour éviter un maximum de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:29

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:00

Merci pour toutes ces explications, à nous de rester vigilantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:53

merci fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
mireo




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/05/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:46

J'ai reçu un mail-escroquerie ce matin. Est-ce que j'ai tort de demander à certaines expéditrices d'utiliser la copie cachée au lieu d'envoyer des mails à plusieurs destinataires qui n'ont pas besoin de connaitre les autres ? est-ce que vous savez si ça limite les dégâts lors d'un éventuel piratage ?
Soyons prudentes, ça c'est sur mais comme dit Fanbricol : il faut savoir ce que l'on veut !
Belle journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirevan.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:34

C'est noté Mireo !! Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Usurpation adresse mail Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:09

question mireo j'ai une fan liste et donc j'envoie les fichiers a tous en meme temps mais comment faire copie cacher tu peux expliquer svp???
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
mireo




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/05/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:12

Tu es sur quel fournisseur ????
en principe il y a "CC" quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirevan.canalblog.com
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:14

SUR LE NEUF avec incredit mail je sais pas si sa joue
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
mireo




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/05/2011

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:21

tu dois avoir ça quelque part et fais des essais avec les copines. Moi je suis sfr mais je pense que c'est pareil. Si tu vas direct sur cette case, tu peux mettre TOUTES les adresses en caché. je me suis retirée d'incredi mail depuis longtemps, trop de trucs qui bougent partout... je suis peut-être moins "drôle" mais j'ai déjà perdu toutes mes données et mon PC a été sauvé de justesse avec un virus alors maintenant.....SOBRE autant que faire se peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirevan.canalblog.com
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:29

merci je vais voir ca de plus pret et au prochaine envoie je verifie avec les copine
ca va j'ai incredit mail depuis que j'ai un ordi plus de 10 ans je crois et pas encore eu de souci je pense que l'antivirus a son role bien sur

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Invité
Invité




Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:00


Perso, je n'angoisse pas, ce n'est pas dans ma nature, mais depuis que j'ai retiré mon adresse sous ma signature, je reçois effectivement beaucoup moins de spams.

J'ai moi aussi Incredimail avec license à vie depuis des années, sans soucis.
Nathouille, démo en image

Pour Incredimail, c'est la case Bcc

Je ne pense pas toujours à le faire, mais je n'ai pas non plus des listes interminables de contacts.


Usurpation adresse mail Bcc10
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:15

merci cricri encore une fois tres bien expliquer merci encore ma belle Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:39

C'est effectivement mieux d'envoyer en copie cachée, car un "Répondre à tous" n'envoie qu'à une personne....celle qui a envoyé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Usurpation adresse mail Avatar_Fanbricol_minUsurpation adresse mail BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
clindoeil

clindoeil


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 69
Localisation : Chamblon / Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 05/05/2009

Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:37

Bonjour à vous toutes,

grâce à Valérie qui m'a transmis le lien...

je tiens à vous dire un GRAND MERCI d'avoir averti sur le forum

"pour ma boîte piratée" et je n'avais vraiment pas été consciente que vous avez aussi reçu ce message intriguant...
et ainsi que l'alerte avait été donnée à plusieurs :colererouge: sur le forum.

Après 6 jours, j'ai retrouvé ma boîte de messagerie. Durant ces 6 jours je n'y avait plus aucun accès... mot de passe aussi piraté...

A sa récupération, j'ai constaté... mes contacts ont été effacés... sont restés que quelques messages...

Je suppose que mes principales erreurs ont été...
dévier mes autres boîtes sur une seule "principale" avec "répondre avec le nom de la boîte concernée"...
et copie dans la boîte principale... ce qui leur a donné l'accès à encore plus d'adresses....

...mais surtout d'avoir répondu à un message falsifié en me fiant au "nom d'utilisateur" sans vérifier la véritable adresse de messagerie derrière.
Lorsque j'ai récupéré ma boîte, c'est à ce moment-là que j'ai vu ma grande naïveté... Embarassed

J'ai aussi pu voir qu'ils avaient dévié totalement mon courrier sur une de leur adresse...

... et c'est aussi à ce moment-là que j'ai appris à observer quelques consignes supplémentaire que vous avez citées...

"pas de psychose, mais encore plus de vigilance !"

Un ami m'a aussi conseillé ... mieux vaut payer un peu pour une meilleure protection... de spam et autre attaques en tout genre... ce que j'ai fait.

Encore MERCI à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bnbdelacolline.com/
Contenu sponsorisé





Usurpation adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Usurpation adresse mail   Usurpation adresse mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usurpation adresse mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse mail en signature
» adresse meal
» Comment changer mon adresse mail
» adresse mail sous Silhouette Studio
» Les messages du jour + Erreur sur adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: