CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pas de papier autour des colis postaux !!!

Aller en bas 
+12
Crevette
nadscrap
Mimimazal
froucath
cici
Mimiss
vanouch77
bribrie51
jo
joelle51
Naphie
Irène
16 participants
AuteurMessage
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:31

Pas de papier autour des colis postaux !!! Baa_cut J'ai découvert aujourd'hui en allant poster un colis, qu'il n'était plus admis de recouvrir un colis de papier ; ce que je faisais couramment puisque j'utilise des emballage de récupération pour faire mes paquets, je les recouvre donc de papier kraft. Eh bien mon colis m'a été refusé Pas de papier autour des colis postaux !!! Cri-hurl : Soit, je payais une sur-taxe de 6 €,Pas de papier autour des colis postaux !!! Cavapas-1b5f soit j'achetais une boite colissimo vendue par cette chère Poste, soit je rentrais chez moi refaire mon paquet. J'ai demandé à Monsieur le Postier s'il pouvait me donner du scotch, pour m'éviter un aller-retour, j'ai essuyé un refus No...

Je suis donc rentrée chez moi refaire mon paquet que j'ai copieusement enrobé de scotch, parce que ça, c'est admis, et je suis retournée faire la queue pour l'expédier !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pas de papier autour des colis postaux !!! Signat10 Pas de papier autour des colis postaux !!! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:50

J'ai eu le même soucis que toi Irène, sauf que moi la postière m'a autorisé l'envoi de mon colis, en me disant toutefois que si le papier se déchirait, mon colis risquait de se retrouver dans les colis perdus... je lui ai toutefois fais remarquer que comme mon envoi était dans une boite de tél portable, il était fort peu probable que celui ci arrive fermé et entier si je ne couvrais pas la boite... j'ai donc laissé mon papier a mes risques et périls, le colis est bien arrivé entier chez sa destinatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
joelle51

joelle51


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 29/05/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:56

mon frere a du payer une surtaxe pour envoyer 600 colis de noel aux soldats du pakistan emballes de papier!!!!
heureusement ce n'est pas lui qui payait mais l'armée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:38

:rire1: oui, mais l'armée c'est nous...
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:44

Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leurs produits hors de prix !!! :colererouge:
Et après ils osent balancer des résultats de sondage qui démontrent que les français pensent que leurs services se sont "nettement améliorés".... et pourtant il y a toujours la queue aux guichets, ils sont toujours aussi lents dans leurs démarches et pas toujours aimables !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:34

je me suis egalement fait rembarree quand j'ai envoye mon ecraft dans le carton d'origine et que je l'ai recouvert de papier kraft pour eviter les "tentations" !

seulement la nana au guichet n'a pas eu le culot de me dire que je devais acheter une boite a elle, elle n'avait pas la taille !!!

elle m'a expliquee que comme le tri se faisait maintenant par machine automatique, le papier risquait de s'arracher, de bourrer la machine, d'arreter la production et de retarder pas mal d'envois (ca doit leur arriver souvent vu les delais !)...

elle m'a meme pas parle de surcout, elle m'a dit quil fallait que j'enleve mon papier kraft et que je scotche bien tout le tour du paquet... avec du scotch que j'ai du acheter a la librairie d'en face (4,5€ ! gloups) car il n'en file plus a la poste !!!! :colererouge: par contre j'ai pas refait la queue, ca m'aurait enervee... 45 min pour envoyer un colis deja emballe mais pas "conforme"...

plus un surcout d'un autre colis que j'ai affranchi avec mon timbre en ligne tarif 'petit colis' mais qui n'etait pas non plus "conforme" puisque plus de 3,5cm d'epaisseur... super ! une commande de faire part et boite dragees ou j'envoyais un exemplaire pour BAT m'a coutee 6€ de frais de port alors que j'ai facture 5€ a ma cliente... 5 euros pour le tout : mon exemplaire de faire part, ma boite dragee ET l'envoi... non seulement j'ai travaille pour du beurre mais en plus j'ai paye de ma poche le reste de l'envoi... heureusement que ca a abouti a une commande, mais j'ai prevenu ma cliente que je n'enverrai mes faire part qu'en colissimo avec leur boite la poste pour eviter les surprises (mauvaises vous l'avez compris) !!!

je suis arrivee au boulot 35min a la bourre... magnifique debut de journee... ils ne mont pas interrogee pour le sondage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:49

Roh c'est trop abusé....
Encore une histoire de gros sous...
:baaah:
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:24

Alors moi pour éviter tout ces soucis je mets mes trucs a envoyer dans un carton neutre que je récupère dans les magasins ou que je garde quand je reçois un colis. Je colle le carton avec du gros scotch d'emballage et je consolide avec du kraft en rouleau pré encollé sur lequel je peux écrire nom et adresse.

Au guichet de la poste ils essaient toujours de vendre leurs emballages mais vous pouvez refuser de les prendre et demander un envoi normal! vous ne payez que le prix du transport. Vous pouvez ou pas prendre une assurance

Le tout est de ne pas se laisser faire!

Quand j'ai envoyé ma craft robot, je l'ai mise dans un carton de frites congelé récupéré dans un grand magasin, je l'ai bien collé, bardé de cette bande kraft et hop à la poste! le colis avec une assurance pour 200 euros m'a couté 12.60euros
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:32

Cici moi je fais comme toi, et j'affranchis toujours mes paquets chez moi encoi collissimo.fr, en plus tu paies % de moins, et tu ne fais pas la queue car il te faut juste un coup de tampon pour la preuve de ton envois, et en général il arrive dans les bon délai car bien imprimé et non écris manuellement.

Mais chez nous, à la poste les filles sont super sympas, pourtout j'y vais souvent juste à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:29

A la poste du 17ème a cote de chez moi, ils sont inbuvables, y a toujours quelque chose pour payer plus cher l'envoi, c'est jamais conforme, ect.. c'est insupportable

Alors que les même paquet a la poste( metro sentier) a côté de l'école de ma fille, ils sont d'une gentillesse, toujours prets a rendre service, j'arrive avec mes paquets a envoyer, on viens m'aider a la machine a affranchir, on me prend mon paquet et oh grand miracle celui ci arrive a son destinataire.

et jamais on ne ma dit que mon paquet n'était pas conforme, ou on a essayer de me vendre une boite de la poste.

comme quoi je crois que c'est une question d'individu et de chefs d'équipes qui mettent la pression pour faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:27

moi, mon mari trouve la postière très sympa il y va tous les jours: :dacodac:

(je sais à quoi vous pensez!! derriere vos ordis :bagarre: mais.....)



Spoiler:
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:



Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:19

rorrr lalala, la poste c'est de pire en pire !!!
moi je crois avoir compris ce qu'il attendent de nous ...
QU'ON FASSE LEUR BOULOT A LEUR PLACE !!!
vu que parfois leurs capacités s’amoindrissent, les machines qui trie, les ordis, tout ça, ca crée des ondes néfastes pour leur petits cerveaux.

Moi mon facteur quand il a un recommandé, il me le donne pas, ma porte est trop loin, ou encore au guichet, quand vous payer un Colissimo, vous devait le payer une 2éme fois, c plus marrant, bon je ne vais pas continuer car ça en devient écoeurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 7:23

Les conditions de travail sont de pire en pire pour les postiers, non pas que ça excuse les soucis mais j'ai eu tellement pire avec des livreurs privés, que je préfère de loin garder la, poste. Alors plus ils bossent et plus on a de chance de garder encore ce service assez remarquable (quand on voit à l'étranger on a bien de la chance !).
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 12:26

vive le service public!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:04

je crois que ce n'est plus le service public depuis plus d'un an. C'est une société, donc ils veulent plus de rentabilité au détriment des clients.
La factrice qui me livre les colis me disait l'autre jour qu'on leur demandait beaucoup plus de livraisons qu'ils ne peuvent en faire en une journée. Et pourtant, je vous assure, qu'elle ne traîne pas. Mais c'est comme partout, certains sont consciencieux et d'autres pas.
Certains facteurs ne sonnent même pas, alors que je travaille chez moi, et me mettent un avis de passage pour que j'aille à la poste chercher mes recommandés.

Regardez ce qui se passe avec fedex...

https://www.youtube.com/watch?v=ibJDXdeWrzs
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:09

je vois que dans chaque domaine il faut que du rendement
Revenir en haut Aller en bas
Christine85

Christine85


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 29/11/2008

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:27

Tout ça n'est qu'une question de sousous..... comme d'hab..... mais il ne faut pas se laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:45

en 1 mot "résistons" lol!
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:01

aaaaaah la poste, c'est toute une histoire !!
je crois qu'on a toutes un truc à raconter !!
Pour le papier autour des colis, on m'a dit la même chose, sauf qu'au centre de tri, je n'ai pas le même discours scratch Ils devraient accorder leur violon !!
j'envoie mes colis dans des cartons récupéré au boulot, bien souvent, des petits cartons de saumon fumé :rire1: bon, sans odeur, hein !! :marrant:
jusqu'à présent, ils sont toujours arrivés à destination
malheureusement, je ne peux pas en dire autant pour mes enveloppes.
les cartes que j'envoie disparaissent parfois et dernièrement, pour mon anniversaire, j'ai reçu une belle enveloppe vide :hurler: ils m'ont piqué la carte qu'il y avait à l'intérieur !!
pour moi, c'est et ça restera qu'une équipe de bras cassés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de papier autour des colis postaux !!!   Pas de papier autour des colis postaux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de papier autour des colis postaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl
» colis non reçu.
» Le colis est à la poste :(
» questions colis ou lettre ?
» colis reçu et peur de l'utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: